Carte mémoire : bas niveau ?

6 réponses
Gloops
Bonjour tout le monde,

Il n'y a pas longtemps j'ai re=E7u deux cartes m=E9moire SDHC 32 Go de=20
marque Verbatim.

La premi=E8re s'est av=E9r=E9e impossible =E0 utiliser (=E9chec au format=
age ; en=20
insistant un peu on voit 4,75 Go mais impossible d'y acc=E9der).=20
Apparemment, apr=E8s quelques lectures, il semblerait que d'avoir utilis=E9=
=20
un outil aimant=E9 pour la d=E9baller n'=E9tait pas une id=E9e absolument=
=20
fameuse (c'est s=FBr que pour une disquette ou un disque dur j'aurais=20
=E9vit=E9, mais d=E9baller une carte m=E9moire c'est la premi=E8re fois q=
ue =E7a=20
m'arrive, et ce carton si bien ferm=E9 m'a d=E9sorient=E9).

Ayant tir=E9 enseignement de ceci je m'y suis pris autrement pour d=E9bal=
ler=20
la deuxi=E8me, et elle fonctionne bien.

En pareil cas, pour la premi=E8re c'est formatage de bas niveau, j'imagin=
e ?

J'ai essay=E9 ceci
http://hddguru.com/software/HDD-LLF-Low-Level-Format-Tool/HDDLLFsetup.4.4=
0.exe

et il ne me voit que le disque dur.

Dans "Gestion des disques" du panneau de configuration, je vois Disque 1 =

/ Amovible (D:) Aucun m=E9dia.

Quelqu'un voit-il quelque chose =E0 ajouter ?

6 réponses

Jo Kerr
Gloops a exposé le 18/01/2015 :
Bonjour tout le monde,

Il n'y a pas longtemps j'ai reçu deux cartes mémoire SDHC 32 Go de
marque Verbatim.

La première s'est avérée impossible à utiliser (échec au formatage ; en
insistant un peu on voit 4,75 Go mais impossible d'y accéder).
Apparemment, après quelques lectures, il semblerait que d'avoir utilisé
un outil aimanté pour la déballer n'était pas une idée absolument
fameuse (c'est sûr que pour une disquette ou un disque dur j'aurais
évité, mais déballer une carte mémoire c'est la première fois que ça
m'arrive, et ce carton si bien fermé m'a désorienté).

Ayant tiré enseignement de ceci je m'y suis pris autrement pour déballer
la deuxième, et elle fonctionne bien.

En pareil cas, pour la première c'est formatage de bas niveau, j'imagine ?

J'ai essayé ceci
http://hddguru.com/software/HDD-LLF-Low-Level-Format-Tool/HDDLLFsetup.4.40.exe

et il ne me voit que le disque dur.

Dans "Gestion des disques" du panneau de configuration, je vois Disque 1
/ Amovible (D:) Aucun média.

Quelqu'un voit-il quelque chose à ajouter ?

Pour formater ou reformater une carte SD ou clé USB ayant subit des
outrages, l'outil de chez HP fonctionne bien :
http://files.extremeoverclocking.com/file.php?f7

--
L'orthographe française est freeware, tu peux l'utiliser gratuitement,
mais elle n'est pas Open Source,
donc tu ne peux la modifier ni en publier des formes modifiées
Gloops
Jo Kerr a écrit le 19/01/2015 18:34 :
Pour formater ou reformater une carte SD ou clé USB ayant subit des
outrages, l'outil de chez HP fonctionne bien :
http://files.extremeoverclocking.com/file.php?f7

Je me demande bien pourquoi ils ont appelé ça SP27608.EXE ...

Je vais essayer ça demain, merci.
Gloops
Jo Kerr a écrit le 19/01/2015 18:34 :
Gloops a exposé le 18/01/2015 :
Bonjour tout le monde,

Il n'y a pas longtemps j'ai reçu deux cartes mémoire SDHC 32 Go de
marque Verbatim.

