Carte grise à deux noms

Le
purmalade
J'ai pris un PV pour excès de vitesse (71 km/h retenus pour 76 km/h flashé
radar automatique sur AUTOROUTE au lieu de 70 km/hsi c'est pas pour du
fric, ça)
La carte grise du véhicule est au nom de M. ou Mme
Qui va avoir 1 point en moins ???
Rémy Josseaume
Le #15199961
selon la circulaire d'application de l'article L.121-3 CR, le premier
mentionné chronologiquement sur la CG.

--
Rémy JOSSEAUME
Droit routier - Sécurité routière

"purmalade" news:40803596$0$21170$
[...]
Merci

Serge
Le #15199951
> [...]
| fric, ça...)
| La carte grise du véhicule est au nom de M. ou Mme

Celui qui reconnaîtra l'infraction si l'un des deux la reconnaît....

Tout dépend donc de la photo, à demander d'urgence !

Et si personne n'est reconnaissable, amende oui, mais pas obligé de
reconnaître....

Serge
Dominick
Le #15199121
Le Fri, 16 Apr 2004 21:35:50 +0200, "purmalade" écrit :
J'ai pris un PV pour excès de vitesse (71 km/h retenus pour 76 km/h flashé
radar automatique sur AUTOROUTE au lieu de 70 km/h...si c'est pas pour du
fric, ça...)

Excuse moi, mais sur autoroute, une limite a 70, c'etait ou pour info?
Zone de travaux ?
Quelle etait la vitesse autorisee par panneaux : 70 ?
Radar fixe en boite ou radar fixe en voiture ?

Enlever le enlever de mon adresse afin de m'écrire.
purmalade
Le #15198661
C'était sur l'A75 dans le sens Clermont Ferrand --- Montpellier
peu avant Lodève, département de l'Hérault 34.
Le radar est situé à la sortie du tunnel du Pas de l'Escalette.
Il s'agit d'un radar fixe, et la portion d'autoroute concernée est limitée à
70 km/h (pas de travaux à cet endroit, une chaussée superbe !)
A part quelques légers virages (facilement négociables à 110 km/h en
voiture) RIEN ne justifie cette limitation !
Pour preuve, je fais gaffe maintenant, et je me fais doubler par des 38
tonnes ou par des véhicules tractant caravane ou autres !!!
Bien sûr, pour eux c'est limité à 50 km/h mais le radar n'est pas
suffisament intelligent pour différencier, ils peuvent donc passer
impunément à 75 km/h, le radar ne déclenchant "qu'à" 76 km/h....
Allez, pour l'anecdote : je fais partie des 17000 flashés entre le 17
décembre 2003 (date de mise en service dudit radar) et le 01 janvier 2004.
Ca promet pour cet été, les touristes vont payer... Le radar est bien
indiqué, mais il est réglé "just".
A l'entrée du tunnel, un indicateur te donne la vitesse à laquelle tu
arrives :
Ce fameux jour donc, l'indicateur signale au 4X4 devant moi qu'il roule à 68
km/h, et moi derrière, il m'indique 67 km/h.......
Un coup d'oeil rapide sur mon tacho me donne en dessous de 70 km/h compteur,
nickel donc...
Entré dans le tunnel, le 4X4 m'oblige à donner un léger coup de frein, c'est
donc toujours impec...
MAIS 400m plus loin, premier flash pour le 4X4, et 1 sec plus tard, deuxième
flash, pour ma pomme !!!
Allons, de qui se moque-t-on ???
Le conducteur du 4X4 s'est arrêté, on a échangé nos tél, et miracle 4 jours
plus tard chacun a eu un radis de 135 euros dans la boîte à lettre, pour 71
km/h chacun !!!!
On a longuement hésité à contester, on a appelé un juriste qui a dit basta,
payez tout de suite c'est moins cher (90 euros quand même...)
parce que c'est la parole de 2 connards contre tout l'appareillage SARKO, la
DRIRE qui reconnaîtra jamais un mauvais étalonnage, les experts qu'on sait
pas trop si conscience ou partialité, etc... avec dépôt de consignation, si
déboutage l'amende passe à 375 euros, plus le tribunal, l'avocat, etc....
Je peux dire qu'une chose : merci, ENCULES !!!!!!!!!!!!
Je songe très sérieusement à me tirer de ce pays ripou dans quelques années
(retraite chérie...) et à gagner en pouvoir d'achat en vivant dans un pays
au soleil
dans lequel on accueille les "bons" contribuables avec sourire et avantages,
et PLUS RIEN DEVOIR A CE PAYS EN VOIE DE CREVAISON.....

Ah, ça soulage, merci Domi de m'avoir tendu la perche !