Carte mére bridé

Sivaller
Bonjour,

Existe t'il des fabriquants de carte mére qui mettent un plombage pour
empecher Linux de démarrer ?
Je suis courant qui existe des PC tatoués qui empechent le lancement de
Linux !
Je vais acquerir un PC à assemblé et je voudrai sure que la carte mére
ne soit pas anti-linux;

Car c'est illégale ,

Merci .

Jo Kerr
Sivaller a exprimé avec précision :

!
Je vais acquerir un PC à assemblé et je voudrai sure que la carte mére ne
soit pas anti-linux;

Car c'est illégale ,

Merci .

heu ????
:-?

--
In gold we trust (c)

Alex
"Sivaller" wrote in message
[...]

Je pense pas que ce soit vraiment faisable techniquement si on veut rester
compatible.

--
Alex
autres jeux de role.

Sylvain Collange
Existe t'il des fabriquants de carte mére qui mettent un plombage pour
empecher Linux de démarrer ?

Jamais entendu parler d'une telle chose.

Je suis courant qui existe des PC tatoués qui empechent le lancement de
Linux !

Ah bon, et quel est l'intérêt pour le constructeur?

Je vais acquerir un PC à assemblé et je voudrai sure que la carte mére
ne soit pas anti-linux;

Je ne connais aucune carte-mère "anti-linux". Par contre il y a sur le
marché une quantité assez énorme de matériel sur lequel Linux ou
d'autres systèmes ne peuvent pas démarrer à cause de bugs dans le bios
voire dans le hardware.

Ça n'est pas fait délibérement, c'est juste que les constructeurs n'en
ont rien à foutre de la compatibilité Linux et ne testent qu'avec
Windows XP, Vista, et éventuellement 2000 s'ils sont consciencieux.

Mais généralement il est possible de contourner ces bugs de manière
logicielle, et ces changements sont incorporés dans le noyau Linux au
fur et à mesure... Ce qui fait que sur la plupart des PC tout fonctionne
mais la séquence de boot commence par des messages du genre :
"Dell Latitude with broken bios detected, refusing to enable the local
APIC" ou "ATI board detected. Disabling timer pin 1." ou encore
"* Found PM-Timer Bug on the chipset. Due to workarounds for a bug,
* this clock source is slow. Consider trying other clock sources", etc.

Mais ce sont surtout les portables qui posent problème. Les PC desktops
fonctionnent en général du premier coup, surtout lorsqu'ils sont
assemblés à partir de matos standard.

Pour être sur tu peux vérifier si quelqu'un a déjà testé ta carte-mère,
par exemple sur le wiki d'Ubuntu
https://wiki.ubuntu.com/HardwareSupport

--
Sylvain

Thierry B.
--{ Sylvain Collange a plopé ceci: }--

[...]

Respecter les accords secrets passés avec Microsoft ?

Attention, saut dans la fosse à trolls...

--
Le serveur ne comprend pas beaucoup de valeur numériques: ici,
il connait 1664, 51, 27, 11.5 et 43.

Nina Popravka
On Thu, 02 Aug 2007 12:20:40 +0200, "Rakotomandimby (R12y) Mihamina"
wrote:

Quelle idée de mettre "respecter" et "Microsoft" dans la même phrase sans
aucune négation...

De toute manière, il n'existe pas de PCs tatoués qui empêchent
l'utilisation de Linux.
C'est une légende urbaine entretenue par la vaste communauté de mecs
infichus d'installer un OS.
--
Nina

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
Thierry B. - :

[...]

"C'est très facile d'avoir des idées de partage quand on n'a rien."
Patrice KARATCHENTZEFF

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
Nina Popravka - :
Quelle idée de mettre "respecter" et "Microsoft" dans la même phrase sans
aucune négation...
De toute manière, il n'existe pas de PCs tatoués qui empêchent

l'utilisation de Linux.

J'ai entendu dans un lointain passé la mise en place de quelquechose qui
ressemblait à ça.
C'était parait-il pour empecher l'utilisation de logiciels piratés ou virus
ou un truc dans le genre. En tirant bien on pouvait en arriver à la
conclusion que Linux pouvait etre dans cette catégorie.
Bon, maintenant, je ne sais plus comment ça s'appelait etc etc...

--
"C'est très facile d'avoir des idées de partage quand on n'a rien."
Patrice KARATCHENTZEFF

Thierry B.
--{ Rakotomandimby (R12y) Mihamina a plopé ceci: }--

[...]

On parle des "constructeurs" de mobo, là...

--
--{ http://tboudet.free.fr/ }--

Nina Popravka
On Thu, 02 Aug 2007 12:34:31 +0200, "Rakotomandimby (R12y) Mihamina"
wrote:

Bon, maintenant, je ne sais plus comment ça s'appelait etc etc...

Ouais, c'était un truc intégré au processeur qui avait fait couler
beaucoup d'encre vers le début du PIV, si mes souvenirs sont exacts.
Je maintiens ce que j'ai dit sur cette histoire de PCs soi-disant
tatoués et linuxophobes :-)))))
--
Nina

1 2