Carte mère ASRock ALiveNF7G-HDready

Droger Jean-Paul
Bonjour!

je reviens d'un ami qui a acheté une machine chez Toutpourlamicro,
machine vide et qu'il essaie de remplir avec son XP Pro boite qu'il
vient de valider par téléphone chez MS! De ce coté là au moins pas de
problème.

Elle comporte une carte mère: ASRock ALiveNF7G-HDready

Il y colle tous les pilotes donnés avec le CD et ... pas de son, et
pourtant les hautparleurs marchent sur une autre machine, et ils font
du bruit lorsque l'on passe d'une prise son sur une autre à l'arrière!!

Le problème: sur le site de AsRock on parle d'un pilote Realtek que
l'on peut charger à la version 1.5!

Par contre Windows (dans le panneau de conf), Everest, SIW parlent de
pilote ATI audio HD ... et ce c'est un pilote de ce genre qui est en
place!

J'ai trouvé où se trouve ce pilote: il est compris dans un lot de
pilotes AMD.

Par le panneau de configuration j'ai désinstallé ce pilote ATI,
installé le pilote Realtek du site Asrock , redémarré XP et ... XP a
repris le pilote ATI qu'il a retrouvé je ne sais comment dans la
machine!!

Qui aurait quelques idées pour cette question?

Merci par avance!!

with wanadoo;
anti.jean-paul@manama.fr

Droger Jean-Paul
Droger Jean-Paul avait prétendu :
[...]

Bonjour à tous!!

alors personne n'a d'idée? bon j'ai récupéré une carte son creative lab
et vait la monter tout à l'heure pour voir!!

mais cela n'est pas le seul cas où XP SP2 a des problèmes avec des
cartes son intégrées sur les CM!!

Bonne journée à tous.

with wanadoo;

JCL

Par le panneau de configuration j'ai désinstallé ce pilote ATI, installé
le pilote Realtek du site Asrock , redémarré XP et ... XP a repris le
pilote ATI qu'il a retrouvé je ne sais comment dans la machine!!

http://www.clubic.com/telecharger-pilote-195470-0-asrock-alivenf7g-hdready.html

Bonjour.

Et si, sans désinstaller le pilote ATI, tu fais "mettre à jour le pilote" en
insérant un CD avec les pilotes ASROCK gravés, ça donne quoi?

Cordialement,

--
Jean-Claude
http://www.jcl.new.fr