Carte ATI x500 et bruit de ventilateur

JMH
Bonsoir

j'ai une amie qui a un PC 3,&GHz le processeur.
une cart ati x600

elle joue sur jeu de majhong qui est en 3D, dans ce jeu on déplace des
pièces après réflexion, donc pas un jeu d'action.
Et à tout moment, on a le décollage d'un avion dans les oreilles, soit
j'imagines que c'est le bruit du ventilo de la carte vidéo.?

Bon est-ce normal docteur? Y?a t'il un moyen pour atténuer ça.

Merci pour vos réponses.

Jean-;ichel H

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir Jean-Michel !

Bon est-ce normal docteur? Y?a t'il un moyen pour atténuer ça.

Si le ventilateur tourne rond et ne fais pas un bruit de casserole, c'est
normal ! La X600 chauffe et a besoin d'une bonne ventilation !

Il y a même un moyen de supprimer complètement ce bruit et même celui du
processeur ainsi que l'alimentation.
Il y a les radiateurs Heat Pipe, sans ventilateur. C'est une technologie
assez récente, d'une efficacité étonnante ! Sans ventilateur, on a parfois
des températures inférieures aux systèmes conventionnels.

Allez sur le site Pc-look :
http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Aerocool-Radiateur-pour-Carte-Graphique-VM-101__1378_fr.html
Il suffit de les contacter pour savoir si le produit est compatible avec
votre carte graphique.

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

TC
Bonjour a tous

Je rajouterai qu'il est possible que ce soit celui du chipset le mien sur
une abit nf7 fait un bruit de concorde au decollage!!
Le mieux pour identifier le coupable est d'ouvrir le boitier et de les
bloquer les uns apres les autres pendant quelques secondes (en faisant
attention de ne pas provoquer de corut circuit, cela va de soit!!)
une fois identifier il est souvent possible de les changer.
Personnellement j'ai la flemme de tout demonter, donc je garde mon
concorde!!! :)

@+
TC

"Coucou à toutes et à tous" a écrit dans le message de
Bonsoir Jean-Michel !

[...]

Sabrem JORAM
TC avait énoncé :
[...]

[...]

Bonjour,

Oui et tous ces petits ventilos (carte graphique et chipset) sont
très fragiles ; ils ne sont pas solidement fixés. Après avoir
rencontré plusieurs fois le problème, j'ai fini par les remettre en
place avec ... du chewing-gum (ça colle et ça amortit les vibrations)

Cordialement.

--
Pour me répondre enlever DoubidoU de mon adresse...

La minute pédago : j'ai un problème...
T'as fait F1... oui et j'ai rien trouvé... hum...ça m'étonne...
Bon...cherche avec Google...toujours rien trouvé...bon...étonnant...
va poser ta question sur microsoft.public.fr.windowsxp...