carte d'identité?

19 réponses
paulo
bonjour,
je ne sais pas si je suis sur le bon forum.
Voici le probleme : la semaine prochaine, Jean se rends en Espagne, par
avion, avec sa societe. Il se rends compte, aujourd'hui, que sa carte
d'identité est périmée, et il n'a pas de passeport.
que peut-il faire? (pour certain..... à part rester chez lui)

10 réponses

1 2
jojolapin
"paulo" a écrit dans le message de news:
4b93546f$0$15819$
bonjour,
je ne sais pas si je suis sur le bon forum.
Voici le probleme : la semaine prochaine, Jean se rends en Espagne, par
avion, avec sa societe. Il se rends compte, aujourd'hui, que sa carte
d'identité est périmée, et il n'a pas de passeport.
que peut-il faire? (pour certain..... à part rester chez lui)

en faire une en urgence avec ordre de mission de sa société
paulo
merci, mais est-ce possible en quatre jours?
"jojolapin" a écrit dans le message de news:
4b93565c$0$15854$

"paulo" a écrit dans le message de news:
4b93546f$0$15819$
bonjour,
je ne sais pas si je suis sur le bon forum.
Voici le probleme : la semaine prochaine, Jean se rends en Espagne, par
avion, avec sa societe. Il se rends compte, aujourd'hui, que sa carte
d'identité est périmée, et il n'a pas de passeport.
que peut-il faire? (pour certain..... à part rester chez lui)

en faire une en urgence avec ordre de mission de sa société

jojolapin
"paulo" a écrit dans le message de news:
4b935c5e$0$15848$
merci, mais est-ce possible en quatre jours?

cela sera dur mais sait-on jamais?
Séb.
Le 07/03/2010 08:57, paulo a écrit :
merci, mais est-ce possible en quatre jours?
"jojolapin" a écrit dans le message de news:
4b93565c$0$15854$

"paulo" a écrit dans le message de news:
4b93546f$0$15819$
bonjour,
je ne sais pas si je suis sur le bon forum.
Voici le probleme : la semaine prochaine, Jean se rends en Espagne, p ar
avion, avec sa societe. Il se rends compte, aujourd'hui, que sa carte
d'identité est périmée, et il n'a pas de passeport.
que peut-il faire? (pour certain..... à part rester chez lui)

en faire une en urgence avec ordre de mission de sa société

en 2004 j'avais trouvé une mission en belgique.
départ 10 jours plus tard.
mon passeport était périmé et je n'ai plus de carte d'identité de puis
longtemps.
je suis allé à la mairie de mon village, je leur ai expliqué, avec le mail
de la société me demandant de me rendre chez tel client à bruxelles .

passeport tout neuf obtenu en 2 jours, j'ai même été surpris quand la
secrétaire m'a appelé pour me dire qu'il était arrivé.

même cas pour un collègue de mon père, appelé en urgence au bré sil, papiers
perdus suite à un cambriolage, passeport temporaire délivré dans la journée
par la préfecture, passeport définitif disponible à son retour.

Tout dépend de la bonne volonté de la préfecture.

Par contre depuis avec le passeport biométrique...

Pour la CNI je pense que c'est faisable, dans mon dpéartement il a peu j'ai
lu dans le journal que le délai moyen est de 4 ou 5 jours (tu demandes
demain lundi, t'as le papier vendredi)
Syndic
paulo a écrit :
merci, mais est-ce possible en quatre jours?
"jojolapin" a écrit dans le message de news:
4b93565c$0$15854$
"paulo" a écrit dans le message de news:
4b93546f$0$15819$
bonjour,
je ne sais pas si je suis sur le bon forum.
Voici le probleme : la semaine prochaine, Jean se rends en Espagne, par
avion, avec sa societe. Il se rends compte, aujourd'hui, que sa carte
d'identité est périmée, et il n'a pas de passeport.
que peut-il faire? (pour certain..... à part rester chez lui)

en faire une en urgence avec ordre de mission de sa société

J'ai eu le cas il y a quelques années avec un passeport périmé de
quelques mois pour me rendre dans un pays de l'Est hors CEE. Je suis
allé à la sous préfecture dont dépend mon domicile avec mon billet
d'avion et les documents de mon entreprise et j'ai eu le renouvellement
de mon passeport en 20 minutes chrono... Mais c'était bien avant les
trucs sécurisés et les cartes d'identité sous plastique.

Aujourd'hui, il y a probablement des délais incompressibles en raison
des technologies en oeuvre.
paulo
merci à tous
"Syndic" a écrit dans le message de news:
4b936e15$0$18393$
paulo a écrit :
merci, mais est-ce possible en quatre jours?
"jojolapin" a écrit dans le message de news:
4b93565c$0$15854$
"paulo" a écrit dans le message de news:
4b93546f$0$15819$
bonjour,
je ne sais pas si je suis sur le bon forum.
Voici le probleme : la semaine prochaine, Jean se rends en Espagne, par
avion, avec sa societe. Il se rends compte, aujourd'hui, que sa carte
d'identité est périmée, et il n'a pas de passeport.
que peut-il faire? (pour certain..... à part rester chez lui)

en faire une en urgence avec ordre de mission de sa société

J'ai eu le cas il y a quelques années avec un passeport périmé de quelques
mois pour me rendre dans un pays de l'Est hors CEE. Je suis allé à la sous
préfecture dont dépend mon domicile avec mon billet d'avion et les
documents de mon entreprise et j'ai eu le renouvellement de mon passeport
en 20 minutes chrono... Mais c'était bien avant les trucs sécurisés et les
cartes d'identité sous plastique.

