Carte grise, le retour

b0bba
Bonjour,

Suite de mon probleme que je récapitule.

J'ai demenager il y a 3 mois du 94 vers le 78.

L'assurance est actuellement dans le 78 et la voiture toujours
immatriculée dans le 94.

Dernièrement, je souhaite faire modifier ma carte grise pour être dans
la légalité (je viens d'apprendre la regle du mois pour faire la
modification).

Manque de bol, je me rends compte que je l'ai perdu (ou je n'en sais
rien, quand je ne sais pas).

Pour obtenir une carte grise à la nouvelle adresse, la prefecture du 78
me demande l'ancienne.

Pour obtenir l'ancienne, la préfecture du 94 me demande un justificatif
de domicile que je ne peux fournir car j'habite maintenant dans le 78.

Merci de vos réponses pour m'aider à sortir de ce petrin.

--
b0bba

drannob
Il faut lire et comprendre les réponses déjà données.
on répète :
1- faire la déclaration de perte et demande de duplicata de carte grise
suite a perte a à la préfecture de CRETEIL ,sans parler du déménagement
justificatif de domicile dans le 94 ; au choix : bail ; titre de propriété ,
quittance EDF , eau , il y a bien un document resté en archive .

2- avec le duplicata : aller à la préfecture ou sp 78 faire changement CG
avec justificatif nouvelle adresse .

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1726.xhtml
b0bba
drannob wrote:
[...]

Non, j'étais logé à titre gratuit et la prefecture souhaite obtenir un
justificatif récent (- de deux mois).

--
b0bba
Bernard Guérin
Bonjour,

"b0bba" a écrit dans le message de

Non, j'étais logé à titre gratuit et la prefecture souhaite obtenir un
justificatif récent (- de deux mois).

Certificat sur l'honneur de la part de la personne ayant fourni le logement
à titre gratuit, justificatif de domicile au nom de cette personne ayant
fourni le logement.

--
Bernard Guérin
b0bba
Bernard Guérin wrote:
[...]

"j'atteste sur l'honneur avoir hebergé b0bba du 01/01/2007 au 30/06/2007"

Je ne suis pas sur que la prefecture acceptera de me fournir un
duplicata de carte grise à une adresse où je n'habite plus !

A moins de convaincre mes precedents hebergeurs de faire un faux en
mentionnant que j'y habite toujours...

Il n'existe pas d'autre moyen legal ?

--
b0bba
b0bba
b0bba wrote:
[...]

J'ai été voir la mairie, celle-ci me demande une facture de téléphone de
moins de deux mois à mon nom à cette adresse !
J'ai bien sur avancé le fait que je ne dispose pas de portable mais on
me demande un justificatif de compte bancaire...

Bref, je crois que je ne vais jamais m'en sortir.

"j'atteste sur l'honneur avoir hebergé b0bba du 01/01/2007 au 30/06/2007"

Je ne suis pas sur que la prefecture acceptera de me fournir un
duplicata de carte grise à une adresse où je n'habite plus !

Pas de réponse là-dessus ?

Je recapitule vite fait... je n'ai plus la carte grise de mon véhicule
immatriculée dans le 94 alors que j'étais hebergé à titre gratuit.
J'habite depuis plusieurs mois dans le 78 !

Comment me faire faire un duplicata ?

J'ai :

- declaration de perte faite au commissariat
- attestation d'hebergement (fausse du coup car je n'habite plus dans le 94)
- CI de l'hebergeur
- justificatif de domicile de l'hebergeur
- attestation CT

La durée légale de deux mois arrive bientot à terme.

--
b0bba, la spirale administrative...