quelle carte graphique pour un G5

3 réponses
yapu
je viens d'acquérir un ACER 22" (en 1680x1050) pour mon bon vieux G5
2x2GHz sous MacOS 10.4.10.
75 euros sur eBay, j'en suis content. Sauf que j'aimais bien le
démarrage sur l'écran de mon vieux 17" Apple, mais bon, le fiston en a
hérité.

Maintenant, je me demande sur quoi mettre mon 22".

J'ai la carte standard GeForce FX 5200 sur le port AGP, avec 64 MO.
Et une ATI Radeaon 9200 sur le port PCI avec 128 MO de VRAM.

mon utilisation est essentiellement bureautique, mais parfois je fais
des montages video.

J'ai vaguement la sensation que ça n'a aucune importance, mais bon.
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @

3 réponses

gilles
Philippe Manet wrote:

je viens d'acquérir un ACER 22" (en 1680x1050) pour mon bon vieux G5
2x2GHz sous MacOS 10.4.10.
75 euros sur eBay, j'en suis content.

oui, c'est un écran avec un angle de vision médiocre mais il est sobre,
mat et garanti 3 ans, il n'y a pas meilleur rapport prix/prestas...

Maintenant, je me demande sur quoi mettre mon 22".

J'ai la carte standard GeForce FX 5200 sur le port AGP, avec 64 MO.
Et une ATI Radeaon 9200 sur le port PCI avec 128 MO de VRAM.

mon utilisation est essentiellement bureautique, mais parfois je fais
des montages video.

J'ai vaguement la sensation que ça n'a aucune importance, mais bon.

exactement... en 2D (bureautique et montage video) tu n'as virtuellement
aucune chance de manquer de mémoire video, et la vitesse d'affichage est
la même en 2D à quelques % près entre tous les modèles.

si tu utilisais des effets sous final cut pro, encore, oui ça aurait de
l'importance...

garde les cartes d'origine qui consomment très peu de courant, n'ont pas
de ventilateur et sont fiables . Tu ne verrais aucne différence avec des
cartes plus puissantes, qui de toutes façons pour le G5 ne sont plus
fabriquées.

--
le guide de la Ram, hébergé sur disquette par un MacPortable de 1989 :
http://aurejac.dyndns.org
yapu
Gilles Aurejac wrote:

garde les cartes d'origine qui consomment très peu de courant, n'ont pas
de ventilateur et sont fiables . Tu ne verrais aucne différence avec des
cartes plus puissantes, qui de toutes façons pour le G5 ne sont plus
fabriquées.

OK ; en fait, la Radeon est une recup qui est déjà sur ce G5 et ne sert
à rien...
c'était effectivement surtout pour le plaisir de polémiquer ; je me
demandais aussi si une carte rapide sur un port PCI serait de toutes les
façons plus lente qu'une carte moins puissante, mais sur AGP.
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
alain
Philippe Manet wrote:

je viens d'acquérir un ACER 22" (en 1680x1050) pour mon bon vieux G5
2x2GHz sous MacOS 10.4.10.
75 euros sur eBay, j'en suis content. Sauf que j'aimais bien le
démarrage sur l'écran de mon vieux 17" Apple, mais bon, le fiston en a
hérité.

Maintenant, je me demande sur quoi mettre mon 22".

J'ai la carte standard GeForce FX 5200 sur le port AGP, avec 64 MO.
Et une ATI Radeaon 9200 sur le port PCI avec 128 MO de VRAM.

mon utilisation est essentiellement bureautique, mais parfois je fais
des montages video.

J'ai vaguement la sensation que ça n'a aucune importance, mais bon.