Carte acquisition.

BTB
Bonjour,

J'ai une ancienne carte ATI All In Wonder 128.

Cette carte sert de carte vid=C3=A9o, de tuner TV et de carte d'acquisiti=
on=20
vid=C3=A9o.

Je pense =C3=A0 la remplacer et je regarde ce qui est offert actuellement=
=2E

Je me trompe peut-=C3=AAtre, mais il me semble que ces trois fonctions=20
(vid=C3=A9o, acquisition et TV), sont maintenant r=C3=A9alis=C3=A9e par t=
rois cartes=20
s=C3=A9par=C3=A9es.

Me trompe-je?

Si oui, pouvez-vous me renseigner une telle carte ou me donner la raison =

de ce changement?

J'ai une place AGP occup=C3=A9e par la carte ATI.

Si je place une carte vid=C3=A9o (PCI) de derni=C3=A8re g=C3=A9n=C3=A9rat=
ion, est-ce que je=20
pourrai laisser en place la carte ATI et encore l'utiliser pour=20
l'acquisition et le tuner TV ?

Merci d'avance.

Philippe.

*core*administrator
On Wed, 09 May 2007 09:37:14 +0200, BTB
wrote:

Bonjour,

J'ai une ancienne carte ATI All In Wonder 128.

Cette carte sert de carte vidéo, de tuner TV et de carte d'acquisition
vidéo.

Je pense à la remplacer et je regarde ce qui est offert actuellement.

Je me trompe peut-être, mais il me semble que ces trois fonctions
(vidéo, acquisition et TV), sont maintenant réalisée par trois cartes
séparées.

Me trompe-je?

Il y a aussi les boitiers externes qui remplissent les deux
dernières fonctions et dont l'intérêt est d'être absolument
indépendantes du PC (par exemple ça fonctionne aussi sans problème sur
un portable) et d'être mobile si cela s'avère nécessaire (on peut
brancher le boitier en USB sur n'importe quel PC et/ou Mac et le
système d'exploitation est sans importance (Windows, MacOS,
Linux....).

Personnellement je travaille depuis trois ans avec un boitier
externe de la marque Plextor (mais il en existe sur d'autres marques)
à mon entière satisfaction. Il existe en deux modèles, un sans tuner
et l'autre avec tuner. Ils viennent aussi de sortir un nouveau modèle
ultra-compact (ça tient en poche).

Ces boitiers comportent naturellement un encodeur qui permet une
acquisition en AVI, MPEG1, MPEG2, MPEG4, DiVx, ou directement sur DVD
comme les enregistreurs de salon.

Voir le site de Plextor pour plus d'informations www.plextor.be
BTB
Bonjour,
Et merci pour cette réponse. Je pense effectivement qu'un boitier
externe d'acquisition/Tuner est sans doute la bonne option.

Philippe.

Richard a écrit :
On Wed, 09 May 2007 09:37:14 +0200, BTB
wrote:

.).

Personnellement je travaille depuis trois ans avec un boitier
externe de la marque Plextor (mais il en existe sur d'autres marques)
� mon enti�re satisfaction. Il existe en deux modï¿ ½les, un sans tuner
et l'autre avec tuner. Ils viennent aussi de sortir un nouveau modï¿ ½le
ultra-compact (�a tient en poche).