Aujourd'hui, il y a probablement des délais incompressibles en raison des
technologies en oeuvre.
Franck
Le 07/03/2010 08:57, paulo a écrit :
merci, mais est-ce possible en quatre jours?
"jojolapin" a écrit dans le message de news:
4b93565c$0$15854$

"paulo" a écrit dans le message de news:
4b93546f$0$15819$
bonjour,
je ne sais pas si je suis sur le bon forum.
Voici le probleme : la semaine prochaine, Jean se rends en Espagne, par
avion, avec sa societe. Il se rends compte, aujourd'hui, que sa carte
d'identité est périmée, et il n'a pas de passeport.
que peut-il faire? (pour certain..... à part rester chez lui)

en faire une en urgence avec ordre de mission de sa société

pour moi,
l'Espagne fait parti de l'espace Schengen, qui autorise la libre
circulation des citoyens des pays membres.
D'après ce que j'ai lu, un simple passeport ou une carte d'identité
(périmée depuis moins de 5 ans) suffit.
pour être sur, téléphoner à l'ambassade d'Espagne ou dans un des ces
consulats: logiquement ils doivent être au fait de la législation.
R1
Franck wrote on dimanche 7 mars 2010 12:49:

Le 07/03/2010 08:57, paulo a écrit :
merci, mais est-ce possible en quatre jours?
"jojolapin" a écrit dans le message de news:
4b93565c$0$15854$

"paulo" a écrit dans le message de news:
4b93546f$0$15819$
bonjour,
je ne sais pas si je suis sur le bon forum.
Voici le probleme : la semaine prochaine, Jean se rends en Espagne, par
avion, avec sa societe. Il se rends compte, aujourd'hui, que sa carte
d'identité est périmée, et il n'a pas de passeport.
que peut-il faire? (pour certain..... à part rester chez lui)

en faire une en urgence avec ordre de mission de sa société

pour moi,
l'Espagne fait parti de l'espace Schengen, qui autorise la libre
circulation des citoyens des pays membres.
D'après ce que j'ai lu, un simple passeport ou une carte d'identité
(périmée depuis moins de 5 ans) suffit.
pour être sur, téléphoner à l'ambassade d'Espagne ou dans un des ces
consulats: logiquement ils doivent être au fait de la législation.

le soucis n'est pas tant l'entrée sur le territoire ibérique (pas de
contrôle en fait) mais l'embarquement avion: là il faut justifier, à tout
âge, de son identité et certains contrôleurs n'acceptent pas une CNI même
récemment périmée
Marc-Antoine
Je réponds à "Franck" qui a formulé ce qui suit :

pour moi,
l'Espagne fait parti de l'espace Schengen, qui autorise la libre circulation
des citoyens des pays membres.
D'après ce que j'ai lu, un simple passeport ou une carte d'identité (périmée
depuis moins de 5 ans) suffit.
pour être sur, téléphoner à l'ambassade d'Espagne ou dans un des ces
consulats: logiquement ils doivent être au fait de la législation.

Pour franchir les frontières de l'espace Schengen, les citoyens des
pays de l'Espace économique européen (EEE) et suisses doivent
simplement se munir d'une pièce d'identité (carte d'identité ou
passeport en cours de validité).
(http://vosdroits.service-public.fr/F2712.xhtml)

--
Marc-Antoine
R1
Marc-Antoine wrote on dimanche 7 mars 2010 13:49:

Je réponds à "Franck" qui a formulé ce qui suit :

pour moi,
l'Espagne fait parti de l'espace Schengen, qui autorise la libre
circulation des citoyens des pays membres.
D'après ce que j'ai lu, un simple passeport ou une carte d'identité
(périmée depuis moins de 5 ans) suffit.
pour être sur, téléphoner à l'ambassade d'Espagne ou dans un des ces
consulats: logiquement ils doivent être au fait de la législation.

Pour franchir les frontières de l'espace Schengen, les citoyens des
pays de l'Espace économique européen (EEE) et suisses doivent
simplement se munir d'une pièce d'identité (carte d'identité ou
passeport en cours de validité).
(http://vosdroits.service-public.fr/F2712.xhtml)

Ne pas confondre les "frontières de l'espace" et les "frontières intérieures
à l'espace"
la même source indique
=== Toute personne, entrée sur le territoire d'un pays de la zone Schengen, peut
franchir les frontières des autres pays sans être contrôlée. Toutefois, les
contrôles mobiles à l'intérieur des Etats demeurent.
====
1 2