carte grise aux noms de 2 personnes

14 réponses
Goulafra
Bonjour !
Avec ma compagne (nous ne sommes pas mariés, ni pacsés, ni rien si ce n'est
que nous vivons sous le même toît), nous voulions mettre la carte grise
d'un de nos véhicules à nos 2 noms.
Après bien des misères et des tergiversations de la part de la dame
derrière son guichet à la préfecture, nous allons enfin chercher la carte
grise au guichet de paiement... et découvrons qu'elle a été mise au nom de
"M & Mme GOULAFRA XXXXXXX" (mes nom et prénom).
Je m'énerve un chouïa (1h30 d'attente tout de même et 112 euros dans les
dents) et on me répond qu'il n'est pas possible de faire autrement.
Comme je suis fort dubitatif (le doute m'habite comme disait Desproges), je
viens vous demander votre avis, lequel sera bien sûr étayé de toutes les
références juridiques ad hoc.
Merci d'avance.

4 réponses

1 2
Jean Bon (de Parme)
On Fri, 16 Jan 2009 21:43:28 +0100, Francois
wrote:

In article ,
Goulafra wrote:

Vécu: carte grise aux deux noms (ma compagne et moi). je ne sais plus
s'il y avait mention de ET ou OU. Voiture utilisée principalement par ma
compagne. Ma compagne me quitte et garde la voiture. C'est la guerre (au
sujet de la garde de l'enfant).
Un an plus tard je trouve la voiture devant la porte, les clés et les
papiers dans la boîte à lettres. Je vends la voiture et je signe la
carte grise. L'acheteur se voit refuser une nouvelle carte grise. Je
passe des heures à expliquer la situation à la préfecture. Rien à faire.
Evidemment mon ex refuse de signer la carte grise, bonne occasion de
m'embêter. L'acheteur bien embêté et moi aussi, pour lui.
Coincé. Devinette: quelle solution me restait-il? Conclusion: plus
jamais une carte grise avec deux noms.

Tu risque quoi si tu signe a sa place ? Peut elle porter plainte
contre toi ? Comme peut elle prouver que c'est pas elle qui a signer ?
R1
Jean Bon (de Parme) wrote on vendredi 16 janvier 2009 22:44:

On Fri, 16 Jan 2009 21:43:28 +0100, Francois
wrote:

In article ,
Goulafra wrote:

Vécu: carte grise aux deux noms (ma compagne et moi). je ne sais plus
s'il y avait mention de ET ou OU. Voiture utilisée principalement par ma
compagne. Ma compagne me quitte et garde la voiture. C'est la guerre (au
sujet de la garde de l'enfant).
Un an plus tard je trouve la voiture devant la porte, les clés et les
papiers dans la boîte à lettres. Je vends la voiture et je signe la
carte grise. L'acheteur se voit refuser une nouvelle carte grise. Je
passe des heures à expliquer la situation à la préfecture. Rien à faire.
Evidemment mon ex refuse de signer la carte grise, bonne occasion de
m'embêter. L'acheteur bien embêté et moi aussi, pour lui.
Coincé. Devinette: quelle solution me restait-il? Conclusion: plus
jamais une carte grise avec deux noms.

Tu risque quoi si tu signe a sa place ? Peut elle porter plainte
contre toi ? Comme peut elle prouver que c'est pas elle qui a signer ?

Imitation de signature?
Jean Bon (de Parme)
On Sat, 17 Jan 2009 08:06:21 +0100, R1
wrote:

Tu risque quoi si tu signe a sa place ? Peut elle porter plainte
contre toi ? Comme peut elle prouver que c'est pas elle qui a signer ?

Imitation de signature?

PAs forcement imitation de signature a l'identique.
PArfois je signe au nom de ma femme par exemple un changement
d'adresse sur la carte grise en "creant" une signature.
Bon là elle peut prouver que c'est pas elle (quoique...).
Goulafra
Goulafra wrote in
news::

Bonjour !
Avec ma compagne (nous ne sommes pas mariés, ni pacsés, ni rien si ce
n'est que nous vivons sous le même toît), nous voulions mettre la
carte grise d'un de nos véhicules à nos 2 noms.
Après bien des misères et des tergiversations de la part de la dame
derrière son guichet à la préfecture, nous allons enfin chercher la
carte grise au guichet de paiement... et découvrons qu'elle a été mise
au nom de "M & Mme GOULAFRA XXXXXXX" (mes nom et prénom).
Je m'énerve un chouïa (1h30 d'attente tout de même et 112 euros dans
les dents) et on me répond qu'il n'est pas possible de faire
autrement. Comme je suis fort dubitatif (le doute m'habite comme
disait Desproges), je viens vous demander votre avis, lequel sera bien
sûr étayé de toutes les références juridiques ad hoc.
Merci d'avance.

Merci à tous !
Je suis retourné à la préf et ai fait corriger ça... j'avais préparé le
katana okazou, mais y a même pas eu besoin.
Commentaire laconique de l'agent au guichet : "ah oui, quelqu'un a dû se
tromper" (rigolo sachant que c'était la même personne que la veille)
Tout est donc rentré dans l'ordre.
Patience et longueur de temps............
1 2