(Carnet noir] Décès de Mac Ronay

TheBlob
Je viens d'apprendre, de manière tout à fait fortuite, que Mac Ronay est
parti le 21 juin dernier à l'âge de 91 ans.
Souvenez-vous : c'était le magicien qui ratait tous ses tours dans les shows
de Dominique "Dormez, je le veux" Webb dans les années 70.
Au cinéma, il avait joué dans les Tontons Flingueurs (avec Jean Lefèvre,
tiens...) et fait une apparition en serveur bourré de tics dans l'Aile ou la
Cuisse.
Artiste de music-hall très "visuel", Mac Ronay est mondialement connu et
pourtant je n'ai lu ou vu aucun hommage, à part sur certains sites consacrés
à la prestidigitation.
J'espère avoir seulement manqué d'attention.
Triste :-(

Bruno
Le Thu, 26 Aug 2004 19:42:40 +0200, "TheBlob" a
écrit :

Au cinéma, il avait joué dans les Tontons Flingueurs (avec Jean Lefèvre,
tiens...) et fait une apparition en serveur bourré de tics dans l'Aile ou la
Cuisse.

Décidément, "les tontons flingueurs" sont maudits cette année :o(((((

il reste qui ? Claude Rich , Georges Lautner , Venantino Venantini .....

--

Le Seigneur a dit : tu aimeras ton prochain comme toi-même ...
Personnellement, je préfère moi-même...et j'ai horreur qu'on me tutoie...

(Pierre Desproges)

Bruno :
lorenzo

écrit :

> [...]

Décidément, "les tontons flingueurs" sont maudits cette année :o(((((

il reste qui ? Claude Rich , Georges Lautner , Venantino Venantini .....

Remarque, Dominique Webb (Ces Flics étranges venus d'ailleurs, C'est
facile et ça peut rapporter... 20 ans) a lui aussi été maudit. Depuis
qu'il a été condamné pour escroquerie, on ne le voit plus guère à la
télévision.

--
François Kahn
NG
si on veut, belle vie quand meme

écrit :

> [...]

Le Seigneur a dit : tu aimeras ton prochain comme toi-même ...
Personnellement, je préfère moi-même...et j'ai horreur qu'on me tutoie...

Bruno

écrit :

> [...]

facile et ça peut rapporter... 20 ans) a lui aussi été maudit. Depuis
qu'il a été condamné pour escroquerie, on ne le voit plus guère à la

non, mais on a Dany Larry .. (bon remarques, son spectacle parisien
était, à quelques exceptions près, une resucée de ses passages dans
l'émission de Patrick Sébastien (autre cinéaste de génie ;o) )

--

Le Seigneur a dit : tu aimeras ton prochain comme toi-même ...
Personnellement, je préfère moi-même...et j'ai horreur qu'on me tutoie...

(Pierre Desproges)

Bruno :
TheBlob
Bruno a écrit

[...]

A propos de Sébastien, son "meilleur de" est actuellement diffusé sur la 2.
Et bien, je suis presque sûr qu'il n'y aura pas un mot pour le regretté Mac
Ronay, "qui nous regarde là-bas dans le sud, je le sais" (Sébastien, il y a
quelque mois).
Certe l'émission est enregistrée mais quand même !

J'espère vraiment me tromper. Avec Sébastien, on ne peut avoir que de bonnes
surprises...
Bruno
Le Thu, 26 Aug 2004 21:17:13 +0200, "TheBlob" a
écrit :

A propos de Sébastien, son "meilleur de" est actuellement diffusé sur la 2.

Argh!!!!! et j'ai raté ça ...

[...]

ceci dit, il semblerait que Mac Ronay soit mort au mois de juin (cf imdb
: http://french.imdb.com/name/nm0739916/)

J'espère vraiment me tromper. Avec Sébastien, on ne peut avoir que de bonnes
surprises...

euh..... c'est un troll ça ou je ne m'y connais pas :o)

--

Le Seigneur a dit : tu aimeras ton prochain comme toi-même ...
Personnellement, je préfère moi-même...et j'ai horreur qu'on me tutoie...

(Pierre Desproges)

Bruno :
TheBlob
Bruno a écrit

ceci dit, il semblerait que Mac Ronay soit mort au mois de juin (cf imdb
: http://french.imdb.com/name/nm0739916/)

Oui, oui, je n'ai jamais dit autre chose (cf le premier message du thread).
Mais c'est seulement maintenant que je l'apprends, en vérifiant quelque
chose sur IMDb justement.
Entre le 21 juin et aujourd'hui, rien, nada.
Ou si peu.
Et pour un grand artiste comme Mac Ronay, ce n'est pas NOR-MAL !
Bruno
Le Thu, 26 Aug 2004 22:14:25 +0200, "TheBlob" a
écrit :

Bruno a écrit

[...]

et c'est toi qui me l'a appris ...

Entre le 21 juin et aujourd'hui, rien, nada.

malheureusement .....

Ou si peu.
Et pour un grand artiste comme Mac Ronay, ce n'est pas NOR-MAL !

CORRECT !!!!

--

Le Seigneur a dit : tu aimeras ton prochain comme toi-même ...
Personnellement, je préfère moi-même...et j'ai horreur qu'on me tutoie...

(Pierre Desproges)

Bruno :
Arthur
"TheBlob" a écrit dans le message de
[...]

Bonjour

Les medias sont bien trop occupés par les commemorations "60ème" :

- 60ème anniversaire du débarquement en Normandie
- 60ème anniversaire du débarquement en Provence
- 60ème anniversaire de la veille de la libération de Paris
- 60ème anniversaire de la libération de Paris
- 60ème anniversaire du lendemain de la libération de Paris
- 60ème anniversaire de la libération de Trifouillis-les-Oies
- 60ème anniversaire de la première dent du fils supposé du soldat inconnu

Je ne me souviens pas d'un tel déchaînement en 1994 pour le 50ème
anniversaire.
En avez-vous des souvenirs ?

Arthur
Dans news:cgn1g9$5jn$,
Arthur a dit :

[...]

mdrr. de toute facon les anniversaires tout le monde y croit mais en realite
ca n'a aucune valeur.
et puis apres pourquoi le 60e plus que le 59e ? parce que c'est un nombre
rond ? rond de quoi, pas de serviette quand meme. une nouvelle dizaine et
alors ?

--
ampac
1 2