Carte ethernet

3 réponses
TheDD
Salut,

j'ai un problème d'ip. J'ai une gate sous mdk10, et si jamais je la
démarre sans que ma machine cliente soit démarrée, mon interface eth1
est "UP" mais n'a pas son ip(v4) 192.168.0.1, même si je force avec:
ifconfig eth1 down && ifconfig eth1 192.168.0.1 up

Le problème c'est que plusieur démon (postfix, samba, etc) compte sur
l'ip d'eth1 dans leur conf. Alors comment je peux forcer l'ip à ma
carte?

--
TheDD

3 réponses

Rakotomandimby Mihamina
TheDD wrote:
Salut,

salut

ifconfig eth1 down && ifconfig eth1 192.168.0.1 up

en faisant ca tu es en train de broullier les piste des eventuels
utilitaires de configuration reseau de la MDK .
utilise plutot les utilitaire inclus dans la Mandrake pour faire ce
genre de manip .

donne nous les etapes que tu as suivi pour configurer eth1 avec les
utilitaires Mandrake etje pense qu'unspecialiste de la Mandrake pourra
t'aider.

--
Rakotomandimby Mihamina Andrianifaharana
Tel : +33 2 38 76 43 65
http://stko.dyndns.info/site_principal/Members/mihamina

TheDD
On Thu, 29 Apr 2004 11:35:05 +0200, Rakotomandimby Mihamina wrote:

TheDD wrote:
Salut,

salut

ifconfig eth1 down && ifconfig eth1 192.168.0.1 up

en faisant ca tu es en train de broullier les piste des eventuels
utilitaires de configuration reseau de la MDK .
utilise plutot les utilitaire inclus dans la Mandrake pour faire ce
genre de manip .

donne nous les etapes que tu as suivi pour configurer eth1 avec les
utilitaires Mandrake etje pense qu'unspecialiste de la Mandrake pourra
t'aider.

heu, je ne me souviens plus de ce sur quoi j'ai cliqué dans mmc, mais
les 3 fichiers de confs suivants devraient résumer:

# head -n 100 /etc/sysconfig/network
/etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-eth*
==> /etc/sysconfig/network <= HOSTNAME=gate.home.perso
NETWORKING=yes
GATEWAY2.168.0.1
GATEWAYDEV=eth0

==> /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-eth0 <= DEVICE=eth0
ONBOOT=yes

==> /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-eth1 <= DEVICE=eth1
BOOTPROTO=static
IPADDR2.168.0.1
NETMASK%5.255.255.0
NETWORK2.168.0.0
BROADCAST2.168.0.255
ONBOOT=yes
MII_NOT_SUPPORTED=no

--
TheDD

On Thu, 29 Apr 2004 11:40:54 +0200, TheDD wrote:

On Thu, 29 Apr 2004 11:35:05 +0200, Rakotomandimby Mihamina wrote:

TheDD wrote:
Salut,

salut

ifconfig eth1 down && ifconfig eth1 192.168.0.1 up

en faisant ca tu es en train de broullier les piste des eventuels
utilitaires de configuration reseau de la MDK .
utilise plutot les utilitaire inclus dans la Mandrake pour faire ce
genre de manip .

donne nous les etapes que tu as suivi pour configurer eth1 avec les
utilitaires Mandrake etje pense qu'unspecialiste de la Mandrake pourra
t'aider.

heu, je ne me souviens plus de ce sur quoi j'ai cliqué dans mmc, mais
les 3 fichiers de confs suivants devraient résumer:

# head -n 100 /etc/sysconfig/network
/etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-eth*
==> /etc/sysconfig/network <= > HOSTNAME=gate.home.perso
NETWORKING=yes
GATEWAY2.168.0.1
GATEWAYDEV=eth0

==> /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-eth0 <= > DEVICE=eth0
ONBOOT=yes

==> /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-eth1 <= > DEVICE=eth1
BOOTPROTO=static
IPADDR2.168.0.1
NETMASK%5.255.255.0
NETWORK2.168.0.0
BROADCAST2.168.0.255
ONBOOT=yes
MII_NOT_SUPPORTED=no

Bon, dans mmc, y a une option "Branchement à chaud" pour les cartes,
je l'ai désactivé mais sans succès. Mais ça m'a permi de comprendre
que c'est ifplugd qui s'occupe de ça.

Mais dans /etc/ifplugd/ifplugd.conf, il n'y a que eth0, donc ça ne
venait pas de là. Par contre, j'ai changé /etc/sysconfig/network comme
ceci:

HOSTNAME=gate.home.perso
NETWORKING=yes
GATEWAYDEV=eth1

Et là, ça marche, je sais pas trop pourquoi.

--
TheDD