Carte bancaire

32 réponses
Jean1
Si un voleur subtilise une carte bancaire, il peut l'utiliser gr=E2ce
aux 3 derniers chiffres qui figurent au dos de la carte. Est-il
possible de les effacer (apr=E8s les avoir appris par coeur) en les
grattant, tout en pouvant utiliser normalement la carte ensuite ?

10 réponses

1 2 3 4
looping
"Jean1" a écrit dans le message de
news:
Si un voleur subtilise une carte bancaire, il peut l'utiliser grâce
aux 3 derniers chiffres qui figurent au dos de la carte. Est-il
possible de les effacer (après les avoir appris par coeur) en les
grattant, tout en pouvant utiliser normalement la carte ensuite ?

Bonjour,
Gratter une carte bancaire ? Vous confondez avec un jeu d'argent ( vilain
jeu de mots !) Non sans plaisantez on ne peut pas le faire, si on vous vole
votre carte faire opposition, et je suppose que si la carte " est grattée"
comme vous dites elle ne fonctionne plus, enfin je suppose et je l'espère,
et si un commerçant voit une carte dans cet état là elle ne sera pas
acceptée.
Cordialement
Goulafra
"looping" wrote in
news:485617d2$0$16868$:

Non sans plaisantez on ne peut pas le faire,

ah ?

si
on vous vole votre carte faire opposition,

certes

et je suppose que si la
carte " est grattée" comme vous dites elle ne fonctionne plus

ben voyons
les cartes bancaires, en France, fonctionnent par le biais de la puce
électronique, pas en fonction des caractères imprimés

, enfin
je suppose et je l'espère,

le désespoir vous guette

et si un commerçant voit une carte dans cet
état là elle ne sera pas acceptée.

de nos jours, les commerçants ne regardent plus ni même ne touchent aux
cartes des clients

La question de départ est très pertinente : l'effacement de ces 3 chiffres
aurait pour conséquence de limiter les achats en ligne
Pourquoi ne pas poser la question à un banquier ?
disco
Goulafra laid this down on his screen :
"looping" wrote in
news:485617d2$0$16868$:

Non sans plaisantez on ne peut pas le faire,

ah ?

si
on vous vole votre carte faire opposition,

certes

et je suppose que si la
carte " est grattée" comme vous dites elle ne fonctionne plus

ben voyons
les cartes bancaires, en France, fonctionnent par le biais de la puce
électronique, pas en fonction des caractères imprimés

, enfin
je suppose et je l'espère,

le désespoir vous guette

et si un commerçant voit une carte dans cet
état là elle ne sera pas acceptée.

de nos jours, les commerçants ne regardent plus ni même ne touchent aux
cartes des clients

La question de départ est très pertinente : l'effacement de ces 3 chiffres
aurait pour conséquence de limiter les achats en ligne
Pourquoi ne pas poser la question à un banquier ?

Je crois qu il faut oublier les banquiers c est pas leur tasse de the.

Limiter les achats en ligne certainement pas (suffit d avoir ces chiff
res dans son cerveaux)

Par contre les distributeurs de billets font peut etre une verification
de l etat physique de la carte, y a t il quelqu un au font de la salle
qui "sait" ?
Séb.
disco a écrit :
Goulafra laid this down on his screen :
"looping" wrote in
news:485617d2$0$16868$:
Non sans plaisantez on ne peut pas le faire,

ah ?

si
on vous vole votre carte faire opposition,

certes

et je suppose que si la
carte " est grattée" comme vous dites elle ne fonctionne plus

ben voyons
les cartes bancaires, en France, fonctionnent par le biais de la puce
électronique, pas en fonction des caractères imprimés

, enfin
je suppose et je l'espère,

le désespoir vous guette

et si un commerçant voit une carte dans cet
état là elle ne sera pas acceptée.

de nos jours, les commerçants ne regardent plus ni même ne t ouchent
aux cartes des clients

La question de départ est très pertinente : l'effacement de ces 3
chiffres aurait pour conséquence de limiter les achats en ligne
Pourquoi ne pas poser la question à un banquier ?

Je crois qu il faut oublier les banquiers c est pas leur tasse de the.

