Carte Audio SB16PNP

Nath
Bonjour à tous,

Mon frère possède un PII / 233 / 64MO avec NT40 SP6, sur lequel il souhaite
installer une carte son Sound Blaster PNP16 CT2980 qui fonctionnait bien
sous Win3.1, pour que sa petite fille puisse jouer avec les logiciel Adibou
(4 ans).
Nous avons récupéré un pilote sur internet (est-ce le bon ??), mais nous
n'arrivons pas à installer la carte. Ayant travaillé pendant 5 ans sous
NT40, j'arrive à me débrouiller au niveau des install. Mais là.... je sèche
!!
J'ai récupéré un doc, décrivant la procédure à effectuer, mais .... RIEN.
Je ne vois rien dans Multimédia/1er onglet (je ne me rappelle plus le nom,
car je n'ai pas le PC sous la main). Dans les périphériques, il a bien
détecté la carte.

Tout d'abord, quelqu'un sait-il si la carte peut fonctionner sous NT40 ?
Faut-il faire un "truc" de particulier pour installer le pilote ?

Merci d'une aide ou d'un conseil éventuel.
Bon après-midi.

--
Nath.

Olivier Pont [MS]
Bonjour,

Si c'est une carte ISA, je me souviens avoir dû activer isapnp.
De mémoire, il doit y avoir un fichier isapnp.inf sur le cdrom de Windows NT
; clic droit -> Installer puis rebooter.
Ensuite il faut fournir le driver au moment où il le demande

hth
Olivier Pont

"Nath" a écrit dans le message de
[...]

================= >

Nath
Bonjour,

Merci pour ta réponse. Effectivement, j'ai activé le fichier dont tu parles.
Grâce à cela, il a fait une détection de la carte avec la fenêtre "Nouveau
matériel détecté ..." lors du boot. Emme en mettant les bons fichiers au
bons moments ...
De plus, il parle d'une install joystick. Les fichiers sur le CD sont
inaccessibles. Il a fallu que je les copie sur le DD, et que je les mette
tous en "écriture" pour que ça fonctionne. Bizarre !!!

Sinon, as-tu réussi jusqu'au bout l'install de la carte ?? Fonctionnait-elle
?

Nath.
================= "Olivier Pont [MS]" a écrit dans le message
> [...]

> Faut-il faire un "truc" de particulier pour installer le pilote ?
>
> Merci d'une aide ou d'un conseil éventuel.

Olivier Pont [MS]
Oui... mais c'était il y a 4 ans, à l'époque on était au SP5...
Et c'était une Sound Blaster 16, mais ne me demande pas laquelle. :-)

> [...]

NT
> ; clic droit -> Installer puis rebooter.
> Ensuite il faut fournir le driver au moment où il le demande

Nath
Merci, je voulais juste savoir si c'était possible. A priori oui !!! Donc,
il y a qque chose que je n'ai pas fait comme il faut !!

Merci pour tes infos.

--
> [...]

> tous en "écriture" pour que ça fonctionne. Bizarre !!!
>
> Sinon, as-tu réussi jusqu'au bout l'install de la carte ??

pascal
bonjour

Pour installer une carte son sous NT4, il faut aller dans:

panneau de config, multimedia, peripherique et cliquer
sur ajouter chercher dans la liste ou selectionner
peripherique non listé.

Bon courrage.

[...]

==================

.

Nath
Bonjour,

J'ai fait cela. On voit déjà la carte dans les "périphériques / son."
Avant que la carte ne soit reconnue, le 1er onglet de Multimédia (je ne me
souviens plus du nom), ne "s'allumait" pas (tout était grisé). Désormais, il
"s'allume", mais la liste avec la combo est vide. Qd on clique ds la combo,
le seul choix est "Aucun" !! Avec ça, je ne vais pas bien loin !!!

Merci de ton aide.
--
Nath.

.