Carta CAM CI+ pour FRANSAT

4 réponses
Kosmiko2000
Bonjour.

J'ai un téléviseur SAMSUNG UE55KU6400UXZF qui dispose d'un emplacement
CI+. J'ai déjà un démodulateur satellite FRANSAT avec une carte FRANSAT
(un ASTON SIMBA HD FRANSAT) que j'utilise sur une autre télévision.

J'aimerais utiliser la carte FRANSAT sur la TV SAMSUNG et je dois
acheter un module CI+ sans avoir forcément à racheter une carte FRANSAT.

Quelqu'un peut-il me conseiller sur ce forum ?

En-dehors de la Neotion Cam Fransat CI Plus 3 qui est officielle mais
vendue uniquement avec une nouvelle carte, je ne sais pas quoi retenir.

Merci.

4 réponses

Kosmiko2000
Le 28/06/2017 à 21:08, Kosmiko2000 a écrit :
Bonjour.
J'ai un téléviseur SAMSUNG UE55KU6400UXZF qui dispose d'un emplacement
CI+. J'ai déjà un démodulateur satellite FRANSAT avec une carte FRANSAT
(un ASTON SIMBA HD FRANSAT) que j'utilise sur une autre télévision.
J'aimerais utiliser la carte FRANSAT sur la TV SAMSUNG et je dois
acheter un module CI+ sans avoir forcément à racheter une carte FRANSAT.
Quelqu'un peut-il me conseiller sur ce forum ?
En-dehors de la Neotion Cam Fransat CI Plus 3 qui est officielle mais
vendue uniquement avec une nouvelle carte, je ne sais pas quoi retenir.
Merci.

Je peux préciser :
Ces modules m'intéressent :
https://www.2galli.fr/module-viaccess-smit-secure-dual-pc4-4-1,fr,4,VIAC_SMIT_SECURE.cfm
https://www.amazon.fr/Viaccess-Secure-Hardware-Bis-TV-canalsat/dp/B005GYWLY8/ref=pd_cp_23_1?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=VMGAJ9FJJZ2Q50Z9M08C
=?iso-8859-1?q?Jean-Fran=E7ois?= Tanneau
Le Wed, 28 Jun 2017 21:12:26 +0200, Kosmiko2000 a écrit :
Le 28/06/2017 à 21:08, Kosmiko2000 a écrit :
Bonjour.
J'ai un téléviseur SAMSUNG UE55KU6400UXZF qui dispose d'un emplacement
CI+. J'ai déjà un démodulateur satellite FRANSAT avec une carte FRANSAT
(un ASTON SIMBA HD FRANSAT) que j'utilise sur une autre télévision.
J'aimerais utiliser la carte FRANSAT sur la TV SAMSUNG et je dois
acheter un module CI+ sans avoir forcément à racheter une carte
FRANSAT.
Quelqu'un peut-il me conseiller sur ce forum ?
En-dehors de la Neotion Cam Fransat CI Plus 3 qui est officielle mais
vendue uniquement avec une nouvelle carte, je ne sais pas quoi retenir.
Merci.

Je peux préciser :
Ces modules m'intéressent :
https://www.2galli.fr/module-viaccess-smit-secure-dual-

pc4-4-1,fr,4,VIAC_SMIT_SECURE.cfm
https://www.amazon.fr/Viaccess-Secure-Hardware-Bis-TV-canalsat/dp/

