carte d'électeur+carte d'identité

14 réponses
martial
Bonjour,
lorsque ma belle-mère s'est présentée au bureau de vote d'Orthez avec sa
carte d'électeur, le maire lui a refusé, ainsi qu'à d'autres personnes
présentes, le droit de voter cat il exigeait la carte d'électeur ET la
carte d'identité, que ma belle-mère n'avait malheureusement pas sur elle.
Est-ce légal?

4 réponses

1 2
martial
Merci à tous de vos réponses; j'ai appris qque chose que j'ignorais;
ceci dit, habitant moi-meme une commune de 1100 hab., je n'ai jamais été
confronté à ce problème.
martial a écrit :
Bonjour,
lorsque ma belle-mère s'est présentée au bureau de vote d'Orthez avec sa
carte d'électeur, le maire lui a refusé, ainsi qu'à d'autres personnes
présentes, le droit de voter cat il exigeait la carte d'électeur ET la
carte d'identité, que ma belle-mère n'avait malheureusement pas sur elle.
Est-ce légal?

Serge
"Francoise Marre-Fournier" <2f+ a écrit dans le
message de news: f0gisp$2o08$
Serge a écrit :

L'appareil photo est autorisé ? Pas certain !

(c'était une boutade en attendant de retourver la source officielle !
Bon sang que le code électoral est mal foutu)

Au moins pour les détenteurs d'une carte de presse (voire accrédités
en supplément), il l'est :)

Normal, pour la photo du dépité maire accomplissant son devoir
électoral, pour publier dans le prochain bulletin municipal, avant la
campagne des législatives......

Et ce n'est malheureusement pas une boutade...

Serge
Uly
"Moiiiiiii" a écrit dans le message de news:
462bbb17$0$3201$
Oui obligatoire pour toute ville de + 5000 habitants

Pourquoi éprouver le besoin de te rendre ridicule en étalant ton ignorance ?
R1
martial wrote:

Bonjour,
lorsque ma belle-mère s'est présentée au bureau de vote d'Orthez avec sa
carte d'électeur, le maire lui a refusé, ainsi qu'à d'autres personnes
présentes, le droit de voter cat il exigeait la carte d'électeur ET la
carte d'identité, que ma belle-mère n'avait malheureusement pas sur elle.
Est-ce légal?

Avez-vous lu ce qui est marqué au dos de votre carte d'électeur? La réponse
à la question y est ;-)
R1
1 2