carte mère Elite K7S6A: jeux qui plantent: optimisation nécessaire ?

1 réponse
Patrick RAYNAL
Bonjour
Sur une config récente mais économique, des jeux assez récents soit se
bloquent, soit renvoient au bureau windoze.
Rien à signaler avec les utilitaires bureautiques ou graphiques.

Après avoir cherché en vain la cause parmi les logiciels, les pilotes,
la carte vidéo ou les barrettes mémoire, il ne reste plus que la carte
mère qui puisse être suspectée.

Quelqu'un a connaissance de problèmes similaires?
Existe t'il des mises à jour de pilotes de carte mère, des patches ?
Si oui, est ce vraiment utile d'essayer ?

--
Patrick RAYNAL - mailto:fa3@fr.st
Pages persos: http://www.fa3.fr.st - http://www.raynal.fr.st

1 réponse

Franck Pissotte

Sur une config récente mais économique, des jeux assez récents soit se
bloquent, soit renvoient au bureau windoze.
Rien à signaler avec les utilitaires bureautiques ou graphiques.

Après avoir cherché en vain la cause parmi les logiciels, les pilotes,
la carte vidéo ou les barrettes mémoire, il ne reste plus que la carte
mère qui puisse être suspectée.

Quelqu'un a connaissance de problèmes similaires?
Existe t'il des mises à jour de pilotes de carte mère, des patches ?
Si oui, est ce vraiment utile d'essayer ?

quand tu dis que tu as cherche en vain la cause,
tu as bien ete sur les sites des editeurs des jeux, de ta carte graphique,
de ta carte mere, de windows
verifier que tu as bien toute les dernieres versions et que le probleme
n'est pas deja signale.
parce que ce genre de probleme est typique de pas mal de jeux.