B005GYWLY8/ref=pd_cp_23_1?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=VMGAJ9FJJZ2Q50Z9M08C
Bonsoir,
Votre question est intéressante, je comprends votre problématique.
Possédant une TV Samsung avec plusieurs CAMs dont le Fransat officiel et
un Viaccess secure, je viens de faire le test :
malheureusement la carte Fransat n’est opérationnelle qu’avec le CAM
Fransat.
Je précise que le CAM viaccess secure fonctionne parfaitement avec une
carte SSR ou BIS.
Certes ma PCMCIA Viaccess secure n’est pas tout à fait la même que celles
de vos liens, mais je vous partage quand même ce test.
Le CAM Fransat n’est pas donné, mais je pense qu’ils ont sécurisé
l’affaire et il me semble hasardeux de vouloir passer par un autre CAM.
Ca n’est que mon avis bien entendu.
De mon côté, j’ai fait le chemin inverse : j’avais acheté le CAM en
magasin avec une carte. Puis est venue la HD et j’ai dû racheter une
nouvelle carte mais le CAM est resté compatible.
Kosmiko2000
Le 28/06/2017 à 21:38, Jean-François Tanneau a écrit :
Le Wed, 28 Jun 2017 21:12:26 +0200, Kosmiko2000 a écrit :
Le 28/06/2017 à 21:08, Kosmiko2000 a écrit :
Bonjour.
J'ai un téléviseur SAMSUNG UE55KU6400UXZF qui dispose d'un emplacement
CI+. J'ai déjà un démodulateur satellite FRANSAT avec une carte FRANSAT
(un ASTON SIMBA HD FRANSAT) que j'utilise sur une autre télévision.
J'aimerais utiliser la carte FRANSAT sur la TV SAMSUNG et je dois
acheter un module CI+ sans avoir forcément à racheter une carte
FRANSAT.
Quelqu'un peut-il me conseiller sur ce forum ?
En-dehors de la Neotion Cam Fransat CI Plus 3 qui est officielle mais
vendue uniquement avec une nouvelle carte, je ne sais pas quoi retenir.
Merci.

Je peux préciser :
Ces modules m'intéressent :
https://www.2galli.fr/module-viaccess-smit-secure-dual-

pc4-4-1,fr,4,VIAC_SMIT_SECURE.cfm
https://www.amazon.fr/Viaccess-Secure-Hardware-Bis-TV-canalsat/dp/

B005GYWLY8/ref=pd_cp_23_1?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=VMGAJ9FJJZ2Q50Z9M08C
Bonsoir,
Votre question est intéressante, je comprends votre problématique.
Possédant une TV Samsung avec plusieurs CAMs dont le Fransat officiel et
un Viaccess secure, je viens de faire le test :
malheureusement la carte Fransat n’est opérationnelle qu’avec le CAM
Fransat.
Je précise que le CAM viaccess secure fonctionne parfaitement avec une
carte SSR ou BIS.
Certes ma PCMCIA Viaccess secure n’est pas tout à fait la même que celles
de vos liens, mais je vous partage quand même ce test.
Le CAM Fransat n’est pas donné, mais je pense qu’ils ont sécurisé
l’affaire et il me semble hasardeux de vouloir passer par un autre CAM.
Ca n’est que mon avis bien entendu.
De mon côté, j’ai fait le chemin inverse : j’avais acheté le CAM en
magasin avec une carte. Puis est venue la HD et j’ai dû racheter une
nouvelle carte mais le CAM est resté compatible.

Merci pour ce retour.
Ca serait intéressant pour moi que la "communauté" m'indque s'il existe
une CAM compatible FranSat qui fonctionne (et qui a été testée).
J'ai deux cartes FranSat : la première d'origine de mon ASTON SIMBA HD
FRANSAT et une deuxième que j'ai - par erreur à la suite d'une
information de FranSat- commandé pour 15 €. Elle intègre un cryptage
Viaccess plus sophistiqué qui permet en fait de décrypter les chaînes
OCS et BeinSports si je m'abonne.
Si j'achète une CAM FRANSAT labellisée, j'en serai pour ma 3ème carte
Fransat. J'aime bien ce bouquet et le concept de TNT élargie avec des
chaînes en plus mais pas à ce point ,-) ...
Merci.
Bibou
On Fri, 30 Jun 2017 18:50:12 +0200, Kosmiko2000
wrote:
Ca serait intéressant pour moi que la "communauté" m'indque s'il

existe
une CAM compatible FranSat qui fonctionne (et qui a été testée).

Je deterre mais pour la bonne cause :
Seule les carte unicam evo 4.0 avec le dernier logiciel lisent
correctement les cartes fransat. Testé ici encore aujourd'hui. Les
smit ou neotion hors cam labellisee fransat ne sont pas compatible.
Bibou
--
bb10