carte identité

marie
Hier je suis allée aux assedic.
J'y suis allée comme je l'ai déjà fait de nombreuses fois puisque je
ne travaille qu'en CDD depuis 10 ans (une quinzaine de contrats) et
qu'entre chaque contrat je m'inscris comme demandeuse d'emploi.
J'avais bien vu sur la convocation qu'il était demandée une carte
d'identité en cours de validité.
Je pensais cependant que la photo de ma carte périmée était encore
bien ressemblante et que vu mon ancienneté dans les fichiers assedic,
c'était sans problèmes. Ma dernière inscription date de moins d'un an
et à chaque fois je leur fournis un bon paquet de documents en tout
genre....
Et bien non, je n'ai pas pu m'inscrire.
Je peux bien sur revenir avec mon passeport puisque j'en ai un valide.
Mais je veux parler ici du principe. La personne en face de moi a
adopté l'attitude bornée de la fonctionnaire qui s'en tient aux
directives. C'est d'une nullité désespérante.
J'ai l'intention de dénoncer ce genre d'attitude, je ne sais pas
encore comment mais je pense qu'il le faut.
Marie
Enlever nonmerci de mon adresse pour me répondre.

1 2 3 4 5
fabrice57
> Allez, allez, un petit effort de réflexion...Vous m'inquietez là!
Vous n'avez jamais vu des directives administratives absurdes (ou pire
qu'absurdes si on pense à une certaine époque) ?
Il n'est donc pas imaginable pour vous qu'un fonctionnaire puisse
prendre parfois un soupçon d'initiative personnelle pour essayer
d'améliorer les choses à son petit niveau?

Ce qui prouve que vous ne connaissez absolument rien à
l'administration.

Ce sera peut-etre un soupçon d'initiative pour vous, mais ne pas
respecter les ordres, meme si c'est un fonctionnnaire, s'est risqué de
prendre les foudres de la hiérarchie.

A sa place, j'aurais dit, voyez ça avec mon chef, exactement comme cela
se passe dans le privé

Site : http://www.mesnews.net
marie
Et j'oubliais ceci, qu'on peut lire sur ce lien qui est le portail de
l'administration française:
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F14929.xhtml?&n=Papiers&l=N21&n=Passeport%20et%20visa&l=N360
Le passeport est un document de voyage individuel.
Il peut aussi servir de pièce d'identité dans la plupart des
pays étrangers.
alors que :
La carte nationale d'identité est une pièce d'identité.
Même périmée, elle permet de justifier de son identité tant
que la photo est ressemblante.
Je ne sais pas si vous êtes dans l'administraion française mais si
c'est le cas il va falloir prendre des cours de rattrapage!

On Fri, 11 May 2007 10:25:36 GMT, Xavier Hugonet
wrote:

Votre carte d'identité périmée, photo ressemblante ou pas, n'a pas plus de
valeur que le prospectus du livreur de pizzas de votre rue. Votre
passeport, même expiré, peut tenir lieu de pièce d'identité. Vous n'avez
donc pas de problème et aucun préjudice à invoquer. Je pense qu'on ne peut
que louer un fonctionnaire qui fait correctement son travail de
vérification d'identité en ces périodes où la fraude aux aides sociales est
fortement médiatisée.

marie
Bien sur.
Mais je vous recopie la réponse que je viens de faire à Xavier
Hugonet:
- En quoi une carte d'identité récente prouve-t-elle plus l'identité
d'une personne qu'une carte d'identité périmée (quand, je précise, la
photo est toujours ressemblante)?

On Fri, 11 May 2007 15:37:27 +0200, "Laurent Jumet"
wrote:

Y a-t-il en France des fraudes fondées sur une usurpation d'identité à la faveur de documents contrefaits?

Patrick V
On 11 mai, 15:33, marie wrote:
Bon je lis pourtant bien ceci sur le lien que je vous ai donné
(http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1341.xhtml
qui est le portail de l'administration française) :

Ce n'est pas un texte de loi, juste une aide au public (et certaines
de leurs fiches sont fausses). Ca n'a donc aucune valeur officielle.
Par ailleurs, ça ne dit pas qu'une carte périmée vaut une carte
valide, mais qu'une carte périmée suffit à justifiier de son identit é.
Ca n'empèche pas un organisme de réclamer une carte valide.

>Tout au plus peut-on se demander si c'est en accord avec leurs
>conventions, mais je doûte qu'il y ait un problème de ce côté-l à et
>j'ai la flemme de vérifier.

Alors là pas de problèmes, pour ce qui de la demande des assedic
c'est clairement écrit sur la convocation qu'ils envoient (mais c'est
tout récent).

Ils pourraient mettre sur leur convocation que tu dois venir habillée
en rouge, ça ne voudrait pas dire qu'ils ont le droit...
marie
On Fri, 11 May 2007 15:46:29 +0200, fabrice57
wrote:

Ce sera peut-etre un soupçon d'initiative pour vous, mais ne pas
respecter les ordres, meme si c'est un fonctionnnaire, s'est risqué de
prendre les foudres de la hiérarchie.

