carte mère alim ou ?

apd
Bonjour,
voici la config :
carte mère Asus P4PE
CPU : PIV
Alim Antec 430W
RAM : 1 barette

PB : le pc ne démarre plus. Je l'apporte à un collègue de boulot (qui
s'y connaît). Le pc démarre (gag, mais c'est vrai).
Arrivé à la maison, test dans le séjour OK.
Retour sous le bureau, ne redémarre pas.
Et depuis rien à faire.

Je suspecte l'inter du boîtier en face avant et cour-circuite les 2
broches sur la carte mère, rien.

Je change d'alim (neuve), idem : rien, pas de bip, pas de ventilo proc,
pas de ventilo d'alim, rien de rien (si, la led verte sur la carte mère).

Je teste les 2 alims avec un trombone entre fil vert et masse, OK, les
ventilos tournent sur les 2.

Je dépose ram et vidéo et, sans rien teste : rien.
Je rebranche ram et vidéo : toujours rien.

D'après vous, c'est la carte mère ? Il doit y avoir un faux contact,
mais où ?

Merci de vos conseils.

apd.

Droger Jean-Paul
apd a exposé le 29/11/2008 :
[...]

?

Merci de vos conseils.

apd.

si RAM et Vidéo enlevé cela ne couine pas sérieusemebt c'est que:

- le bios ne tourne pas
- il est peut être mort (rien à voir avec la pile)
- dans l'alim il y a un défaut 3V ou 5V (tu n'as testé que le 12V je
pense!) plus ou moins aléatoire ou la tension n'y arrive pas (mais va
donc savoir pour quelle raison)!!

en tous les cas pas marrant!

with wanadoo;

apd
Droger Jean-Paul a écrit :
[...]

Bonsoir,
merci pour ta réponse, mais je met hors de cause l'alim (a priori) pour
avoir testé avec une neuve.
Je pense de plus en plus pour la CM.

apd.
JF
*Bonjour apd * !

merci pour ta réponse, mais je met hors de cause l'alim (a priori) pour avoir
testé avec une neuve.
Je pense de plus en plus pour la CM.

J'ai déjà vu les broches de la connexion de l'alim à la carte mère
toutes mal soudées (soudures sèches) avec les symptômes que l'on
devine, jusqu'à la panne complète. Bon fonctionnement après recharge en
soudure.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Droger Jean-Paul
JF a formulé ce dimanche :
*Bonjour apd * !

[...]

oui, et même une piste du milard qui avait foutu le camp sur quelmques
mm, mais cela ne se voit en général qu'après démontage de la CM et
examen complet!! pour moi cela était un Diuron 400Mhz en cause (donc
dans les années 2000) et naturellement j'avais déjà acheté la CM de
rechange et son processeur, installés et qui marchaient bien .... et ce
n'est qu'après que j'ai songé à sortir une loupe et d'y aller à
l'arriière et regarder un peu!!! y avait un bout de piste qui s'était
fait la malle sur 2/3 mm!!!! Bon j'ai pas insisté mais cela m'avait
tout de même couté 3000F de l'époque si ma mémoire était bonne (le
vendeur de la carte précédente, aux yeux bridés, avait fermé boutique
et donc garantie nulle!!!

with wanadoo;

JF
*Bonjour Droger Jean-Paul * !

ce n'est qu'après que
j'ai songé à sortir une loupe et d'y aller à l'arrière

Hé oui, il faut
1/ beaucoup de lumière
2/ des loupes
3/ aller derrière
4/ être curieux
5/ fouiller

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Ludovic - F5PBG
Le plus souvent, il s'agit de faux-contact, de fiche mal enfichée, etc...
J'ai encore un collègue qui a eu le cas dernièrement.

Alors avant de sortir la cavalerie...

;o)

A+
Ludovic.