Carte graphique agp8x fanless pour deux écrans 22'

Gerard Del
Bonjour,

Je viens d'acheter un deuxième écran 22' pour mon PC MAO. Ma carte
graphique est à bout de ressources et ne peut pas gérer les deux.
Quelle carte AGP8x silencieuse supporterait deux écrans en 1680x1050 ?
NB : pas de jeux, uniquement Cubase, Audacity et divers softs MAO.

Merci de vos conseils.

--
GD
www.gerard-delassus.com

Le Gaulois
[...]

Normalement en 2D, avec 4 octets par pixels, il devrait suffir
de 14 Mo de mémoire pour 2 écrans en 1680x1050, à moins qu'il
y ait un windows qui force la carte dans un mode qui entraîne
une consommation de mémoire nettement supérieure (il resterait
à trouver le gadget à désactiver).

Maintenant en LCD, avec une fréquence de balayage verticale
de 60 Hz, ça ne devrait pas être les limitations de fréquences
de RAMDAC qui limitent la possibilité d'avoir 2 écrans
haute résolution.

A mon avis, la meilleure marque pour les non-joueurs, c'est Matrox.
Matrox c'est cher ... mais il y a eBay. Il y a quelques temps
on trouvait des P650 64 Mo AGP double DVI neuves pour 30 euros
+ port.

Elle supporte le double écran
en 1920 x 1200 en DVI
en 1920 x 1440 en analogique

http://www.matrox.com/graphics/en/cadgis/products/pseries/p650.php

Gerard Del

[...]

Merci Le Gaulois pour cette réponse rapide et exhaustive. Mais j'avais
posté un peu trop trop vite, finalement ma vieile ATI Radeon 7500 avec
ses 64 Mo de ram accepte très bien mon double affichage, j'avais juste
un peu pataugé dans les paramétrages et oublié de demander l'extension
du bureau sur le second écran...

--
GD
www.gerard-delassus.com