carte graphique Matrox P750 avec 2 Moniteurs

2 réponses
Sylvie
Bonjour,
J'ai un problème sur un poste Windows XP dans lequel j'ai une carte
graphique Matrox P750 et 2 Moniteurs connectés en digital. Le poste
fonctionne très bien, jusqu'au moment ou, pour une raison x ou y, le système
plante et il faut le rebooter. Ensuite au redémarrage, Windows ne veut plus
démarrer en mode normal mais que en mode sans echec. Je désinstalle et
réinstalle le pilote de la Matrox et tout est ok à nouveau. Est ce que ça
peut provenir d'un problème matériel de la carte graphique ? Sinon, quel est
le composant qui peut être en cause ?
La carte mère ASUS P5PE et le processeur ont déjà été changé...
Merci de vos réponses

2 réponses

Paul Atreides
Sylvie wrote:
Bonjour,
J'ai un problème sur un poste Windows XP dans lequel j'ai une carte
graphique Matrox P750 et 2 Moniteurs connectés en digital. Le poste
fonctionne très bien, jusqu'au moment ou, pour une raison x ou y, le
système plante et il faut le rebooter. Ensuite au redémarrage,
Windows ne veut plus démarrer en mode normal mais que en mode sans
echec. Je désinstalle et réinstalle le pilote de la Matrox et tout
est ok à nouveau. Est ce que ça peut provenir d'un problème matériel
de la carte graphique ? Sinon, quel est le composant qui peut être en
cause ? La carte mère ASUS P5PE et le processeur ont déjà été changé...
Merci de vos réponses

Bonjour,

Cela se produit souvent ?

Avez-vous le dernier driver (7 décembre 2006) ?
http://www.matrox.com/graphics/en/corpo/support/drivers/driverInfo.php?id9

Vous devriez tester vos barettes mémoires :
Le logiciel : http://www.memtest.org/#downiso
Un petit tuto : http://docxp.mvps.org/MemTest.htm

Enlevez le redémarrage automatique pour voir les écran bleus :
-Panneau de panneau de configuration
-Icône Système
-Onglet Avancé
-cadre Démarrage et récupération
-Enlevez la croix devant Redémarrer automatiquement

Faites une vérification de votre disque dur :
-Clique droit sur le disque
-Propriétés
-Outils
-Vérifier maintenant
-Mettez le 2 croix
-Validez et redémarrer

--
Cordialement
Paul Atreides

Sylvie
Bonjour,
Pas souvent mais vu le problème que cela occasionne c'est déjà trop souvent
!
Je vais essayer en mettant à jour le pilote
Merci pour votre réponse...

"Paul Atreides" a écrit dans le message de
news:
Sylvie wrote:
Bonjour,
J'ai un problème sur un poste Windows XP dans lequel j'ai une carte
graphique Matrox P750 et 2 Moniteurs connectés en digital. Le poste
fonctionne très bien, jusqu'au moment ou, pour une raison x ou y, le
système plante et il faut le rebooter. Ensuite au redémarrage,
Windows ne veut plus démarrer en mode normal mais que en mode sans
echec. Je désinstalle et réinstalle le pilote de la Matrox et tout
est ok à nouveau. Est ce que ça peut provenir d'un problème matériel
de la carte graphique ? Sinon, quel est le composant qui peut être en
cause ? La carte mère ASUS P5PE et le processeur ont déjà été changé...
Merci de vos réponses

Bonjour,

Cela se produit souvent ?

Avez-vous le dernier driver (7 décembre 2006) ?
http://www.matrox.com/graphics/en/corpo/support/drivers/driverInfo.php?id9

Vous devriez tester vos barettes mémoires :
Le logiciel : http://www.memtest.org/#downiso
Un petit tuto : http://docxp.mvps.org/MemTest.htm

Enlevez le redémarrage automatique pour voir les écran bleus :
-Panneau de panneau de configuration
-Icône Système
-Onglet Avancé
-cadre Démarrage et récupération
-Enlevez la croix devant Redémarrer automatiquement

Faites une vérification de votre disque dur :
-Clique droit sur le disque
-Propriétés
-Outils
-Vérifier maintenant
-Mettez le 2 croix
-Validez et redémarrer

--
Cordialement
Paul Atreides