Carte

JCM
Bonjour =E0 toous

Je voudrais placer sur une form une carte de France avec=20
un decoupage par d=E9partement, me permettant soit un clic=20
sur un d=E9partement=3Dchange la couleur du departement et un=20
mouseMove=3Dnom du d=E9partement

Est-ce possible et comment le r=E9aliser, ou si cela existe=20
deja ou le trouver

Cordialement
JCM

François Picalausa
Hello,

Tu pourrais le faire à l'aide de regions.
Pour créer des regions polygonales, il existe l'API CreatePolygonRgn:
http://apisvb.europe.webmatrixhosting.net/article.aspx?articleid=CreatePolygonRgn
A l'aide de l'API PtInRegion, tu pourra déterminer quelle region a été
cliquée:
http://apisvb.europe.webmatrixhosting.net/article.aspx?articleid=PtInRegion
Pour changer la couleur de la region sélectionnée, tu pourra utiliser
FillRgn:
http://apisvb.europe.webmatrixhosting.net/article.aspx?articleid=FillRgn

--
François Picalausa (MVP VB)
http://faq.vb.free.fr --- http://msdn.microsoft.com
http://apisvb.europe.webmatrixhosting.net

"JCM" a écrit dans le message de
Bonjour à toous

Je voudrais placer sur une form une carte de France avec
un decoupage par département, me permettant soit un clic
sur un département=change la couleur du departement et un
mouseMove=nom du département

Est-ce possible et comment le réaliser, ou si cela existe
deja ou le trouver

Cordialement
JCM

JCM
Bonjour Francois

Je te remercie pour ton ZIP, mais je pense que tu n'as pas
compris ma question car en fait je cherche une fonction
différente qui n'a rien à voir avec un calcul de distance

Cordialement
Jean Claude

"JCM" a écrit dans le

[...]

.

François Picalausa
Hello,

Je te remercie pour ton ZIP, mais je pense que tu n'as pas
compris ma question car en fait je cherche une fonction
différente qui n'a rien à voir avec un calcul de distance

La question était d'avoir une carte réactive.
Pour avoir une carte réactive, il faut définir des régions réactives.
=> un premier projet RegionsGen qui permet de délimiter des zones de la
carte et de stoquer dans un XML (et donc, traçage de traits qui n'ont rien à
voir avec des distances)

Ensuite, une fois ces régions stoquées, les utiliser, c'est mieux
=> ClickMap.vbp permet d'exploiter le XML avec des régions réactives

[...]

François Picalausa
Hello,

Je voudrais, juste pour compléter, dire que le xml pour la carte en exemple
est déjà fait à moitier et que donc ClickMap devrait fonctionner :-)

--
François Picalausa (MVP VB)
http://faq.vb.free.fr --- http://msdn.microsoft.com
http://apisvb.europe.webmatrixhosting.net

"François Picalausa" a écrit dans le message de
[...]

JCM
Salut François

OK et merci pour tout, je vais essayer d'adapter ton
exemple à mon appli.
Je te tiendrai au courant des résultats
Cordialement
JCM