Quelle carte graphique pour vieille carte mère ASUS ?

6 réponses
toto
Bonjour

J'ai le fils d'un ami qui a une ASUS P5LD2-Deluxe avec un PCI express
x16 (il a 10ans)

il veut jouer aux sims 3 mais ça ne passe pas avec la carte d'origine
que je lui avais prise à l'époque.

Quelle carte graphique puis je lui conseiller pour pas trop cher
(inutile d'investir des sommes folles dans une vieille carte)

J'imagine que les nouvelles cartes ne doivent pas fonctionner ? s'il
veut changer sa carte mère, ça serait top s'il pouvait garder sa carte
graphique ensuite...

merci pour vos conseils avisés !

6 réponses

Jo Kerr
Il se trouve que a formulé :
Bonjour

J'ai le fils d'un ami qui a une ASUS P5LD2-Deluxe avec un PCI express
x16 (il a 10ans)

il veut jouer aux sims 3 mais ça ne passe pas avec la carte d'origine
que je lui avais prise à l'époque.

Quelle carte graphique puis je lui conseiller pour pas trop cher
(inutile d'investir des sommes folles dans une vieille carte)

J'imagine que les nouvelles cartes ne doivent pas fonctionner ? s'il
veut changer sa carte mère, ça serait top s'il pouvait garder sa carte
graphique ensuite...

merci pour vos conseils avisés !

Cette carte n'est pas si vieille que ça. Son chipset est sorti en mai
2005.
Comme il y a un slot PCI express x16, une carte moderne devrait
convenir. Faire attention à la consommation électrique de la carte.

--
In gold we trust (c)
houba
Bonjour ° Bonsoir, le Wed, 07 Dec 2011 10:17:36 +0100, Jo Kerr
a wroté:

salut,

Il se trouve que a formulé :
Bonjour

J'ai le fils d'un ami qui a une ASUS P5LD2-Deluxe avec un PCI express
x16 (il a 10ans)

il veut jouer aux sims 3 mais ça ne passe pas avec la carte d'origine
que je lui avais prise à l'époque.

Quelle carte graphique puis je lui conseiller pour pas trop cher
(inutile d'investir des sommes folles dans une vieille carte)

Cette carte n'est pas si vieille que ça. Son chipset est sorti en mai
2005.
Comme il y a un slot PCI express x16, une carte moderne devrait
convenir. Faire attention à la consommation électrique de la carte.

Vu qu'il préconise au mini une cg FX5900.
http://www.les-sims3.fr/configuration-sims-3.html
Je l'ai utilisée pendant de nombreuses années depuis 2003.
Ce qui m'amène à penser que n'importe quelle cg PCie d'entrée de gamme
d'aujourdh'ui ferait l'affaire.

Par contre, question subsidiaire sa config aurait-elle 1.5Go de
ram/Vista (cf. le site ci-dessus) ou *peut être* faudrait-il au moins
1Go pour XP ?

--
VaN.
http://www.busyspider.fr/
FAI: jargon technique_SAV: Free-Alice
Alain
a émis l'idée suivante :
Bonjour

J'ai le fils d'un ami qui a une ASUS P5LD2-Deluxe avec un PCI express
x16 (il a 10ans)

il veut jouer aux sims 3 mais ça ne passe pas avec la carte d'origine
que je lui avais prise à l'époque.

Quelle carte graphique puis je lui conseiller pour pas trop cher
(inutile d'investir des sommes folles dans une vieille carte)

J'imagine que les nouvelles cartes ne doivent pas fonctionner ? s'il
veut changer sa carte mère, ça serait top s'il pouvait garder sa carte
graphique ensuite...

merci pour vos conseils avisés !

Vous êtes sur que la carte graphique n'est pas assez puissante? Ce jeu
n'est pas trop gourmand et n'importe quelle carte PCI express devrait
faire l'affaire. Pouvez vous détailler votre matériel (carte graph,
proc, ram et OS)
toto
On Wed, 07 Dec 2011 15:19:30 +0100, Alain
wrote:

a émis l'idée suivante :
Bonjour

J'ai le fils d'un ami qui a une ASUS P5LD2-Deluxe avec un PCI express
x16 (il a 10ans)

il veut jouer aux sims 3 mais ça ne passe pas avec la carte d'origine
que je lui avais prise à l'époque.