Limiter les achats en ligne certainement pas (suffit d avoir ces chiff
res dans son cerveaux)

Par contre les distributeurs de billets font peut etre une verification
de l etat physique de la carte, y a t il quelqu un au font de la salle
qui "sait" ?

dans les conditions de délivrance de carte bancaire peut être ? j'ai que
l'article 10 des conditions de ma banque (je sais je perds les papiers
utiles) mais dans les articles 1 à 9 (propres à ma banque? comm uns?) il doit
y avoir mentionné que la carte est propriété de la banque, que j'en suis le
titulaire et que je dois en prendre soin ?

c'est peut être là qu'il faut regarder

pour les distributeurs : puce, ca regarde même pas le nom du titulai re alors
que sur certains systèmes de paiement en ligne il faut saisir le nom , et
l'application de paiement retourne au e-commerçant le nom.
ca évite les fraudes du genre j'ai relevé un numéro de cb, les 3 chiffres au
dos, mais je me rapelle plus si c'est JEAN DUPONT/D ou JEAN DURAND/T
Alain
Est-il
possible de les effacer (après les avoir appris par coeur) en les
grattant, tout en pouvant utiliser normalement la carte ensuite ?

Bonjour,
mes 2 cartes bancaires (Mastercard personnelle et Visa professionnelle)
sont dans cet état-là, je veux dire avec le code CCV gratté et effacé,
depuis longtemps (+ 2 ans) et je le fait systématiquement à la réception
de la carte.
Pour le moment, cela ne m'a jamais causé aucun problème, ni chez les
commerçants, ni au DAB, ni à la pompe à essence, ni pour mes achats sur
internet...etc...
Sylvain
Alain wrote:
Est-il
possible de les effacer (après les avoir appris par coeur) en les
grattant, tout en pouvant utiliser normalement la carte ensuite ?

Bonjour,
mes 2 cartes bancaires (Mastercard personnelle et Visa
professionnelle) sont dans cet état-là, je veux dire avec le code CCV
gratté et effacé, depuis longtemps (+ 2 ans) et je le fait
systématiquement à la réception de la carte.
Pour le moment, cela ne m'a jamais causé aucun problème, ni chez les
commerçants, ni au DAB, ni à la pompe à essence, ni pour mes achats
sur internet...etc...

Oui,

D'ailleur, je ne vois pas pourquoi ce code est affiché derriére la carte,
pourquoi les banques ne s'abstiendraient pas de l'incrire derriére la carte,
mais le donneraient par courrier séparé comme un second code réservé pour
les achats par téléphone où internet ?

--
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir
Léonard de Vinci
none
Jean1 a écrit :
Si un voleur subtilise une carte bancaire, il peut l'utiliser grâce
aux 3 derniers chiffres qui figurent au dos de la carte. Est-il
possible de les effacer (après les avoir appris par coeur) en les
grattant, tout en pouvant utiliser normalement la carte ensuite ?

Question subsidiaire : peut on faire un achat sur Internet *sans*
indiquer ces 3 chiffres ?

Cordialement,
Goulafra
"Sylvain" wrote in
news:Dvr5k.5032$:

D'ailleur, je ne vois pas pourquoi ce code est affiché derriére la
carte, pourquoi les banques ne s'abstiendraient pas de l'incrire
derriére la carte, mais le donneraient par courrier séparé comme un
second code réservé pour les achats par téléphone où internet ?

supposition : c'est peut-être une clé de contrôle pour repérer les cartes
falsifiées ?
Goulafra
none <""alex"@(none)"> wrote in news:485647b0$0$15470
$:

Question subsidiaire : peut on faire un achat sur Internet *sans*
indiquer ces 3 chiffres ?

pas en France, en tout cas
Laetitia
Bonjour et peut-être une plus ou moins agréable début de semaine,

"Sylvain" wrota in news :
Dvr5k.5032$:

D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi ce code est affiché derrière la
carte, pourquoi les banques ne s'abstiendraient pas de l'incrire
derrière la carte, mais le donneraient par courrier séparé comme un
second code réservé pour les achats par téléphone où internet ?

Savez-vous à quoi sert, une clé publique ?

Puis Goulafra présenta, l'énoncé suivant :

supposition : c'est peut-être une clé de contrôle
pour repérer les cartes falsifiées ?

Oui et non...
Votre conseillère financière, reste muette sur ce sujet ?

« Ne jamais prévoir, c'est probablement disparaître : à tout jamais...
» : Idée d'usenaute... Cordialement et merci de l'éventuelle réponse.

--
USENAUTE : Désigne un utilisateur de l'Usenet.
http://www.univ-paris5.fr ; http://www.univ-paris8.fr
1 2 3 4