carte memoire formater ou effecer

3 réponses
jeff26
Bonjour
Lorsque j'ai transféré mes photos de la carte mémoire à mon PC, vaut-il
mieux formater la carte ou effecer les photos qu'il y a dans cette carte ?
Les formatages fréquents détériorent-ils la carte mémoire ?
merci
Jeff

3 réponses

Alf92
jeff26 a dit ça :

Bonjour
Lorsque j'ai transféré mes photos de la carte mémoire à mon PC,
vaut-il mieux formater la carte ou effecer les photos qu'il y a dans
cette carte ? Les formatages fréquents détériorent-ils la carte
mémoire ?

Formatage est moins destructif pour la carte.
mais attention : dans l'appareil, pas dans un lecteur de carte !
--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.free.fr

Jacques Volbrecht
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de
news:420d4de1$0$622$
jeff26 a dit ça :

Bonjour
Lorsque j'ai transféré mes photos de la carte mémoire à mon PC,
vaut-il mieux formater la carte ou effecer les photos qu'il y a dans
cette carte ? Les formatages fréquents détériorent-ils la carte
mémoire ?

Formatage est moins destructif pour la carte.
mais attention : dans l'appareil, pas dans un lecteur de carte !
--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.free.fr

C'est sûr qu'à force de sortir la carte de l'APN et de la fourguer dans le
lecteur, puis de l'en sortir pour la réintroduire dans l'APN, les contacts
ne vont pas faire long feu !

J'avais opté pour ce système avant de me procurer la station de base pour
mon Kodak DX6490, qui en plus recharge la batterie. Même si le transfert est
un peu plus long (mais on a toujours le temps), je préfère ça plutôt que
d'endommager mas SD-Card de 256MO.

Bonnes prises de vues à toute et à tous. ;o))

Jacques

Philippe LAGARDE

C'est sûr qu'à force de sortir la carte de l'APN et de la fourguer dans le
lecteur, puis de l'en sortir pour la réintroduire dans l'APN, les contacts
ne vont pas faire long feu !

Des milliers de transferts, et jamais un problème. En fait, je n'ai jamais
vu quelqu'un qui fasse autrement...

Cordialement,

--
Philippe LAGARDE
www.mise-en-lumiere.org