Carte graphique AGP

Droger Jean-Paul
Bonjour!!

Petit problème de cartes graphiques AGP qu'il n'est pas toujours facile
d'identifier!!

Celles que j'ai ont 3 sortes de connecteur AGP, en appelant arrière de
la carte le coté où il y a les sorties et la fixation sur la caisse:

- carte avec 2 fentes de détrompage
- carte avec une fente de détrompage vers l'arrière
- carte une une fente de détrompage vers l'avant

et en face de cela j'ai des cartes mère qui n'ont aucun détrompage,
c'est à dire un connecteur où je peux installer toutes ces cartes!!

(les CM où j'ai un détrompage correspondant à un détrompeur ci dessus
ne posent aucun problème je pense)

Question: qu'est ce que je faits? Je mets n'importe quoi?

quel est l'ordre d'apparition des cartes graphiques, ou
quelles sont les plus performantes sans perdre un temps certain par
essayer de trouver les caractéristiques sur le Net, si cela est
possible.

Merci par avance.

with wanadoo;
anti.jean-paul@manama.fr

Le Gaulois
Droger Jean-Paul a écrit :

[...]

http://www.ertyu.org/~steven_nikkel/agpcompatibility.html
chez ATI il y avait une page qui expliquait ça très bien
Le Gaulois
Droger Jean-Paul a écrit :

[...]

Qu'est-ce que tu cherches comme carte graphique ? très haut de gamme
pour jouer aux jeux les plus récents en 1920x1200 avec la qualité
maximum ? avec quelle limite de prix et de consommation ?
parce que des cartes graphiques de gammer avec des prix de plusieurs
centaines d'euros et des consommations de plusieurs centraines de
watt ça existe, il faut avoir le budget pour, l'alimentation
appropriée et un boitier très bien ventillé.

AGP ou PCI Express ?

Les cartes les plus récentes ne sont pas toujours plus performantes
que la génération d'avant, comme les GeForce 8400 qui sont moins
performantes que les 7300 de la génération précedente.
Droger Jean-Paul
Le Gaulois a émis l'idée suivante :
Droger Jean-Paul a écrit :

[...]

je cherche à réutiliser des CG que j'ai en stock au club informatique
avec 2 CM dont, pour une j'ai de la doc, et pour l'autre pas grand
chose et posé la question il y a quelques jours, et j'ai bien
l'impression que personne n'a d'idée!! Alors va falloir se démerder
pour la brancher dans une caisse!!

Comme performances: aucune, les gens utilisent Office, des jeux
gratuits d'il y a 8 à 15 ans (y en a en 16 bits) et internet!!

Donc même les AGP 2X sont suffisantes!

J'ai imprimé le tableau de WIKIPEDIA!!!

bonne soirée.

with wanadoo;

Le Gaulois
Droger Jean-Paul a écrit :

[...]

Si tu donnes la liste de tes cartes graphiques, on peut essayer
de les classer.

Comme performances: aucune, les gens utilisent Office, des jeux
gratuits d'il y a 8 à 15 ans (y en a en 16 bits) et internet!!

Donc même les AGP 2X sont suffisantes!

Même des 1x, j'ai des Matrox G100. Par contre les G100 ça ne va
pas du tout pour regarder les DVD.
Droger Jean-Paul
Le Gaulois a pensé très fort :
Droger Jean-Paul a écrit :

[...]

bonne idée, je vais m'y employer dès que je peux

[...]

oh le club n'a que 2 machines avec lecteur de DVD les autres inutile,
fréquence de processeur compris entre 500 et 766 MHz (largement
siffisant pour ce que nous faisons, et n'importe comment nous n'en
avons pas d'autres de reçus par ceux qui se "débarassent" de leur
engin)!

bonne soirée.

with wanadoo;

Nicolas George
Droger Jean-Paul wrote in message
:
fréquence de processeur compris entre 500 et 766 MHz (largement
siffisant pour ce que nous faisons

C'est aussi à peu près suffisant pour regarder des DVD.