Alors continuez à rester bien à l'abri. Mais juste un conseil: lisez
un peu, renseignez- vous, ne regardez pas que TF1, et vous verrez
qu'il y a des tas de façons de faire des petites choses, à son petit
niveau, qui vous aideront à vous supporter quand vous vous regarderez
dans la glace dans quelques années.

A sa place, j'aurais dit, voyez ça avec mon chef, exactement comme cela
se passe dans le privé

J'aurais aimé qu'elle me dise ça au moins j'aurais pu dire au chef ce
que je pense des directives idiotes.
marie
On 11 May 2007 06:54:50 -0700, Patrick V wrote:

[...]

Ah bon. Alors là ....j'en reste coite.
Et alors à quoi ça sert de faire un site comme ça?
Et qu'est-ce que tu en sais que certaines fiches sont fausses?
Et ça ne te tracasse pas plus que ça?
Et qu'est-ce qu'ils pourraient bien vouloir faire de plus aux assedic
avec ma carte d'identité que vérifier mon identité?.

Ils pourraient mettre sur leur convocation que tu dois venir habillée
en rouge, ça ne voudrait pas dire qu'ils ont le droit...

Oui voilà.
En fait je m'en fous j'irai leur donner ce qu'ils veulent. Mais je
cherche une logique, un sens, et je n'en trouve pas.
Et si tu étais à ma place (je te fais grace des détails) tu
comprendrais que tout ça, appliqué à mon cas particulier, me semble
vraiment "nul' comme je l'ai dit.
fabrice57
wrote:

[...]

Perso , je regarde tres rarement la TV, alors TF1, a moins qu'il y ait
un bon film, ce qui est tres rare

J'ai lu tout vos messages, et apparement vous avez un probleme avec les
textes, reglements et lois.
Que vous ne les respectez pas est votre affaires, mais d'autres les
respecte, meme s'ils nous plaisent pas

Moi aussi à mon travail, quand il m'arrive un dilenme, j'ai le choix
entre l'anciennne méthodes plus rapide et la nouvelles tres
contraignantes, donc tres longues. Si je fais la nouvelle et que je
perds donc du temps, on pourra rien me dire. Par contre si j'appilque
l'ancienne, j'aurais droit au foudre de ma hierarchie avec risque de
sanction. Sans compter qu'en cas d'accident, le juge lui ne connaitra
que le reglement actuel

[...]

Patrick V
On 11 mai, 16:05, marie wrote:
Ah bon. Alors là ....j'en reste coite.
Et alors à quoi ça sert de faire un site comme ça?

C'est un site d'aide administrative et de vulgarisation juridique.
Malgré ses (rares) erreurs et imprécisions, il reste admirablement
informatif.

Et qu'est-ce que tu en sais que certaines fiches sont fausses?

Parce que j'ai constaté moi-même les erreurs.

Et ça ne te tracasse pas plus que ça?

Non.

Et qu'est-ce qu'ils pourraient bien vouloir faire de plus aux assedic
avec ma carte d'identité que vérifier mon identité?.

C'est pourtant simple : une carte récente est plus fiable qu'une carte
ancienne, d'une part à cause de la structure même de la carte et aussi
parce qu'avec une photo vieille de 10 ans, ressemblante ou pas, le
risque d'erreur est important (et ce d'autant que les photos
d'identités sont maintenant très normalisées).

Et si tu étais à ma place (je te fais grace des détails) tu
comprendrais que tout ça, appliqué à mon cas particulier, me semble
vraiment "nul' comme je l'ai dit.

Et si tu étais à leur place, tu comprendrais que des cas particuliers,
ils n'ont que ça. Donc, étant données les fraudes actuelles, ils
préfèrent rester stricts.
fabrice57
> [...]
prendre parfois un soupçon d'initiative personnelle pour essayer
d'améliorer les choses à son petit niveau?

Pour précisions, allez donc dire cela à certains guichetier SNCF qui
pour arranger un peu les choses, ont pris une initiatives. Actuellement
ils sont en procédure de licenciement pour fautes graves avec plaintes
au pénal

Site : http://www.mesnews.net
Bernard Guérin
Bonjour,

"marie" a écrit dans le message de

- En quoi une carte d'identité récente prouve-t-elle plus l'identité
d'une personne qu'une carte d'identité périmée (quand, je précise, la
photo est toujours ressemblante)?

Mais c'est la loi, c'est tout. Il y a une date de validité sur certains
documents, c'est peut-être bête, mais c'est comme ça. Sinon, il faut faire
voter une loi pour dire qu'une carte d'identité reste valable tout le temps,
ou bien reste valable 1 an après sa date limite, ou je ne sais quoi. Mais
actuellement, ce n'est pas le cas. C'est comme un contrôle technique de
voiture. Il est valable jusqu'à une certaine date, et si on roule 1 jour de
plus, on peut avoir un PV, ne plus avoir d'assurance, et pourtant le
véhicule n'a pas plus changé en 1 jour de dépassement que vous depuis
l'expiration de votre carte d'identité.
--
Bernard Guérin
1 2 3 4 5