Carte graphique et Doom 3

7 réponses
Vincent
Salut,

Je compte bientot installer Linux sur ma machine 64 bits, histoire de
donner un vrai sens au 64 bits.
Par contre, je n'ai toujours pas acheté de bonne carte graphique ! Mon
but est de pouvoir jouer confortablement à Doom 3 sous Linux avec un
meilleur FPS que sous Windows.
Je préfère ATI (Canada) à Nvidia (US), donc est-ce que je peux espère
d'aussi bon driver ATI pour linux qu'avec une Nvdiai ?
Ou sinon quelle bonne carte 3D vous me conseillez pour Linux ?

Merci,
Vincent.

7 réponses

nicolas
On Fri, 24 Sep 2004 22:37:36 +0200, Vincent wrote:

Ou sinon quelle bonne carte 3D vous me conseillez pour Linux ?

Ben, une nVidia, l'installation sous Debian Sarge est toute prête dans
deux paquets...
Sinon cherche un peu sur les forums de Doom (Doomworld, PlanetDoom ou
NewDoom) et tu auras des idées (mais pour Windows).

nicolas patrois : pts noir asocial
--
AMOURS

P : Tu as déjà eu des relations sexuelles normales ?
M : C'est à dire ?
P : Avec une femelle de ton espèce ?
M : Empaillée, ça compte ?

Trognon Patrice
Vincent wrote:

Salut,

Je compte bientot installer Linux sur ma machine 64 bits, histoire de
donner un vrai sens au 64 bits.
Par contre, je n'ai toujours pas acheté de bonne carte graphique ! Mon
but est de pouvoir jouer confortablement à Doom 3 sous Linux avec un
meilleur FPS que sous Windows.
Je préfère ATI (Canada) à Nvidia (US), donc est-ce que je peux espère
d'aussi bon driver ATI pour linux qu'avec une Nvdiai ?
Ou sinon quelle bonne carte 3D vous me conseillez pour Linux ?

Merci,
Vincent.

J'ai doom3 sous win, avec ma Radeon ca marche nickel.
je savais pas qu'il etait sorti sous linux :|
on peut le recupérer ou ?

je le downloaderai et je te dirais si ca tourne nickel sur ma carte
sous linux.

Mike Massonnet
Trognon Patrice wrote:

je savais pas qu'il etait sorti sous linux :|
on peut le recupérer ou ?

Il sort le 1er octobre
http://www.tuxgames.com/details.cgi?nc95182768&referrer=linuxgames&gameref6

--
Registered Linux User #361637
Vous aussi identifiez-vous en tant qu'utilisateur
de Linux sur le site <http://counter.li.org/>
PS: <http://mykey57.free.fr/> tout sur moi et autre

Shmurtz
Vincent wrote:
Salut,

Bonjour,

Je préfère ATI (Canada) à Nvidia (US), donc est-ce que je peux espère
d'aussi bon driver ATI pour linux qu'avec une Nvdiai ?
Ou sinon quelle bonne carte 3D vous me conseillez pour Linux ?

Les drivers ATI ne sont pas bons du tout sous Linux, ATI fournit des
drivers pourris contrairement à Nvidia. Les performances 2D sont parfois
moins bonnes que celles des drivers XFree et pour la 3D ou la sortie TV
il ne faut pas s'attendre à des miracles. Suite à des promesses non
tenues, une pétition est mise en place sur petition online plus de 15000
signataires déclarent qu'ils ne rachèteront pas de carte ATI tant que
ses drivers pour Linux seront aussi mauvais.

Vincent VAQUIN
Shmurtz wrote:
Vincent wrote:
Je préfère ATI (Canada) à Nvidia (US), donc est-ce que je peux
espère

d'aussi bon driver ATI pour linux qu'avec une Nvdiai ?
Ou sinon quelle bonne carte 3D vous me conseillez pour Linux ?

Les drivers ATI ne sont pas bons du tout sous Linux, ATI fournit des
drivers pourris contrairement à Nvidia. Les performances 2D sont
parfois moins bonnes que celles des drivers XFree et pour la 3D ou la
sortie TV il ne faut pas s'attendre à des miracles. Suite à des
promesses non tenues, une pétition est mise en place sur petition
online plus de 15000 signataires déclarent qu'ils ne rachèteront pas
de carte ATI tant que ses drivers pour Linux seront aussi mauvais.

Hélas, c'est bien vrai ça ! J'ai deux PC l'un avec une carte nvidia qui
marche très bien avec 3D et tout et tout, l'autre avec une carte ATI
qui, avec les drivers propriétaires, entraîne un gel de la machine et
qui, sans les drivers propriétaires, n'utilise pas l'accéleration 3D
(pas possible de jouer à Tuxracer). ATI radeon 9600 pro

Vincent
Vincent wrote:
Salut,

Je compte bientot installer Linux sur ma machine 64 bits, histoire de
donner un vrai sens au 64 bits.
Par contre, je n'ai toujours pas acheté de bonne carte graphique ! Mon
but est de pouvoir jouer confortablement à Doom 3 sous Linux avec un
meilleur FPS que sous Windows.
Je préfère ATI (Canada) à Nvidia (US), donc est-ce que je peux espère
d'aussi bon driver ATI pour linux qu'avec une Nvdiai ?
Ou sinon quelle bonne carte 3D vous me conseillez pour Linux ?

Merci,
Vincent.

Merci pour vos conseils ! Apparrement je vais acheter une NvIdia... Je
vais pas signer la pétition dont parle ShMurtz mais je vais suivre leurs
mouvement protestataire: Ne pas acheter une ATI du fait de la non
disponibilité des drivers pour Linux.

Ansi soit-il,
Vincent.

tutu
Merci pour vos conseils ! Apparrement je vais acheter une NvIdia... Je
vais pas signer la pétition dont parle ShMurtz mais je vais suivre leurs
mouvement protestataire: Ne pas acheter une ATI du fait de la non
disponibilité des drivers pour Linux.

t'as raison, les drivers linux proprio existent mais tournent moins bien
que sous windows d'apres ce que j'ai pu en lire, c'est une insulte !