Carte AGP supportant 1680x1050 ?

14 réponses
Gerard Del
Bonjour,

J'ai l'intention de remplacer les deux écrans 17' crt de ma config MAO
(CM Asus A7N8X-Deluxe) par un 22' wide (Samsung 225BW).
Ma carte graphique (agp Ati radeon 7500-64 Mo) ne peut bien sûr pas
afficher 1680x1050.
Existe-t-il une carte AGP supportant cet affichage ?
Merci de vos suggestions et conseils (Non, pas changer de CM...:-) )

--
Gérard Delassus

http://perso.orange.fr/gerard.delassus/

10 réponses

1 2
Eric PETIT
Dans le message :46039088$0$25933$,
Gerard Del a écrit:
Bonjour,

J'ai l'intention de remplacer les deux écrans 17' crt de ma config MAO
(CM Asus A7N8X-Deluxe) par un 22' wide (Samsung 225BW).
Ma carte graphique (agp Ati radeon 7500-64 Mo) ne peut bien sûr pas
afficher 1680x1050.
Existe-t-il une carte AGP supportant cet affichage ?
Merci de vos suggestions et conseils (Non, pas changer de CM...:-) )

Salut,
Et en installant le pilote du futur écran ?
Que la machine suppose qu'il y a un écran branché supportant une telle
résolution.

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

Gerard Del

Ma carte graphique (agp Ati radeon 7500-64 Mo) ne peut bien sûr pas
afficher 1680x1050.
Existe-t-il une carte AGP supportant cet affichage ?

Et en installant le pilote du futur écran ?
Que la machine suppose qu'il y a un écran branché supportant une telle
résolution.

Bonne idée, je vais essayer de trouver ce driver (je n'achèterai pas
l'écran avant deux mois). Mais avec 64 Mo de ram ça risque de coincer, non ?
Et pas question que j'utilise cet écran à une autre résolution...

--
Gérard Delassus

http://perso.orange.fr/gerard.delassus/

William Marie
"Gerard Del" a écrit dans le
message de news: 46039088$0$25933$
Bonjour,

J'ai l'intention de remplacer les deux écrans 17' crt de ma config MAO (CM
Asus A7N8X-Deluxe) par un 22' wide (Samsung 225BW).
Ma carte graphique (agp Ati radeon 7500-64 Mo) ne peut bien sûr pas
afficher 1680x1050.
Existe-t-il une carte AGP supportant cet affichage ?
Merci de vos suggestions et conseils (Non, pas changer de CM...:-) )

C'est le cas de ma pas toute jeune Radeon 9800 Pro. ATI Control Center

indique qu'il peut afficher les résolutions au rapport 1,6 comme 1440x900,
1680x1050 et 1920x1200.

Donc, juste une carte graphique à changer...
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================

Droger Jean-Paul
Gerard Del a exprimé avec précision :
Bonjour,

J'ai l'intention de remplacer les deux écrans 17' crt de ma config MAO (CM
Asus A7N8X-Deluxe) par un 22' wide (Samsung 225BW).
Ma carte graphique (agp Ati radeon 7500-64 Mo) ne peut bien sûr pas afficher
1680x1050.
Existe-t-il une carte AGP supportant cet affichage ?
Merci de vos suggestions et conseils (Non, pas changer de CM...:-) )

oui bonne question la recherche est souvent fastidieuse car les sites
marchands n'affichent pas cette donnée (en tous les cas j'en ai pas
rencontré) et il faut aller sur le site du fabricant pour y trouver,
souvent non sans quelques difficultés, cette information qui est tout
de même importante!!

quand aux vendeurs faut pas trop y compter pour qu'ils vous renseignent
aussi bien pour la CG que pour l'écran!!

vraiment on de plus en plus à faire à des marchands de savonnettes!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Le Gaulois

J'ai l'intention de remplacer les deux écrans 17' crt de ma config MAO
(CM Asus A7N8X-Deluxe) par un 22' wide (Samsung 225BW).
Ma carte graphique (agp Ati radeon 7500-64 Mo) ne peut bien sûr pas
afficher 1680x1050.
Existe-t-il une carte AGP supportant cet affichage ?
Merci de vos suggestions et conseils (Non, pas changer de CM...:-) )

Es-tu certain que ta carte actuelle ne supporte pas cette
résolution ? Dans les pilotes de Windows il y a un pilote d'écran
qui n'est pas un programme mais juste un fichier qui décrit
les possibilités de l'écran : plages de fréquences de balayage
horizontales et verticales, etc. Et Windows ne permet de régler
les caractéristiques de l'affichage qu'avec des valeurs compatibles
à ce que supporte l'écran. Il est bien possible que si tu branches
un nouvel écran et installe le pilote correspondant (ce n'est
peut-être même pas utile, car certains écrans sont plug&play)
tu verras apparaître l'affichage 1680x1050, il faudra peut-être
supprimer le pilote de l'ancien écran.

