Carte controleur IDE, quelle possibilité?

19 réponses
Vince
Bonjour,
j'aimerais installé un disque dur de 80goou+;
sur un PII-266, limité de part la carte mere et le bios ;

le + simple est d'installer une carte controleur IDE dd;
j'aimerais savoir s'il y a des contraintes dans cette config?
et quels dd puis-je par la suite connecter?

merci!!

10 réponses

1 2
Eric PETIT
Vince wrote:
Bonjour,
j'aimerais installé un disque dur de 80goou+;
sur un PII-266, limité de part la carte mere et le bios ;

le + simple est d'installer une carte controleur IDE dd;
j'aimerais savoir s'il y a des contraintes dans cette config?
et quels dd puis-je par la suite connecter?

A priori assez peu.
Il faudrait en fait que je teste si la carte additionnelle que j'ai de ce
type en port ISA gère correctemment les disques de 120Go (j'ai pô plus gros
sous la main ;-D )
Sur un pentium pro 200 par exemple, histoire d'enfoncer le clou ;-)))
Me semble que cette carte là est donnée pour au moins 120Go !!!

Je pratique les contrôleurs de ce type depuis aout 99 et ma BE6 et je n'ai
jamais été vraiment géné.

Le seul défaut que je donne aux controleurs qui font RAID c'est de ne gérer
*que* des disques dur, mais toutes ces cartes là ne font pas le RAID...ouf !

pour des exemples.
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/comparer/113/Cartes_controleur/

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !

Vince
mon uc n'est pas si vieux;
je peux l'installer sur plein de slots pci libres!!

alors y'a pas de limites a part la carte controleur!!

question install:
installer la carte;
connecter au gros dd ide
rebooter
et win xp fais le reste en reconnaissnt tout;
!!
merveilleux,!!?
Eric PETIT

alors y'a pas de limites a part la carte controleur!!

la carte controleur intègre son propre bios pour gérer les disques que tu y
conecte.

question install:
installer la carte;
connecter au gros dd ide
rebooter
et win xp fais le reste en reconnaissnt tout;
!!
merveilleux,!!?

Sous réserve qu'XP ait les pilotes de la carte ou que tu les lui fournisse.
En général pas de gros soucis.

Dernier détail, si tu veux booter sur un disque sur cette carte, c'est sur
SCSI qu'il faudra que tu règle ton BIOS (pour lui il voit une carte
contrôleur, le type d'interface concernée ne l'intéresse pas !)

voila.
--
Eric

Vince
j'ai l'intention de me procurer:

une carte controleur PCI 2 ports UDMA à 20euros (montgallet)
pour installer le fameux SEAGATE 120GO IDE 7200 8mo cache,!!

qu'en pense-tu, ??
Eric PETIT

j'ai l'intention de me procurer:

une carte controleur PCI 2 ports UDMA à 20euros (montgallet)
pour installer le fameux SEAGATE 120GO IDE 7200 8mo cache,!!

qu'en pense-tu, ??

Pour quel usage ?
Si ça doit solliciter beaucoup l'effort d'une dizaine d'euro pour avoir une
carte de marque n'est peut être pas inutile. Cela permet en plus d'avoir une
certaine assurance quand a l'obtention de pilotes pour un peu plus d'OS...

voili voilou
--
Eric

Vince
c pour du travail image, illu, pas de jeux;

pour confirmer, on peut monte n'importe quel HD sur de vieilles config,
avec simplement l'ajout de la carte controleur??
120go sur une cm qui en acceptait 4go;
c surprenant, diantre!!!
Vince
alors, çà donne quoi ton super test??
Vince
tu peux mettre des 120go sur des cartes meres de 1998 (DFI P2XLX),
avec ta carte controleur IDE??
Annie D.
Vince wrote:

tu peux mettre des 120go sur des cartes meres de 1998 (DFI P2XLX),
avec ta carte controleur IDE??

On peut utiliser un 120 Go avec une carte mère pour 486 sans carte
contrôleur IDE additionnelle. Alors une carte mère pour Pentium II avec
un contrôleur additionnel, pensez donc.

Vince
ah oui, biensur, t'as vu çà ou!!!
1 2