Carte KYRO II accessible en root seulement

8 réponses
Tux
Bonjour,
Pour mettre à jour mon vieux PC (p200mmx,64Mo) sous andrake 9.1 , j'ai
remplacé mon ancienne carte graphique par une 3D PROPHET ( KYRO II ) sous
port PCI . J'ai pu télécharger les sources et faire l'installation . Le
module est chargé correctement . Le problème est que l'accés à la carte en
accélération matérielle n'est possible qu'en ROOT . En utilisateur normal ,
je ne peux y accéder et donc c'est Mesa qui est utilisé [ trop lent ,
injouable :( ] . J'ai regardé les How to , mais je n'ai trouvé qu'une
procédure concernant la voodoo2 , et cette procédure n'a pas fonctionné .
En root , glxinfo donne ceci :
----------------------------------------
name of display: :0.0
Loading required GL library /usr/X11R6/lib/libGL.so.1.2
display: :0 screen: 0
direct rendering: Yes
server glx vendor string: SGI
server glx version string: 1.2
server glx extensions:
GLX_EXT_visual_info, GLX_EXT_visual_rating, GLX_EXT_import_context
client glx vendor string: SGI
client glx version string: 1.2
client glx extensions:
GLX_EXT_visual_info, GLX_EXT_visual_rating, GLX_EXT_import_context
GLX extensions:
GLX_EXT_visual_info, GLX_EXT_visual_rating, GLX_EXT_import_context
OpenGL vendor string: Imagination Technologies
OpenGL renderer string: PowerVR KYRO
OpenGL version string: 1.2.1
------------------------------------------
En utilisateur normal , j'ai :

Loading required GL library /usr/X11R6/lib/libGL.so.1.2
libGL error: failed to open DRM: Operation not permitted
libGL error: reverting to (slow) indirect rendering
display: :0 screen: 0
direct rendering: No
server glx vendor string: SGI
server glx version string: 1.2
server glx extensions:
GLX_EXT_visual_info, GLX_EXT_visual_rating, GLX_EXT_import_context
client glx vendor string: SGI
client glx version string: 1.2
client glx extensions:
GLX_EXT_visual_info, GLX_EXT_visual_rating, GLX_EXT_import_context
GLX extensions:
GLX_EXT_visual_info, GLX_EXT_visual_rating, GLX_EXT_import_context
OpenGL vendor string: Mesa project: www.mesa3d.org
OpenGL renderer string: Mesa GLX Indirect
OpenGL version string: 1.3 Mesa 4.0.4
-----------------------------------------------

Comment faire ?

Merci de m'avoir lu jusqu'ici

8 réponses

Alain Labarthe
Le 20-09-2004, Tux écrivait:
Bonjour,
Pour mettre à jour mon vieux PC (p200mmx,64Mo) sous andrake 9.1 , j'ai
remplacé mon ancienne carte graphique par une 3D PROPHET ( KYRO II ) sous
port PCI . J'ai pu télécharger les sources et faire l'installation . Le
module est chargé correctement . Le problème est que l'accés à la carte en
accélération matérielle n'est possible qu'en ROOT . En utilisateur normal ,
je ne peux y accéder et donc c'est Mesa qui est utilisé [ trop lent ,
injouable :( ] . J'ai regardé les How to , mais je n'ai trouvé qu'une
procédure concernant la voodoo2 , et cette procédure n'a pas fonctionné .

L'utilisateur "normal" est bien dans le groupe vidéo?

--
apt-get --purge remove Bush

beebee
Le Mon, 20 Sep 2004 19:07:22 +0200, Tux a écrit :

Bonjour,
Pour mettre à jour mon vieux PC (p200mmx,64Mo) sous andrake 9.1 , j'ai
remplacé mon ancienne carte graphique par une 3D PROPHET ( KYRO II ) sous
port PCI . J'ai pu télécharger les sources et faire l'installation . Le
module est chargé correctement . Le problème est que l'accés à la
carte en accélération matérielle n'est possible qu'en ROOT . En
utilisateur normal , je ne peux y accéder et donc c'est Mesa qui est
utilisé [ trop lent , injouable :( ] . J'ai regardé les How to , mais je
n'ai trouvé qu'une procédure concernant la voodoo2 , et cette procédure
n'a pas fonctionné . En root , glxinfo donne ceci :
---------------------------------------- name of display: :0.0
Loading required GL library /usr/X11R6/lib/libGL.so.1.2 display: :0
screen: 0
direct rendering: Yes
server glx vendor string: SGI
server glx version string: 1.2
server glx extensions:
GLX_EXT_visual_info, GLX_EXT_visual_rating, GLX_EXT_import_context
client glx vendor string: SGI
client glx version string: 1.2
client glx extensions:
GLX_EXT_visual_info, GLX_EXT_visual_rating, GLX_EXT_import_context
GLX extensions:
GLX_EXT_visual_info, GLX_EXT_visual_rating, GLX_EXT_import_context
OpenGL vendor string: Imagination Technologies OpenGL renderer string:
PowerVR KYRO
OpenGL version string: 1.2.1
------------------------------------------ En utilisateur normal , j'ai :

