Carte mére avec des BIIIIIIIPS!!!!

Delvaux Yves
J'ai acheté d'occas une carte mére Soltech KT 400 C avec le processeur
Athlon XP 2200+, mais ma carte graphique étant obsoléte j'ai dû en acheter
une autre (SAPPHIRE ATI Radeon 9250 128 Mo AGP8x VGA TV DVI ). Mon probléme
est que j'ai essayer d'allumer le pc sans carte graphique et il m'a fait des
petit bip en série, est ce parceque j'ai pas de carte graphique ou est ce un
probléme à la carte mére? Car en attendant livraison de la carte graphique
j'en aurais besoin sur mon réseau.

Merci Fangio.

Sweety
Dans le message news:erF5Uzo%,
Delvaux Yves écrivait :
[...]

Plus que probablement parceque la carte graphique n'y est pas !
Sinon, voir ici pour la signification des bips selon la marque de BIOS
http://www.vulgarisation-informatique.com/liredossier_24.php

http://sweety.mvps.org/

Fabrice [MVP]
*La carte graphique, au même titre que le CPU et la RAM, est un composant
OBLIGATOIRE pour le fonctionnement du PC, tout le reste non, mais au moins
ceux la.

--
Fabrice
Microsoft MVP

"Frappe avec ta tête"
Delvaux Yves
Oui mais ma carte mére fait 3 bips trés court au début et aprés elle fait 8
bips court je précise que c'est un bios AMI qui se trouve sur ma carte mére.
Et dans le lien que vous me montrez il n'y a pas de bips trés courts d'ou
est ce que ça vient?

Fangio
Delvaux Yves
Est ce que je peut mettre dans ce cas la une carte AGP 2x sur un slots AGP
4x/8x

Fangio
Fabrice [MVP]
Oui, bien sur, qui peux le plus, peut le moins..
Tous ce qui compte, c'est la tension de votre carte graphique
Cela fait des années que les cartes gfx sont construite en 5v et 3.3 v en
même temps.
Et maintenant, les cartes mères, ne gère plus que le 3.3v, alors, si votre
carte est vraiment trop vielle, elle ne fonctionneras pas.
Normalement, les cartes mères on un détrompeur sur le port VGA, qui évite de
faire des inversions de tension.
Oui, une led, qui passeras au rouge automatiquement, pour éviter de faire
des dégâts, tout est prévu.

--
Fabrice
Microsoft MVP