carte bleue

kevingg
Bonjour,

Ma carte bleue a =E9t=E9 utilis=E9e =E0 mon insu et je sais la personne =E0
l'origine de cette utilisation.
J'ai demand=E9 au commer=E7ant de me communiquer la facture aff=E9rente et
il y a r=E9pondu favorablement.

Ma question est de savoir si cette facture est recevable en cas de
poursuite de l'auteur de l'achat frauduleux : la facture est =E0 son
nom, mais c'est ma carte bancaire qui a servi au paiement par
internet.

La facture me permet de prouver qu'il a utlis=E9 ma carte bancaire pour
effectuer des achats =E0 son nom. Me reprochera-t-on d'avoir obtenu la
facture de mani=E8re d=E9loyale? Quelle est la proc=E9dure en la mati=E8re?

Merci d'avance.

1 2 3
Serge
a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Ma carte bleue a été utilisée à mon insu et je sais la personne à
l'origine de cette utilisation.
J'ai demandé au commerçant de me communiquer la facture afférente et
il y a répondu favorablement.

Ma question est de savoir si cette facture est recevable en cas de
poursuite de l'auteur de l'achat frauduleux : la facture est à son
nom, mais c'est ma carte bancaire qui a servi au paiement par
internet.

La facture me permet de prouver qu'il a utlisé ma carte bancaire pour
effectuer des achats à son nom. Me reprochera-t-on d'avoir obtenu la
facture de manière déloyale? Quelle est la procédure en la matière?

Merci d'avance.

Avant toute chose, la CB a été utilisée avec un code que tu as passé à
l'acheteur ???

Si c'est le cas, je ne vois pas quel recours tu peux avoir ???
(il n'y a pas fraude puisque tu as donné ton code !)

Si autre cas, merci d'expliquer le déroulement de façon plus
détaillée...

Serge
fabrice57
Serge avait écrit le 10/06/2010 :
[...]

D'apres ce qu'il dit paiement par internet, en principe ni code ni
signature

C'est un paiement contestable dans les 70 jours à son agence , non ?
R1
wrote on jeudi 10 juin 2010 17:58:

[...]

qu'est-ce qui interdit de régler un achat avec le moyen de paiement d'un
tiers?
la question est de savoir dans quelles conditions la CB (physique?) a été
utilisée à votre insu: avec saisie du code? sans le code? par internet?

Solo
fabrice57 a écrit :
[...]

Depuis la transposition de la directive SEPA
jr
R1 a écrit :

qu'est-ce qui interdit de régler un achat avec le moyen de paiement d'un
tiers?

Les conditions d'utilisation de la CB, que vous signez en la prenant,
vous interdisent de la prêter.

--
jr
R1
jr wrote on jeudi 10 juin 2010 20:40:

R1 a écrit :

qu'est-ce qui interdit de régler un achat avec le moyen de paiement d'un
tiers?

Les conditions d'utilisation de la CB, que vous signez en la prenant,
vous interdisent de la prêter.

cela n'empêche nullement de payer pour un autre, qui aura la facture à son
nom.

AlainD
"jr" a écrit dans le message de news:
4c1131a1$0$8280$
R1 a écrit :

[...]

Ah je ne savais pas ça. J'ai enfin une bonne excuse pour ne plus la filer à
ma femme ^^.
Et ceux qui ont un compte commun sont obligés de faire deux cartes alors?
Une au nom de chacun?
1 2 3