Quel carte graphique pour ma config ?

7 réponses
ghost
Bonjour
Je suis sous XP Pro SP3 avec la config suivante:
Boitier: Antec P182
Alim: True Power Trio
Carte mère: Asus P5Q
Intel Core 2 Quad Q9550 +Hyper TX2 (Cooler Master)
Corsaire XMS2 DHX - 4Go DDR II
Carte graphique: Asus EAH 4850
X-Fi XtremeGamer Fatal1ty
Ecran: Samsung 226BW 22"

J'envisage de changer ma carte graphique, je la trouve un peut juste
par rapport au reste de ma configuration et peut être par la suite
m'acheter un écran 24"
Pour l'heure c'est la carte graphique.
Je souhaiterai rester avec une ATI mais avec le nombre impressionnant
de cartes, j'aimerai avoir quelques conseilles
avant de choisir n'importe quoi
Je ne fait pas beaucoup de jeux, mais sa n'enlève en rien mon choix pour
une bonne carte graphique (moyenne gamme)

Et vu que j'ai un deuxième PC équipé
d'une carte mère Asus P5LD2 avec un Intel Core 2 E6400
et d'une carte graphique Nvidia GeForce 7600 GT( 256 Mo)
que je vais changer par mon Asus EAH 4850

Merci.

7 réponses

Az Sam
"ghost" a écrit dans le message de news:
4a2d1290$0$293$
Bonjour
J'envisage de changer ma carte graphique, je la trouve un peut juste
par rapport au reste de ma configuration et peut être par la suite m'acheter
un écran 24"
Pour l'heure c'est la carte graphique.
Je souhaiterai rester avec une ATI mais avec le nombre impressionnant
de cartes, j'aimerai avoir quelques conseilles
avant de choisir n'importe quoi
Je ne fait pas beaucoup de jeux, mais sa n'enlève en rien mon choix pour une
bonne carte graphique (moyenne gamme)

Et vu que j'ai un deuxième PC équipé
d'une carte mère Asus P5LD2 avec un Intel Core 2 E6400
et d'une carte graphique Nvidia GeForce 7600 GT( 256 Mo)
que je vais changer par mon Asus EAH 4850

pour moi une HD4850 c'est deja du milieu de gamme (env 150 euros)

plus puissant en ATi il faut passer a HD4850 X2 (env 250 euros et ) ou carrement
HD4870 X2 (400 a 450 euros)
et ce n'est plus du milieu de gamme

il y a la 4870 (180 euros ) leger gain.
ou alors la 4890 au prix de la 4850X2 mais tres jeune.

Mais si il n'y a pas d'utilisation 3D, a quoi servent ces cartes là ?

--
Cordialement,
Az Sam.
Ludovic - F5PBG
>
J'envisage de changer ma carte graphique, je la trouve un peut juste
par rapport au reste de ma configuration et peut être par la suite
m'acheter un écran 24"
Pour l'heure c'est la carte graphique.
Je souhaiterai rester avec une ATI mais avec le nombre impressionnant
de cartes, j'aimerai avoir quelques conseilles
avant de choisir n'importe quoi
Je ne fait pas beaucoup de jeux, mais sa n'enlève en rien mon choix pour
une bonne carte graphique (moyenne gamme)

Si tu ne fais pas beaucoup de jeux, ni un furieux de
vidéo, il n'est pas nécessaire d'investir plus que nécessaire...
Bref, ne va pas te ruiner tout de même...

;o)

Sinon, pour avoir de nombreux conseils sur les cartes
graphiques, car tu ne peux te contenter d'un seul avis
(ce newsgroup étant plutôt en perte de vitesse...),
je ne peux que te conseiller d'aller faire un tour
sur http://forum.hardware.fr/

Tu vas trouver de nombreux gamers, entre autre...

Cordialement,
Ludovic
http://inforadio.free.fr
Ludovic - F5PBG
>
J'envisage de changer ma carte graphique, je la trouve un peut juste
par rapport au reste de ma configuration et peut être par la suite
m'acheter un écran 24"
Pour l'heure c'est la carte graphique.
Je souhaiterai rester avec une ATI mais avec le nombre impressionnant
de cartes, j'aimerai avoir quelques conseilles
avant de choisir n'importe quoi
Je ne fait pas beaucoup de jeux, mais sa n'enlève en rien mon choix pour
une bonne carte graphique (moyenne gamme)

Si tu ne fais pas beaucoup de jeux, ni un furieux de
vidéo, il n'est pas nécessaire d'investir plus que nécessaire...
Bref, ne va pas te ruiner tout de même...

;o)

Sinon, pour avoir de nombreux conseils sur les cartes
graphiques, car tu ne peux te contenter d'un seul avis
(ce newsgroup étant plutôt en perte de vitesse...),
je ne peux que te conseiller d'aller faire un tour
sur http://forum.hardware.fr/

Tu vas trouver de nombreux gamers, entre autre...

