Carte DWL-G650 sur windows 2000

mr.sedam
Bonjour j'ai fait l'acquisition d'une carte pcmcia dlink DWL-G650 mais
je ne r=E9ussi pas =E0 l'utiliser.

Je vais essayer de vous d=E9tailler le probl=E8me du mieu que je peux:

Premi=E8rement j'ai installer la carte dans un portable IBM thinkpad
sous window98.
Mon routeur est configurer en WPA-PSK et je n'ai pas r=E9ussi =E0
associer la carte avec le routeur (DLINK lui aussi)
Pour m'assurer du bon fonctionnement de la carte je l'ai install=E9 dans
un ordinateur portable DELL avec Windows XP, r=E9sultat --> la carte
fonctionne, elle s'associe avec le routeur et j'obtien un adresse ip
automatiquement.

Bien j'install donc un support WPA sur windows 98 et je r=E9essaye,
r=E9sultat je peut enfin associ=E9 la carte au routeur, mais =E0 toutes
les minutes je perd la connexion et malheuresement je ne r=E9ussi pas a
obtenir de r=E9ponse du serveur dhcp. Il semble que le WPA est tr=E8s mal
support=E9, je d=E9cide alors de mettre une clef wep dans le routeur.
R=E9sultat... je r=E9ussi a associ=E9 la carte au routeur, sauf qu'apr=E8s
5 minute cette fois je perd la l'association, toujours impossible de
rejoindre la serveur dhcp du routeur. Si je met un ip fixe, je ne peut
tout simplement pigner la passerelle.

Tr=E8s bien, je d=E9cide d'enlever Windows 98 et je met Me.
R=E9sultat, cette fois la carte grade son association avec le
routeur(m=EAme en wpa-psk :-) )
Mais le probl=E8me persiste, je ne peut toujours pas obtenir d'ip grace
au serveur dhcp(le routeur).
Chose =E9trange(tr=E8s =E9trange m=EAme) lorsque je met ip fix, je ping la
passerelle, sur 4 pacquet 3 sont perdu et 1 seul retourne un r=E9ponse.
Je reping, m=EAme chose je perd 100% a 75% des packet =E0 tous les
tentative.
Ping sur 127.0.0.1 excellent.
=C0 noter que la puissance du signal et de la connection sont toujour
tr=E8s bonnes soit 75 =E0 99% (selon le program fournit par d-link du
moins)
Impossible de pigner un nom de domaine, impossible de pigner une
adresse sur internet.

J'ai refais les m=EAme test en mettant wep et meme en ouvrant ma
connexion completement.
R=E9sultat je d=E9cide d'installer windows 2000 sp2.

Malheureusement encore les meme r=E9sultat.
La carte s'associe avec le routeur, (je peut le v=E9rifier dans les log
du routeur)
Impossible de rejoindre le serveur DHCP, et si je met une ip fix
impossible de pigner le gateway(le routeur)
Je dis impossible de pigner, mais encore un fois c'est tr=E8s =E9trange
car parfois je r=E9ussi tout de m=EAme a avoir un packet sur 4 en
r=E9ponse au ping.

Je tien a sp=E9cifier que la carte a =E9t=E9 tester dans 2 pc avec windows
xp et =E7a fonctionne tr=E8s bien.
Selon D-Link la carte est "suppos=E9" march=E9 sous win 98, me et 2000
J'ai cherch=E9 sur internet et plusieurs personnes ont cette carte
DWL-G650 sous win 98, me ou 2000.

Voila je ne sais plus quoi faire. J'ai essay=E9 les nouveaus driver mais
sans plus de r=E9sultat.
Je pr=E9cise que le portable n'a pas d'autre port ethernet, mais j'ai
d=E9j=E0 eu une carte pcmcia avec un port 10/100 qui fonctionnait tr=E8s
bien.

Je suis preneur pour tout les id=E9e que vous avez :-)
Merci d'avance
Mr. Sedam

mr.sedam
Merci de ton idée, j'avoue ne pas y avoir pensé, je vais faire le
test et je redonne des nouvelles.
Merci encore :-)