Quelle carte graphique puis je lui conseiller pour pas trop cher
(inutile d'investir des sommes folles dans une vieille carte)

J'imagine que les nouvelles cartes ne doivent pas fonctionner ? s'il
veut changer sa carte mère, ça serait top s'il pouvait garder sa carte
graphique ensuite...

merci pour vos conseils avisés !

Vous êtes sur que la carte graphique n'est pas assez puissante? Ce jeu
n'est pas trop gourmand et n'importe quelle carte PCI express devrait
faire l'affaire. Pouvez vous détailler votre matériel (carte graph,
proc, ram et OS)

merci pour vos réponses:
de mémoire
windows 7, peut etre un core duo ,
1Go de ram, faut que je l'augmente...
la carte video etait dans une gamme moyenne de 2005 donc...
Alain
a exprimé avec précision :
On Wed, 07 Dec 2011 15:19:30 +0100, Alain
wrote:

a émis l'idée suivante :
Bonjour

J'ai le fils d'un ami qui a une ASUS P5LD2-Deluxe avec un PCI express
x16 (il a 10ans)

il veut jouer aux sims 3 mais ça ne passe pas avec la carte d'origine
que je lui avais prise à l'époque.

Quelle carte graphique puis je lui conseiller pour pas trop cher
(inutile d'investir des sommes folles dans une vieille carte)

J'imagine que les nouvelles cartes ne doivent pas fonctionner ? s'il
veut changer sa carte mère, ça serait top s'il pouvait garder sa carte
graphique ensuite...

merci pour vos conseils avisés !

Vous êtes sur que la carte graphique n'est pas assez puissante? Ce jeu
n'est pas trop gourmand et n'importe quelle carte PCI express devrait
faire l'affaire. Pouvez vous détailler votre matériel (carte graph,
proc, ram et OS)

merci pour vos réponses:
de mémoire
windows 7, peut etre un core duo ,
1Go de ram, faut que je l'augmente...
la carte video etait dans une gamme moyenne de 2005 donc...

J'ai lu sur un autre forum que sims 3 ne fonctionne pas toujours avec
seven. A priori ça fonctionne avec le 32 bits mais pas avec le 64 bits.
Si vous avez un OS plus ancien ce serait peut être une piste à explorer
avant d'investir dans une carte graphique
toto
On Wed, 07 Dec 2011 23:32:12 +0100, Alain
wrote:

a exprimé avec précision :
On Wed, 07 Dec 2011 15:19:30 +0100, Alain
wrote:

a émis l'idée suivante :
Bonjour

J'ai le fils d'un ami qui a une ASUS P5LD2-Deluxe avec un PCI express
x16 (il a 10ans)

il veut jouer aux sims 3 mais ça ne passe pas avec la carte d'origine
que je lui avais prise à l'époque.

Quelle carte graphique puis je lui conseiller pour pas trop cher
(inutile d'investir des sommes folles dans une vieille carte)

J'imagine que les nouvelles cartes ne doivent pas fonctionner ? s'il
veut changer sa carte mère, ça serait top s'il pouvait garder sa carte
graphique ensuite...

merci pour vos conseils avisés !

Vous êtes sur que la carte graphique n'est pas assez puissante? Ce jeu
n'est pas trop gourmand et n'importe quelle carte PCI express devrait
faire l'affaire. Pouvez vous détailler votre matériel (carte graph,
proc, ram et OS)

merci pour vos réponses:
de mémoire
windows 7, peut etre un core duo ,
1Go de ram, faut que je l'augmente...
la carte video etait dans une gamme moyenne de 2005 donc...

J'ai lu sur un autre forum que sims 3 ne fonctionne pas toujours avec
seven. A priori ça fonctionne avec le 32 bits mais pas avec le 64 bits.
Si vous avez un OS plus ancien ce serait peut être une piste à explorer
avant d'investir dans une carte graphique

ok merci ! je crois avoir regardé les specifications de la carte et
ça n'allait pas de toutes façons