Quelle carte gfx pour RPG ?

guerroui
Bonjour,

Je souhaiterai avoir des conseils sur l'achat d'une bonne carte
graphique pour les jeux (plus spécialement du RPG comme Wolfenstein 3,
Medal of Honor, Call of Duty etc...).

En effet, je possède un PC ATHLON XP2800+ avec une carte graphique
Hercules Geforce 2 MX Dual Display, et je pense que c'est un peu légé
pour ce genre de jeux. (il me faut aussi le dual display sur ma future
carte)

Doit-je prendre une carte avec chipset Geforce ou Radeon, une fx 5700
ou une 9700, ASUS ou MSI, une a 150€ ou a 500€ etc ...

Merci d'avance pour vos réponses.

GLP

Alex
"Guerroui" wrote in message

Je souhaiterai avoir des conseils sur l'achat d'une bonne carte
graphique pour les jeux (plus spécialement du RPG comme Wolfenstein 3,
Medal of Honor, Call of Duty etc...).

RPG, ca ?? FPS, je veux bien, mais RPG, c'est une insulte pour les vrais
jeux de role.

Doit-je prendre une carte avec chipset Geforce ou Radeon, une fx 5700
ou une 9700, ASUS ou MSI, une a 150? ou a 500? etc ...

Ben ca depend uniquement de ton budget en fait. Si tu cherches le
moindre FPS, tu peux te taper les comparatifs de sites comme hardware.fr
et tomshardware.fr, mais si ce n'est pas ton but, fais en fonction de
tes moyens. Une carte trop haut de gamme sur un petit Athlon sera
sous-exploitee, mais ca peut etre un bon calcul a long terme si tu
envisages de changer le reste du PC.

--
Alex
autres jeux de role.

Gilles G.
In article ,
says...
Bonjour,

Je souhaiterai avoir des conseils sur l'achat d'une bonne carte
graphique pour les jeux (plus spécialement du RPG comme Wolfenstein 3,
Medal of Honor, Call of Duty etc...).

Donc des FPS et pas des RPG.

[...]

En effet, c'est plus que léger.

Doit-je prendre une carte avec chipset Geforce ou Radeon, une fx 5700
ou une 9700, ASUS ou MSI, une a 150€ ou a 500€ etc ...

Une GeForce 4 Ti 4600-4800 d'occase si tu en trouves.
Sinon bah c simple, plus tu prends cher, plus ça durera longtemps.
FX5600 ou Radeon 9600 mini.
Après c'est une question de budget et de résolution cible.
Si ca ne te dérange pas de jouer en basse résolution, t'es pas obligé de
mettre cher ;)

guerroui
Donc des FPS et pas des RPG.

Désolé pour l'appelation. Effectivement, je voulais dire FPS et non
RPG. Ce dernier est resté gravé dans mon cerveau car j'ai passé mes
soirées de noël avec Wolfenstein 3 en soldat allié avec mon arme
favorité "RPG" (ils utilisent plutôt le terme "Panzerfaust" dans le
jeu).

En effet, c'est plus que léger.

Ca c'est sûr car en 1024X768, je suis au minimum des détails sur
Wolfenstein 3 pour pouvoir jouer. N'en parlant pas de Call of Duty,
car il faut être en 800X600 pour pouvoir jouer avec une Geforce 2 MX
(je pense que c'est le processeur qui fait tout le travail pour mon
cas).

Sinon, ma question n'était pas très précise, je vous l'accord. En
effet, je cherches un conseil sur le chipset à choisir. J'ai lu des
articles ces derniers jours que NVIDIA avait intégré une routine dans
ces chipsets permettant de "simuler" un traiement graphique plus
rapide pour les logiciels de Benchmark.
Donc, j'ai des doutes sur NVIDA. Pour ce qui est de Radeon, j'ai un
copin qui a un problème d'incompatibilité avec sa carte mère MSI !

Je souhaiterai donc une réponse sur cette question, et plus si c'est
possible, me dire quelle est le référence a prendre (5600 pour NVIDIA,
les gens disent que c'est nule et que c'est presque une Geforce 2 en
perfs).

Pour le budge, il n'y pas de problème. Je peut aller jusqu'a 200 euros
ou un peu plus. (Il ne faut pas se ruiner tout de même, car je viens
de changer le processeur, le DD, une imprimante, une carte modem ...).

Merci pour les réponses.

GLP.

p.s.: Je suis en permanance sur Wolfenstein 3. Serveur: happy penguin.
Vive les jeux !! :))))))

Olivier Sire
"Guerroui" a écrit dans le message de

[...]

test de 21 cartes graphiques