Carte mémoire

19 réponses
Gilles Larbi
Bonjour,
Y a t'il des marques de cartes peu fiable?
Sandisk et lexar sont je crois de bonne qualité,
mais qu'en est il de : Hama, Kingstone, Fuji, Integral ,Technaxx ?
Merci pour vos infos
Gilles
X

10 réponses

1 2
Jean-Pierre Roche
Y a t'il des marques de cartes peu fiable?
Sandisk et lexar sont je crois de bonne qualité,
mais qu'en est il de : Hama, Kingstone, Fuji, Integral ,Technaxx ?

Bof... J'ai des cartes "de marque", des sans marque, des de
marques fantaisistes, jamais eu de problème de carte...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

John Kelly
In news:es6op5$ii7$,
Jean-Pierre Roche nous écrit:
Y a t'il des marques de cartes peu fiable?
Sandisk et lexar sont je crois de bonne qualité,
mais qu'en est il de : Hama, Kingstone, Fuji, Integral ,Technaxx ?

Bof... J'ai des cartes "de marque", des sans marque, des de
marques fantaisistes, jamais eu de problème de carte...

Ah si, moi le taraud me pose problème :-)
Cela étant, pour mon coolpisque je dispose entre autres de deux CompactFlash
64MB, une Sandisk et une Dane Elec.
L'une, je ne sais plus laquelle (je peux vérifier), été achetée à un prix
défiant toute concurence à l'époque mais il lui faut un temps fou pour
enregistrer une photo. Sinon elle fonctionne comme les autres.

Jean-Claude Ghislain

Cela étant, pour mon coolpisque je dispose entre autres de deux
CompactFlash
64MB, une Sandisk et une Dane Elec.

Si achetée à la même époque que moi, la Sandisk était nettement plus
rapide, la Dane Elec se traîne...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Gilles Larbi
Merci pour vos réponses
Gilles

"Gilles Larbi" a écrit dans le message de
news:45e6e532$0$21145$
Bonjour,
Y a t'il des marques de cartes peu fiable?
Sandisk et lexar sont je crois de bonne qualité,
mais qu'en est il de : Hama, Kingstone, Fuji, Integral ,Technaxx ?
Merci pour vos infos
Gilles
X

John Kelly
In news:es6psi$cdv$,
Jean-Claude Ghislain nous écrit:

Cela étant, pour mon coolpisque je dispose entre autres de deux
CompactFlash
64MB, une Sandisk et une Dane Elec.

Si achetée à la même époque que moi, la Sandisk était nettement plus
rapide, la Dane Elec se traîne...

Je vais vérifier.
As tu reçu mon post? J'ai eu peur un moment, au regard de ton silence tant
mél que faux rhum, que tu ne sois tombé en syncope :-)

Jean-Claude Ghislain

As tu reçu mon post? J'ai eu peur un moment, au regard de ton silence
tant mél que faux rhum, que tu ne sois tombé en syncope :-)

J'ai bien reçu ton post, mais je n'avais pas de commentaire particulier
à faire, donc je me suis tu.

Botus et mouche cousue.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

John Kelly
In news:es6spb$df1$,
Jean-Claude Ghislain nous écrit:

As tu reçu mon post? J'ai eu peur un moment, au regard de ton silence
tant mél que faux rhum, que tu ne sois tombé en syncope :-)

J'ai bien reçu ton post, mais je n'avais pas de commentaire
particulier à faire, donc je me suis tu.

Botus et mouche cousue.

C'est ce que je me suis dit lorsque je t'ai vu ressucité :-)

Pierre Pallier
Hello, Jean-Pierre Roche a écrit dans
<news:es6op5$ii7$

Bof... J'ai des cartes "de marque", des sans marque, des de
marques fantaisistes, jamais eu de problème de carte...

Chez moi, trois cartes grillées, trois Dane-Elec "de base"...
128, 256 et 512 Mo...
C'est du composant Toshiba dans les trois cartes.
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

Michel Parlebas

Y a t'il des marques de cartes peu fiable?
Sandisk et lexar sont je crois de bonne qualité,
mais qu'en est il de : Hama, Kingstone, Fuji, Integral ,Technaxx ?

Voir:

<http://www.lesnumeriques.com/produits-10.html#28>

--
MP

nikojorj_jaimepaslapub
On 1 mar, 15:37, "Gilles Larbi" wrote:
Y a t'il des marques de cartes peu fiable?
Sandisk et lexar sont je crois de bonne qualité,
mais qu'en est il de : Hama, Kingstone, Fuji, Integral ,Technaxx ?

Y'a le paramètre de vitesse, étudié dans divers tests (cf. Rob
Galbraith entre autres http://www.robgalbraith.com/bins/multi_page.asp?cid `07
et sinon gougueuliser un peu avec le terme "benchmark" par
exemple)...

Mais côté fiabilité, guère de soucis chroniques hors quelques cas
comme celui ci :
http://forums.dpreview.com/forums/readflat.asp?forum23&thread"2032 41
(des Corsair 133x, peut-êtrre un lot de plastique défectueux)

Toutes les cartes peuvent être défectueuses, c'est sûr, mais c'est
rare! Et attention à l'erreur de l'utilisateur (style enlever la carte
sans déconnecter de Ouinedoze, ou alors que l'appareil écrit dessus,
par exemple???)...

Gare aussi aux fausses SanDisk, a priori une SanDisk achetée sur eBay
est fausse donc lente et d'occasion, parait-il. Enfin, c'est ce qui se
dit.

1 2