Carte Escapade

4 réponses
Sivaller
Bonjour,

J'ai pris une carte SNCF Escapade valable pour 1 an pour avoir des
reductions sur les tarifs SNCF.
Le probléme : c'est il faut prendre obligatoirement un allé retour et dormir
une nuit.

Du coup cela ne me convient pas.
Sachant que ma carte escapage démarre le 1er juillet , ayant commandé par
internet , comment obtenir l'annulation et remboursement ?

Merci bcp .

4 réponses

R1
Sivaller wrote:

Bonjour,

J'ai pris une carte SNCF Escapade valable pour 1 an pour avoir des
reductions sur les tarifs SNCF.
Le probléme : c'est il faut prendre obligatoirement un allé retour et
dormir une nuit.

Du coup cela ne me convient pas.
Sachant que ma carte escapage démarre le 1er juillet , ayant commandé par
internet , comment obtenir l'annulation et remboursement ?

Merci bcp .

1) Consulter les conditions de vente et d'utilisation de la carte.
ou
2) aller à un guichet SNCF se renseigner.

En tout cas, cela me semble compromis: sur Internet vous avez eu accès
à "toutes les informations" sur la carte avant l'achat donc il a été fait
en connaissance de cause.
R1
JCL
"Sivaller" a écrit dans le message de news:
4682b108$0$5108$

Du coup cela ne me convient pas.
Sachant que ma carte escapage démarre le 1er juillet , ayant commandé par
internet , comment obtenir l'annulation et remboursement ?

Salut. Le droit de rétractation n'existe pas forcément pour les services...
Il faut relire les conditions de vente et éventuellement envoyer un
recommandé AR.
Il n'y a pas un numéro à contacter sur le site?

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futurs débutants
http://www.jcl.new.fr
Dupuis
JCL wrote:
"Sivaller" a écrit dans le message de news:
4682b108$0$5108$

Du coup cela ne me convient pas.
Sachant que ma carte escapage démarre le 1er juillet , ayant commandé par
internet , comment obtenir l'annulation et remboursement ?

Salut. Le droit de rétractation n'existe pas forcément pour les services...

S'il n'a pas utlisé sa carte, je ne vois pas pourquoi le droit de
rétractation ne s'appliquerait pas.

L'article L121-20-4 du code de la consommation dit que "le droit de
rétractation ne peut être exercé, sauf si les parties en sont convenues
autrement, pour les contrats :
1º De fourniture de services dont l'exécution a commencé, avec l'accord
du consommateur, avant la fin du délai de sept jours francs..."

Il faut relire les conditions de vente et éventuellement envoyer un
recommandé AR.

Oui, il faut relire les conditions vente et vérifier que les
informations légales ont été fournies. Car "lorsque les informations
prévues à l'article L. 121-19 n'ont pas été fournies, le délai
d'exercice du droit de rétractation est porté à trois mois" (Article
L121-20)

Pour plus d'info sur le droit de rétractation voir:

http://minilien.fr/a0kgs5
ElBricou
Sivaller a écrit :
Bonjour,

J'ai pris une carte SNCF Escapade valable pour 1 an pour avoir des
reductions sur les tarifs SNCF.
Le probléme : c'est il faut prendre obligatoirement un allé retour et dormir
une nuit.

Aller retour d'au moins 200 km, avec nuit du samedi au dimanche
obligatoire, comme indiqué sur le descriptif de la carte sur le site
http://www.voyages-sncf.com ou http://www.escapades-sncf.com

Du coup cela ne me convient pas.
Sachant que ma carte escapage démarre le 1er juillet , ayant commandé par
internet , comment obtenir l'annulation et remboursement ?

Les cartes commerciales sont remboursables en gare avant leur debut de
validité, avec une retenu de 10%. Si la votre commence le 1er juillet,
depecher vous, il ne vous reste que demain...