Cordialement,
Ludovic
http://inforadio.free.fr
Saladin
ghost avait prétendu :
Bonjour
Je suis sous XP Pro SP3 avec la config suivante:
Boitier: Antec P182
Alim: True Power Trio
Carte mère: Asus P5Q
Intel Core 2 Quad Q9550 +Hyper TX2 (Cooler Master)
Corsaire XMS2 DHX - 4Go DDR II
Carte graphique: Asus EAH 4850
X-Fi XtremeGamer Fatal1ty
Ecran: Samsung 226BW 22"

J'envisage de changer ma carte graphique, je la trouve un peut juste
par rapport au reste de ma configuration et peut être par la suite m'acheter
un écran 24"
Pour l'heure c'est la carte graphique.
Je souhaiterai rester avec une ATI mais avec le nombre impressionnant
de cartes, j'aimerai avoir quelques conseilles
avant de choisir n'importe quoi
Je ne fait pas beaucoup de jeux, mais sa n'enlève en rien mon choix pour une
bonne carte graphique (moyenne gamme)

Tu as déjà une carte graphique de moyenne gamme.
Si l'objectif n'est pas le jeu, changer ne sert strictement à rien.
(Ta carte est même sur dimensionnée s'il ne s'agit pas de jouer)
ghost
Effectivement, je ne fait pas beaucoup de jeux, mais s'il me prend
l'envie d'acheter un jeux récent pour y jouer sur mon "futur" 24"
avec tout les détailles au max ...
Après, faut quand même avouer que la carte et peut puissante par rapport
au reste de la config, avec le nouvelle os Seven avec lequel j'ajoute un
Raptor à 10 000 t/m ...
Bref faut pas être à accroc au jeux pour s'offrir du bon matériel.

Saladin a écrit :
ghost avait prétendu :
Bonjour
Je suis sous XP Pro SP3 avec la config suivante:
Boitier: Antec P182
Alim: True Power Trio
Carte mère: Asus P5Q
Intel Core 2 Quad Q9550 +Hyper TX2 (Cooler Master)
Corsaire XMS2 DHX - 4Go DDR II
Carte graphique: Asus EAH 4850
X-Fi XtremeGamer Fatal1ty
Ecran: Samsung 226BW 22"

J'envisage de changer ma carte graphique, je la trouve un peut juste
par rapport au reste de ma configuration et peut être par la suite
m'acheter un écran 24"
Pour l'heure c'est la carte graphique.
Je souhaiterai rester avec une ATI mais avec le nombre impressionnant
de cartes, j'aimerai avoir quelques conseilles
avant de choisir n'importe quoi
Je ne fait pas beaucoup de jeux, mais sa n'enlève en rien mon choix
pour une bonne carte graphique (moyenne gamme)

Tu as déjà une carte graphique de moyenne gamme.
Si l'objectif n'est pas le jeu, changer ne sert strictement à rien.
(Ta carte est même sur dimensionnée s'il ne s'agit pas de jouer)

Saladin
ghost avait prétendu :
Effectivement, je ne fait pas beaucoup de jeux, mais s'il me prend l'envie
d'acheter un jeux récent pour y jouer sur mon "futur" 24"
avec tout les détailles au max ...
Après, faut quand même avouer que la carte et peut puissante par rapport au
reste de la config, avec le nouvelle os Seven avec lequel j'ajoute un Raptor
à 10 000 t/m ...
Bref faut pas être à accroc au jeux pour s'offrir du bon matériel.

Tu confonds bon matériel et matériel haut de gamme.
Les cartes graphiques haut de gamme, hormis jeux et quelques
applications 3D, ne servent strictement à rien à part amputer ton
portefeuille.
Si c'est ça que tu recherches, n'hésites pas à prendre une GTX 295...

Quant à jouer à un jeu récent sur un 24 pouces au max du détail... Je
vais t'arrêter de suite ;)

Même avec ce qui se fait de plus cher, la résolution d'un 24 pouces
fait trembler n'importe quelle carte graphique.

Tu joueras avec des détails raisonnables.
Mais ne t'attends pas à avoir la fluidité d'une console en mettant tout
à fond. Tous les jeux "récents" sont prévus pour être au max détail
(surtout sur un 24 pouces) avec du matériel qui n'existe pas encore.
ghost
Merci pour ta réponse très claire saladin

Faut pas oublier que ma Carte graphique: Asus EAH 4850, je pensait
l'installer sur mon autre PC à la place de ma Geforce 7600GT

Pour ensuite prendre un des models suivant m'intéresse particulièrement.
Sapphire Radeon HD 4890 - 1 Go TV-Out/Dual DVI - PCI Express
Sapphire VAPOR-X HD 4870 - 2 Go HDMI/DVI - PCI Express
Sapphire Radeon HD 4850 X2 - 1 Go TV-Out/Quad DVI - PCI Express

Saladin a écrit :
ghost avait prétendu :
Effectivement, je ne fait pas beaucoup de jeux, mais s'il me prend
l'envie d'acheter un jeux récent pour y jouer sur mon "futur" 24"
avec tout les détailles au max ...
Après, faut quand même avouer que la carte et peut puissante par
rapport au reste de la config, avec le nouvelle os Seven avec lequel
j'ajoute un Raptor à 10 000 t/m ...
Bref faut pas être à accroc au jeux pour s'offrir du bon matériel.

Tu confonds bon matériel et matériel haut de gamme.
Les cartes graphiques haut de gamme, hormis jeux et quelques
applications 3D, ne servent strictement à rien à part amputer ton
portefeuille.
Si c'est ça que tu recherches, n'hésites pas à prendre une GTX 295...

Quant à jouer à un jeu récent sur un 24 pouces au max du détail... Je
vais t'arrêter de suite ;)

Même avec ce qui se fait de plus cher, la résolution d'un 24 pouces fait
trembler n'importe quelle carte graphique.

Tu joueras avec des détails raisonnables.
Mais ne t'attends pas à avoir la fluidité d'une console en mettant tout
à fond. Tous les jeux "récents" sont prévus pour être au max détail
(surtout sur un 24 pouces) avec du matériel qui n'existe pas encore.