Carte mère ASRock ALiveNF7G-HDready

2 réponses
Droger Jean-Paul
Bonjour!

je reviens d'un ami qui a acheté une machine chez Toutpourlamicro,
machine vide et qu'il essaie de remplir avec son XP Pro boite qu'il
vient de valider par téléphone chez MS! De ce coté là au moins pas de
problème.

Elle comporte une carte mère: ASRock ALiveNF7G-HDready

Il y colle tous les pilotes donnés avec le CD et ... pas de son, et
pourtant les hautparleurs marchent sur une autre machine, et ils font
du bruit lorsque l'on passe d'une prise son sur une autre à l'arrière!!

Le problème: sur le site de AsRock on parle d'un pilote Realtek que
l'on peut charger à la version 1.5!

Par contre Windows (dans le panneau de conf), Everest, SIW parlent de
pilote ATI audio HD ... et ce c'est un pilote de ce genre qui est en
place!

J'ai trouvé où se trouve ce pilote: il est compris dans un lot de
pilotes AMD.

Par le panneau de configuration j'ai désinstallé ce pilote ATI,
installé le pilote Realtek du site Asrock , redémarré XP et ... XP a
repris le pilote ATI qu'il a retrouvé je ne sais comment dans la
machine!!

Qui aurait quelques idées pour cette question?

Merci par avance!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;
anti.jean-paul@manama.fr

2 réponses

Droger Jean-Paul
Droger Jean-Paul avait prétendu :
Bonjour!

je reviens d'un ami qui a acheté une machine chez Toutpourlamicro, machine
vide et qu'il essaie de remplir avec son XP Pro boite qu'il vient de valider
par téléphone chez MS! De ce coté là au moins pas de problème.

Elle comporte une carte mère: ASRock ALiveNF7G-HDready

Il y colle tous les pilotes donnés avec le CD et ... pas de son, et pourtant
les hautparleurs marchent sur une autre machine, et ils font du bruit lorsque
l'on passe d'une prise son sur une autre à l'arrière!!

Le problème: sur le site de AsRock on parle d'un pilote Realtek que l'on peut
charger à la version 1.5!

Par contre Windows (dans le panneau de conf), Everest, SIW parlent de pilote
ATI audio HD ... et ce c'est un pilote de ce genre qui est en place!

J'ai trouvé où se trouve ce pilote: il est compris dans un lot de pilotes
AMD.

Par le panneau de configuration j'ai désinstallé ce pilote ATI, installé le
pilote Realtek du site Asrock , redémarré XP et ... XP a repris le pilote ATI
qu'il a retrouvé je ne sais comment dans la machine!!

Qui aurait quelques idées pour cette question?

Merci par avance!!

Bonjour à tous!!

alors personne n'a d'idée? bon j'ai récupéré une carte son creative lab
et vait la monter tout à l'heure pour voir!!

mais cela n'est pas le seul cas où XP SP2 a des problèmes avec des
cartes son intégrées sur les CM!!

Bonne journée à tous.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

JCL
"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:

Par le panneau de configuration j'ai désinstallé ce pilote ATI, installé
le pilote Realtek du site Asrock , redémarré XP et ... XP a repris le
pilote ATI qu'il a retrouvé je ne sais comment dans la machine!!

http://www.clubic.com/telecharger-pilote-195470-0-asrock-alivenf7g-hdready.html

Bonjour.

Et si, sans désinstaller le pilote ATI, tu fais "mettre à jour le pilote" en
insérant un CD avec les pilotes ASROCK gravés, ça donne quoi?

Cordialement,

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futurs débutants
http://www.jcl.new.fr