Loading required GL library /usr/X11R6/lib/libGL.so.1.2 libGL error:
failed to open DRM: Operation not permitted libGL error: reverting to
(slow) indirect rendering display: :0 screen: 0
direct rendering: No
server glx vendor string: SGI
server glx version string: 1.2
server glx extensions:
GLX_EXT_visual_info, GLX_EXT_visual_rating, GLX_EXT_import_context
client glx vendor string: SGI
client glx version string: 1.2
client glx extensions:
GLX_EXT_visual_info, GLX_EXT_visual_rating, GLX_EXT_import_context
GLX extensions:
GLX_EXT_visual_info, GLX_EXT_visual_rating, GLX_EXT_import_context
OpenGL vendor string: Mesa project: www.mesa3d.org OpenGL renderer string:
Mesa GLX Indirect OpenGL version string: 1.3 Mesa 4.0.4
-----------------------------------------------

Comment faire ?

Merci de m'avoir lu jusqu'ici

Bonsoir!
Mais de rien, si on essaie de dépanner,
la logique veut que l'on te lise entièrement!

C'est la fin de la config qui m'interpelle!
ça coince là:
Loading required GL library /usr/X11R6/lib/libGL.so.1.2 libGL error:

Donc les librairies sont-elle installées et partagées?????!
Déjà que quand tu donnes à une machine , les libairies demandées
c'est parfois le plantage!

Souvenir personnel d'hier, essai d'installation de videolan
sur une SuSE 91 avec les archives compilées pour?????
Soit le gars avait déjà toutes les lib avant
soit c'est moi qui avait rien compris!
Cela donne, pratiquement pour chaque archive
il manque telle librairie!
Donc moi, j'installe!
Une bonne heure + tard, je force, l'install
manquait que les sous-titres et la gravure
dvd, j'en ai pas donc je force, l'install!
Que du bonheur, rien, ne marche!
Une heure de console, pour nettoyer le carnage!
Bref, faut bien occuper ses dimanches!

merci de m'avoir lu!
Sinon, il y a une autre piste intéressante pour toi!

http://www.scitechsoft.com/news/press/pe_myscitech_pr.html
Mais je ne sais plus si la kirio 2 est supportée!

L'avantage, c'est d'utiliser l'accélération hardware
direct x des cartes graphique à travers les librairies
opengl!
Et cela booste!

J'ai voulu essayer, pour une puce intel i810
de son ptit nom, mais cela coince à l'install!

L'archive, est inhabituelle
rien compris à la doc!
C'est en théorie compatible, avec la majorité des distrib
linux, mais bon!
J'vais arrêter les update, optimisation, trop déprimant!

Mais si quelqu'un comprend comment on installe
l'exécutable linux en étant root j'suis à l'écoute
de la réponse avec remerciement , et tout et tout.....

A+
jpierre

Tux

L'utilisateur "normal" est bien dans le groupe vidéo?

Bonjour,

heu , non , les utilisateurs ne sont pas dans le groupe video.
D'ailleurs , il n'y a pas de groupe video .

Une autre idèe ?

Merci

Tux
beebee wrote:

http://www.scitechsoft.com/news/press/pe_myscitech_pr.html
Mais je ne sais plus si la kirio 2 est supportée!

J'ai regardé , elle ne l'est pas :(
Merci d'avoir tenté de résoudre mon problème.

