carte identité

marie
Hier je suis allée aux assedic.
J'y suis allée comme je l'ai déjà fait de nombreuses fois puisque je
ne travaille qu'en CDD depuis 10 ans (une quinzaine de contrats) et
qu'entre chaque contrat je m'inscris comme demandeuse d'emploi.
J'avais bien vu sur la convocation qu'il était demandée une carte
d'identité en cours de validité.
Je pensais cependant que la photo de ma carte périmée était encore
bien ressemblante et que vu mon ancienneté dans les fichiers assedic,
c'était sans problèmes. Ma dernière inscription date de moins d'un an
et à chaque fois je leur fournis un bon paquet de documents en tout
genre....
Et bien non, je n'ai pas pu m'inscrire.
Je peux bien sur revenir avec mon passeport puisque j'en ai un valide.
Mais je veux parler ici du principe. La personne en face de moi a
adopté l'attitude bornée de la fonctionnaire qui s'en tient aux
directives. C'est d'une nullité désespérante.
J'ai l'intention de dénoncer ce genre d'attitude, je ne sais pas
encore comment mais je pense qu'il le faut.
Marie
Enlever nonmerci de mon adresse pour me répondre.

2 3 4 5 6
Roll
Le Fri, 11 May 2007 19:45:48 +0200, ALain Montfranc a écrit :

Roll a écrit

Par ailleurs pour les contributeurs qui annoncent que le changement
d'adresse doit etre mentionné sur les cartes d'identité

AMHA les contributeurs en question sont atteints d'intraoculodigitalie
aigue !

Tant que c'est pas ailleurs :-)

Roll
Claude BRUN
Bonsoir,

"Patrick V" a écrit dans le message de news:

On 11 mai, 16:05, marie wrote:
Ah bon. Alors là ....j'en reste coite.
Et alors à quoi ça sert de faire un site comme ça?

C'est un site d'aide administrative et de vulgarisation juridique.
Malgré ses (rares) erreurs et imprécisions, il reste admirablement
informatif.

Et qu'est-ce que tu en sais que certaines fiches sont fausses?

Parce que j'ai constaté moi-même les erreurs.

Et ça ne te tracasse pas plus que ça?

Non.

----------coupure-----------

Certaines des fiches de "services publics" concernant les questions
d'assurances autos sont erronées ou tendancieuses en ce que qu'elles
reprennent, pour les tendancieuses, les pratiques des compagnies d'assurance
en leur donnant ainsi une couleur officielle injustifiée dans la mesure où
ces pratiques :
- ne découlent pas d'un texte officiel,
- sont parfois contraires aux décisions anciennes mais réaffirmées à maintes
reprises de la Cour de cassation...
--
Claude BRUN
www.droitroutier.fr/ldda
ALain Montfranc
Roll a écrit
[...]

Oui, il ne faut pas confondre "oculo" et "au-cul oh !"
HdV
marie a écrit :
. La personne en face de moi a
adopté l'attitude bornée de la fonctionnaire qui s'en tient aux
directives.

Les agents des ASSEDICS ne sont PAS des fonctionnaires !
Les ASSEDICS ne sont PAS une administration !
....mais il n'empêche que tout salarié est tenu de repecter les
directives de sa hiérarchie.
fabrice57
Euh là, apparement non, j'ai été à la mairie suite à mon déménagement ,
et il m'a été répondu que tant qu'elle est valable (durée) elle n'est
pas changé

Ce qui me pose probleme dans certains magasins car la CNI est à mon
anicienne adresse, alors que le cheque est à l'actuel

La carte d'identité doit être mise à jour à chaque changement d'adresse.
Donc elle est plus à jour que le passeport, qui n'est pas un justificatif de
domicile. ou que le permis de conduire. Ou que la carte orange...

Site : http://www.mesnews.net
JCL
Bonjour.

Après 10 ans, elle sert joujours à justifier de son identité, mais n'est
plus valide...

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1342.xhtml

--
Jean-Claude
http://www.jcl.new.fr
ondras
Serge a écrit :

"Bernard Guérin" a écrit dans le message de news:
464487db$0$13093$
Bonjour,

"marie" a écrit dans le message de

- En quoi une carte d'identité récente prouve-t-elle plus l'identité
d'une personne qu'une carte d'identité périmée (quand, je précise, la
photo est toujours ressemblante)?

Mais c'est la loi, c'est tout. Il y a une date de validité sur
certains documents, c'est peut-être bête, mais c'est comme ça. Sinon,
il faut faire voter une loi pour dire qu'une carte d'identité reste
valable tout le temps, ou bien reste valable 1 an après sa date
limite, ou je ne sais quoi. Mais actuellement, ce n'est pas le cas.

Bernard Guérin

Mais expliquez moi alors pourquoi la CNI périmée est acceptée par
exemple pour voter ?
(et pour bien d'autres choses...)

Parce qu'une CNI est valable à vie sur le territoire national. Elle ne
permet en revanche plus de sortir des frontières.
Et par ailleurs la CNI est la *seule* pièce d'identité valable sur le
territoire.
Un passeport est une pièce d'identité à l'étranger.

Un permis est toléré comme pièce d'identité car émis par une préfecture
départementale. Et il y a quelques années il n'éxistait pas de fichier
central des permis de conduire.

Serge

ondras
Serge a écrit :

> [...]

Un permis est toléré comme pièce d'identité car émis par une préfecture
départementale. Et il y a quelques années il n'éxistait pas de fichier

Michel MARTIN
Le Fri, 11 May 2007 15:07:10 +0200, marie a écrit dans

1- En quoi une carte d'identité récente prouve-t-elle plus l'identité
d'une personne qu'une carte d'identité périmée ( je précise que la
photo est toujours ressemblante)?

Bonsoir,
il me semble avoir lu quelque part que la nouvelle carte d'identité est
dite "sécurisée", mais que l'ancienne ne l'est pas.
C'est toute la différence.
Amicalement, Michel
--
http://perso.netpratique.fr/michel.martin47/
http://martin.michel47.free.fr/
Spinozette
marie wrote:

J'aurais aimé qu'elle me dise ça au moins j'aurais pu dire au chef ce
que je pense des directives idiotes.

Ainsi, vous attendez qu'une fonctionnaire idiote vous dise ce que vous
devez faire ?

Demandez donc directement un RdV à la personne responsable de cette agence !

--
Hélène
2 3 4 5 6