carte graphique gamer pour ancien pc portable

marioski
bonjour,

Afin de pouvoir faire tourner mes anciens jeux Windows 95/98/ME,je dispose =
d'un vieux pc portable Compaq Presario 1200.

1)Est-il vrai qu'il n'existe pas de carte graphique Gamer AGP externe pour =
ce genre de pc portable?

2)Si non,quelle carte graphique externe AGP =C3=A9tait utilis=C3=A9e pour b=
ooster(acc=C3=A9l=C3=A9ration graphique,...) au mieux les jeux?

3)Au cas o=C3=B9 ce genre de cartes graphiques ne fonctionne que sur des pc=
bureau,je cherche =C3=A0 acheter un bon vieux pc de bureau d'occasion qui =
tournait sous Windows 98

merci de votre aide

Mon nom est personne
marioski a écrit :
[...]
2)Si non,quelle carte graphique externe AGP était utilisée pour booster(accélération graphique,...) au mieux les jeux?
3)Au cas où ce genre de cartes graphiques ne fonctionne que sur des pc bureau,je cherche à acheter un bon vieux pc de bureau d'occasion qui tournait sous Windows 98

AGP Externe ? ça existe ?
pour la compatibilité Windows 98 il faut s'intéresser au chipset de la
carte mère. Chez Intel ça fait plus de 15 ans que la compatibilité 98 a
été perdue. Chez VIA ou SIS on a plus de chance de trouver un chipset
compatible 98. voir par exemple Asus K8V ou K8S
Pour la carte graphique, ce qui doit se faire de mieux en AGP compatible
Windows 98 serait une GeForce 6600GT
On en trouve parfois dans les annonces du bon coin.
Certains suggèrent plutôt une GeForce 4 Ti 4800
http://www.nvidia.com/object/win9x_81.98
Pas la peine de prendre un CPU Dual Core, Windows 98 ne gère pas ça.
Pour la mémoire, au delà de 512 Mo il faut modifier manuellement SYSTEM.INI
Pour les disques durs, il me semble que Windows 98 est limité à 32 Go
Th.A.C
Le 01/12/2017 à 19:49, marioski a écrit :
j'aimerais bien que l'on me réponde!
c'est important pour moi

et si personne n'a la réponse, on fait quoi, on te répond des conneries?
Sérieusement...
Mon nom est personne
marioski a écrit :
j'aimerais bien que l'on me réponde!
c'est important pour moi

A ma connaissance il n'y a jamais eu de carte graphique externe AGP.
Pour le point 3 : achat d'un nouvel ordinateur, regarde dans les sites
de petites annonces comme le bon coin. Dans ma précédente réponse j'ai
indiqué les critères pour la compatibilité Win98 :
- processeur simple core
- chipset VIA, SiS ou intel i8xx,
- pas trop de mémoire 512 Mo c'est bien, en bricolant et en ayant de la
chance jusqu'à presque 1 Go.
- carte graphique pas plus récente que GeForce 6. ATI a arrêté de le
support de Win98 bien avant nVidia.
- disque dur pas trop gros (< 32 Go)
Si tu est en région parisienne, contacte l'association WDA
http://wda-fr.org/
Le matériel pour Windows 98 ça commence a devenir rare dans le bon coin.
Ces jeux anciens ne fonctionnent-ils que sous Windows 95-98-ME ? ne
fonctionneraient-il pas aussi sous Windows XP ?
Si les jeux acceptent de fonctionner sous Windows XP, il est sûrement
plus facile et pas plus coûteux de trouver un ordinateur compatible XP.
Jo Kerr
marioski avait soumis l'idée :
Le mercredi 15 novembre 2017 16:27:18 UTC+1, marioski a écrit :
Le vendredi 3 novembre 2017 00:19:23 UTC+1, Mon nom est personne a écrit :
marioski a écrit :
[...]

Aujourd'hui,on utilise un adaptateur Express Card à brancher sur le port usb
2 ou 3 d'un pc portable pour brancher une carte graphique externe. Quel
ancien accessoire similaire pour les anciens pc portables tel compaq
presario 1200 ne supportant que l'usb 1 afin de brancher en externe une
GeForce 6600GT ou une GeForce 4 Ti 4800?
[...]

Ce PC portable est tout à fait adapté pour des jeux Win 98.
Si ce n'est pas assez rapide, un PC moderne et performant pourrait
faire tourner Win98 dans un environnement de virtualisation (Virtualbox
par ex.).
Comme vous avez déjà un PC sous Win7 ou Win10, la virtualisation serait
une solution gratuite et efficace.
raison d'penser c'qu'on pense
(Coluche)
Jo Engo
Le Fri, 01 Dec 2017 10:49:48 -0800, marioski a écrit :
j'aimerais bien que l'on me réponde!
c'est important pour moi

Sois poli, précis, patient, arrête de poser des questions tout azimuth,
essaie de savoir ce que tu veux et ça ira beaucoup mieux
--
Et puis nous y pouvons apprendre,
Que tel est pris qui croyait prendre.