La première s'est avérée impossible à utiliser (échec au for matage ; en
insistant un peu on voit 4,75 Go mais impossible d'y accéder).
Apparemment, après quelques lectures, il semblerait que d'avoir util isé
un outil aimanté pour la déballer n'était pas une idée absolum ent
fameuse (c'est sûr que pour une disquette ou un disque dur j'aurais
évité, mais déballer une carte mémoire c'est la première foi s que ça
m'arrive, et ce carton si bien fermé m'a désorienté).

Ayant tiré enseignement de ceci je m'y suis pris autrement pour dé baller
la deuxième, et elle fonctionne bien.

En pareil cas, pour la première c'est formatage de bas niveau, j'ima gine ?

J'ai essayé ceci
http://hddguru.com/software/HDD-LLF-Low-Level-Format-Tool/HDDLLFsetup. 4.40.exe

et il ne me voit que le disque dur.

Dans "Gestion des disques" du panneau de configuration, je vois Disque 1
/ Amovible (D:) Aucun média.

Quelqu'un voit-il quelque chose à ajouter ?

Pour formater ou reformater une carte SD ou clé USB ayant subit des
outrages, l'outil de chez HP fonctionne bien :
http://files.extremeoverclocking.com/file.php?f7

Ah, oui, mais ... Cette application fait comme la précédente que j'ai
déjà essayée : elle me dit qu'il n'y a pas de média dans le lecte ur.

Or, il y a bien une carte, c'est juste que ... elle n'est pas formatée.

Dans Gestion de l'ordinateur, catégorie Stockage amovible,
sous-catégorie Média, j'ai une ligne, dont le nom est 11 parce que j' ai
lancé dix fois la commande éjecter, dont le type est média amovible , la
bibliothèque "GENPLUS USB-MSDC DISK A USB Device", état inactif, face
montée 1, utilisation nouveau.

Dans les propriétés de la bibliothèque, Etat : le lecteur est dém onté.
Média, type : rien, entêtes grisées.

Montage : 6, dernier nettoyage : inconnu

"Activer le lecteur" est cochée.

Je me demande si il existe quelque chose pour collecter ces informations
de manière automatisée.

La même installation avec l'autre carte fonctionne bien -et il n'y a pa s
besoin du programme de formatage bas niveau.

Quand je vois "le lecteur est démonté", ça me fait deviner que je d ois
chercher quelque part une commande pour le monter ? Sous Unix il y a
bien Mount ...
Gloops
A noter que j'ai aussi eu une erreur C0000013 au lancement de USB Disk
Storage Format Tool.

Je l'ai résolue grâce à ceci :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-3151085-exception-processing- message-c0000013

Peut-être qu'un jour je chercherai à comprendre ce que ça signifie.
Peut-être tout bêtement qu'on ignore l'erreur ?

Mais ... USB Disk Storage Format Tool me dit toujours "There is no media
in the specified device".
martin68
Le 18/01/2015 18:21, Gloops a écrit :
Bonjour tout le monde,

Il n'y a pas longtemps j'ai reçu deux cartes mémoire SDHC 32 Go de
marque Verbatim.

Hello

Vous êtes sûr que ce ne sont pas des contrefaçon ? De quel vendeur
proviennent les cartes ?
Gloops
Le 22/01/2015 01:13, martin68 a écrit :
Le 18/01/2015 18:21, Gloops a écrit :
Bonjour tout le monde,

Il n'y a pas longtemps j'ai reçu deux cartes mémoire SDHC 32 Go de
marque Verbatim.

Hello

Vous êtes sûr que ce ne sont pas des contrefaçon ? De quel vendeur
proviennent les cartes ?

Hello,

ça vient de chez Pearl. La première carte n'a pas apprécié d'être
déballée avec un outil aimanté.

La deuxième, après un conseil sur un autre newsgroup, a été déballée par
incision propre sur l'emballage avec un cutter, et fonctionne bien.