Tu peux aussi consulter http://support.ati.com/
je crois qu'on peut poser des questions.

A mon avis, achète d'abord ton écran, puis reviens nous dire
que ça fonctionne très bien.

Si tu ne joues pas à des jeux 3D, une carte récente et haut de gamme
ne t'apportera rien.

Jean-Pierre Roche

Bonne idée, je vais essayer de trouver ce driver (je n'achèterai pas
l'écran avant deux mois). Mais avec 64 Mo de ram ça risque de coincer,
non ?

Pas du tout. Du moins si on ne fait pas de jeux avec 3D : ma
carte Matrox avec 32 Mo de ram gère sans problème deux
écrans en 32 bits : 1600X1200 + 1152X864...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Le Gaulois

Mais avec 64 Mo de ram ça risque de coincer, non ?

Absoluement pas. En 2D tu as besoin de 4 octets pas pixels
(même 3 octets/pixels avec certaines cartes).

J'ai utilisé un affichage 1280x1024 avec des cartes équipées
de 8 Mo.

Gerard Del

Es-tu certain que ta carte actuelle ne supporte pas cette
résolution

SIW m'affiche toutes les résolutions supportées, le maxi est 1280x1024.
Mais peut-être que SIW ne fait que collecter les infos de Windows ?

Il est bien possible que si tu branches
un nouvel écran et installe le pilote correspondant (ce n'est
peut-être même pas utile, car certains écrans sont plug&play)
tu verras apparaître l'affichage 1680x1050, il faudra peut-être
supprimer le pilote de l'ancien écran.

A mon avis, achète d'abord ton écran, puis reviens nous dire
que ça fonctionne très bien.

OK. J'essaierai quand j'aurai l'écran.

Si tu ne joues pas à des jeux 3D, une carte récente et haut de gamme
ne t'apportera rien.

Cette config est spécialisée Musique, pas de jeux mais Cubase SX2 +
divers VSTi.
Et le silence est primordial pour moi, j'enregistre ma voix à 1m20 de
l'UC : carte sans ventilo obligatoire.
Si je peux garder ma carte actuelle c'est parfait.
Donc j'attends l'écran (mon anniversaire n'est que dans un peu plus de
deux mois...)
Merci :-)

--
Gérard Delassus

http://perso.orange.fr/gerard.delassus/

Gerard Del

Pas du tout. Du moins si on ne fait pas de jeux avec 3D : ma carte
Matrox avec 32 Mo de ram gère sans problème deux écrans en 32 bits :
1600X1200 + 1152X864...

Voilà qui me rassure.
Merci Jean-Pierre

--
Gérard Delassus

http://perso.orange.fr/gerard.delassus/

LargoWinch

Es-tu certain que ta carte actuelle ne supporte pas cette
résolution

SIW m'affiche toutes les résolutions supportées, le maxi est 1280x1024.
Mais peut-être que SIW ne fait que collecter les infos de Windows ?

Il est bien possible que si tu branches
un nouvel écran et installe le pilote correspondant (ce n'est
peut-être même pas utile, car certains écrans sont plug&play)
tu verras apparaître l'affichage 1680x1050, il faudra peut-être
supprimer le pilote de l'ancien écran.

A mon avis, achète d'abord ton écran, puis reviens nous dire
que ça fonctionne très bien.

OK. J'essaierai quand j'aurai l'écran.

Si tu ne joues pas à des jeux 3D, une carte récente et haut de gamme
ne t'apportera rien.

Cette config est spécialisée Musique, pas de jeux mais Cubase SX2 +
divers VSTi.
Et le silence est primordial pour moi, j'enregistre ma voix à 1m20 de
l'UC : carte sans ventilo obligatoire.
Si je peux garder ma carte actuelle c'est parfait.
Donc j'attends l'écran (mon anniversaire n'est que dans un peu plus de
deux mois...)
Merci :-)

Juste une remarque en passant : 2 écrans te permettent plus de souplesse

qu'un seul écran Wide. Si un soft ne fonctionne qu'en plein écran, il
prendra TOUT l'affichage sur un wide, mais l'affichage d'un seul écran
sur une config bi-ecran (pratique pour avoir le soft principal sur
l'écran principal et tout en gardant un oeil sur différents moniteurs ou
autre sur le 2ième écran). Mon conseil (si je peux me permettre) : garde
le meilleur des 17" que tu as, en second écran.

1 2