Carte Ethernet non détecté: nom du driver?

Kevin Benetti
--94eb2c04fceee6460a054f5b0d55

J'essaie d'installer pour la 1ere fois Debian en dual-boot sur mon C: qui
contient Windows10.
Lors de l'installation, il me dit qu'il ne d=C3=A9tecte pas ma carte ethern=
et.
Il me fournit alors une tres longue liste de noms incomprehensibles, en me
demandant de selectionner le "nom du driver" correspondant a ma carte
ethernet (i1219-V, il me semble)

Pouvez-vous m'aider a trouver le nom exact? Ma carte mere est Asus ROG
STRIX Z270F
Merci d'avance.

--94eb2c04fceee6460a054f5b0d55

our la 1ere fois Debian en dual-boot sur mon C: qui contient Windows10.</di=
v><div>Lors de l&#39;installation, il me dit qu&#39;il ne d<span style=3D"f=
ont-weight:bold;color:rgb(106,106,106)">=C3=A9</span>tecte pas ma carte eth=
ernet.</div><div>Il me fournit alors une tres longue liste de noms incompre=
hensibles, en me demandant de selectionner le &quot;nom du driver&quot; cor=

--94eb2c04fceee6460a054f5b0d55--

Pascal Hambourg
Le 13/05/2017 à 00:16, Kevin Benetti a écrit :
J'essaie d'installer pour la 1ere fois Debian en dual-boot sur mon C: qui
contient Windows10.
Lors de l'installation, il me dit qu'il ne détecte pas ma carte ethernet.
Il me fournit alors une tres longue liste de noms incomprehensibles, en me
demandant de selectionner le "nom du driver" correspondant a ma carte
ethernet (i1219-V, il me semble)

Cette liste est conçue pour les pilotes de cartes réseau non plug&play,
autant dire les antiquités. Si l'installateur ne détecte pas une carte
réseau PCI, PCI Express ou USB, c'est que le pilote ou le firmware
nécessaire n'est pas présent. Quand le pilote est présent mais pas le
firmware, normalement l'installateur l'affiche et demande s'il faut
charger des firmwares.
Pouvez-vous m'aider a trouver le nom exact? Ma carte mere est Asus ROG
STRIX Z270F

Lance un shell dans l'installateur Debian (par retour au menu général ou
avec Ctrl+Alt+F2), exécute la commande "lspci -nn" et rapporte la ligne
complète concernant le contrôleur ethernet.