la carte de couverture européenne gsm et 3G en pdf chez gsmworld vous connaissiez?

Jil S
Vous connaissiez peut-être?

je la trouve superbe. Et on y voit bien notre superbe couverture 3G (
mdr ) et tous ceux qui répètent que c'est parce qu'on a un plus grand
territoire que l'Angleterre ou l'Allemagen, regardez donc la surface
couverte chez eux!!! Même l'Espagne est mieux couverte que la France en
3G! C'est pour dire! ( second degré)

le lien direct vers le pdf

c'est là
http://www.gsmworld.com/roaming/GSM_EuropeanPoster2006A2.pdf
(le chargement des légendes est long, très long)

sinon l'ensemble des cartes dispos se trouve ici:
http://www.coveragemaps.com/gsmposter_europe.htm

--
Jil S
Multi-Op Breizh Bouygues Orange Sfr Vodafone

Jil S
Jil S a couché sur son écran :

http://www.coveragemaps.com/gsmposter.htm

--
Jil S
Multi-Op Breizh Bouygues Orange Sfr Vodafone

C Antoine
Vous connaissiez peut-être?

Non, c'est excellentissime !

[...]

Oui, il n'y a que l'Italie qui est plus "ridicule" que nous...

[...]

En fait, c'est juste un problème de communication (de baratin
commercial quoi). La 3G restera quoi qu'on le proclame chez les 2
premiers opérateurs français un truc de zone "riche", densément
peuplée... comme les italiens semblent l'appliquer (à l'extrême !), car
en 2,1GHz je ne vois pas trop ce qu'on peut espérer sauf à ne vouloir
faire que de l'outdoor "spotty".

... mais pendant ce temps, les zones blanches restent bien blanches, et
nos 3 opérateurs (ainsi que les différents gouvernements qui se sont
succédé dans l'inaction - agrémentée d'une bonne dose de baratin et
d'engagements glissants à long terme, disons -) se foutent bien de
notre tronche en continuant à traiter par dessus la jambe ce service
essentiel qu'est le gsm (2G) pour les zones les plus rurales.

C'est un SCANDALE.

--
Christophe

Couverture GSM Oléron 2003
http://chantoine3.free.fr

C Antoine
Ça faisait un bail que je n'étais pas allé voir...

Y'a des trucs hallucinants, j'apprécie beaucoup la glace 2 parfums SFR
"framboise cassis" :

http://www.gsmworld.com/cgi-bin/ni_map.pl?cc=fr&net=s3

Au début on se dit "waouh la couverture 3G !" et puis ensuite on rigole
franchement... combien de dizaines de % ils annoncent avec cette merde
? Au oui, c'est vrai, c'est une couverture outdoor en % de population
(qui fera rarement la différence quand la comm sera rebasculée - au
moindre abribus entre le NodeB et le mobile :') - en 2G avec un mobile
qui chauffe et ne tient pas 1 heure en comm :-))) Comment ça je retarde
et j'exagère, boaf à peine ;-)

... chez Orange ça fait déjà plus sérieux : on ne risque pas de
confondre les "spots 3G" avec les points des grandes villes...

--
Christophe

Couverture GSM Oléron 2003
http://chantoine3.free.fr
Jil S
C Antoine avait soumis l'idée :
[...]

n'oublions pas que sur le site sfr, sont affichés des cartes régionales
de couverture mobiles basées sur les gsm 8 W automobiles- ça doit être
le seul opérateur à oser faire ça

... chez Orange ça fait déjà plus sérieux : on ne risque pas de confondre les
"spots 3G" avec les points des grandes villes...

Depuis 2 ans et qq je trouve qu'Orange est devenu un excellent
opérateur mobile, tant pour sa gestion réseau que sa hot-line...un
exemple à suivre.

--
Jil S
Multi-Op Breizh Bouygues Orange Sfr Vodafone

C Antoine
Jil S a émis l'idée suivante :

n'oublions pas que sur le site sfr, sont affichés des cartes régionales de
couverture mobiles basées sur les gsm 8 W automobiles- ça doit être le seul
opérateur à oser faire ça

Surtout... si je ne m'abuse, et que ma mémoire ne me fait pas défaut
concernant ce que disait notre sensei (Olivier), ça fait belle lurette,
alors que certains sites Orange (rares) étaient toujours paramétrés
"pour du 8 watts", qu'aucun SFR ne l'est plus...

C'est donc carrément mensonger de présenter une carte 8 Watts alors,
pour autant qu'il en resterait encore en circulation (!) que n'importe
quelle cellule indiquerait à un mobile 8 watts dans les environs de se
comporter (champ minimum pour s'inscrire et puissance maxi utilisable -
2 watts !!! - à la clé) comme un 2 watts, tout simplement...

Bref, foutage de gueule à 100% :')

--
Christophe

Couverture GSM Oléron 2003
http://chantoine3.free.fr

Dude
Attention, les mises à jours sur ce site ne sont pas gratuites, sauf
une par an : "the map publishing service is provided complete free of
charge for one update per year."
Et il me semble qu'Orange est le dernier a avoir mis à jour.
Mais ca n'empêche pas le foutage de gueule du 8W ;)

--
++
Dude

Jil S
L'homme qui murmurait à l'oreille des BTS a émis l'idée suivante :
y a une config particuliere ? parce que chez moi ça ne parche pas ...

qu'est-ce qui marche pas? c'est un pdf très lourd, qui mets du temps à
charger même avec une connexion très rapide - patience peut-être?

--
Jil S
Multi-Op Breizh Bouygues Orange Sfr Vodafone

L'homme qui murmurait à l'oreille des BTS
y a une config particuliere ? parce que chez moi ça ne parche pas ...

Jil S
L'homme qui murmurait à l'oreille des BTS avait prétendu :
y a une config particuliere ? parce que chez moi ça ne parche pas ...

ton navigateur sait ouvrir acrobat d'habitude?

--
Jil S
Multi-Op Breizh Bouygues Orange Sfr Vodafone

Jil S
Il se trouve que L'homme qui murmurait à l'oreille des BTS a formulé :

L'homme qui murmurait à l'oreille des BTS avait prétendu :
y a une config particuliere ? parce que chez moi ça ne parche pas ...

ton navigateur sait ouvrir acrobat d'habitude?

ben oui

bon

on peut pas ouvir différement ?

ben non

--
Jil S
Multi-Op Breizh Bouygues Orange Sfr Vodafone

1 2