RedBack (matrix38)
Tux wrote:

Bonjour,
Pour mettre à jour mon vieux PC (p200mmx,64Mo) sous andrake 9.1 , j'ai
remplacé mon ancienne carte graphique par une 3D PROPHET ( KYRO II ) sous
port PCI . J'ai pu télécharger les sources et faire l'installation . Le
module est chargé correctement . Le problème est que l'accés à la carte en
accélération matérielle n'est possible qu'en ROOT . En utilisateur normal
, je ne peux y accéder et donc c'est Mesa qui est utilisé [ trop lent ,
injouable :( ] . J'ai regardé les How to , mais je n'ai trouvé qu'une
procédure concernant la voodoo2 , et cette procédure n'a pas fonctionné .
En root , glxinfo donne ceci :
----------------------------------------
name of display: :0.0
Loading required GL library /usr/X11R6/lib/libGL.so.1.2
display: :0 screen: 0
direct rendering: Yes
server glx vendor string: SGI
server glx version string: 1.2
server glx extensions:
GLX_EXT_visual_info, GLX_EXT_visual_rating, GLX_EXT_import_context
client glx vendor string: SGI
client glx version string: 1.2
client glx extensions:
GLX_EXT_visual_info, GLX_EXT_visual_rating, GLX_EXT_import_context
GLX extensions:
GLX_EXT_visual_info, GLX_EXT_visual_rating, GLX_EXT_import_context
OpenGL vendor string: Imagination Technologies
OpenGL renderer string: PowerVR KYRO
OpenGL version string: 1.2.1
------------------------------------------
En utilisateur normal , j'ai :

Loading required GL library /usr/X11R6/lib/libGL.so.1.2
libGL error: failed to open DRM: Operation not permitted
libGL error: reverting to (slow) indirect rendering
display: :0 screen: 0
direct rendering: No
server glx vendor string: SGI
server glx version string: 1.2
server glx extensions:
GLX_EXT_visual_info, GLX_EXT_visual_rating, GLX_EXT_import_context
client glx vendor string: SGI
client glx version string: 1.2
client glx extensions:
GLX_EXT_visual_info, GLX_EXT_visual_rating, GLX_EXT_import_context
GLX extensions:
GLX_EXT_visual_info, GLX_EXT_visual_rating, GLX_EXT_import_context
OpenGL vendor string: Mesa project: www.mesa3d.org
OpenGL renderer string: Mesa GLX Indirect
OpenGL version string: 1.3 Mesa 4.0.4
-----------------------------------------------

Comment faire ?

Merci de m'avoir lu jusqu'ici
bonjour,

la carte utilise DRI ? si oui peut etre dans XF86Config-4 mettre ca :

#and that the following section is included
Section "DRI"
Mode 0666
EndSection
--
--------------------------------------------------------------------
RedBack
Libérez votre pc offrez lui un pingouin !

Bruno
RedBack (matrix38) wrote:

la carte utilise DRI ? si oui peut etre dans XF86Config-4 mettre ca :

#and that the following section is included
Section "DRI"
Mode 0666
EndSection

J'ai inclus cette section dans XF86 , comme indiqué dans le readme lorsque
j'ai compilé les sources.
Le probléme ne vient donc pas de là.

Une autre piste ?

Tux
Bruno a tapoté sur son clavier :

RedBack (matrix38) wrote:

la carte utilise DRI ? si oui peut etre dans XF86Config-4 mettre ca :

#and that the following section is included
Section "DRI"
Mode 0666
EndSection

J'ai inclus cette section dans XF86 , comme indiqué dans le readme lorsque
j'ai compilé les sources.
Le probléme ne vient donc pas de là.

Une autre piste ?

Je ne comprends pas pourquoi cette carte ne fonctionne en accélération
matérielle que sous ROOT. Le XF86Config comporte bien les sections à
ajouter , comme indiqué dans le README lorsque j'ai compilé les sources.

Avec les sources , il y avait un fichier powervr.spec . Celui-ci , à le lire
, ressemble à un script genre ELF . Comment faire pour lancer un ELF ?

no_spam
On Thu, 23 Sep 2004 19:17:41 +0200, Tux wrote:

Bruno a tapoté sur son clavier :

RedBack (matrix38) wrote:

la carte utilise DRI ? si oui peut etre dans XF86Config-4 mettre ca :

#and that the following section is included
Section "DRI"
Mode 0666
EndSection

J'ai inclus cette section dans XF86 , comme indiqué dans le readme lorsque
j'ai compilé les sources.
Le probléme ne vient donc pas de là.

Une autre piste ?

Je ne comprends pas pourquoi cette carte ne fonctionne en accélération
matérielle que sous ROOT. Le XF86Config comporte bien les sections à
ajouter , comme indiqué dans le README lorsque j'ai compilé les sources.

regarde les droits de /dev/agpgart ou /dev/misc/agpgart au cas ou ?