Carte mère

Francis
Bonjour à tous,

Désolé si ce n'est pas tout à fait le bon groupe mais je "tape" à toutes les
portes...

Voilà, je recherche désespérément une carte mère ASUS P4T533-C.
Si qq en a une ou sait où en trouver une ou peu m'en fabriquer une, il sera
mon sauveur
et je lui en serais éternellement reconnaissant.
Merci par avance et profitez bien du soleil !!!

1 2 3
FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonjour,

"Francis" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

Pourquoi précisément ce modèle de carte mère ?
Beaucoup de cartes-mère sont "compatibles" avec celle-ci (ainsi qu'avec les
composants ajoutés), si c'est pour un remplacement ?

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Francis
Re,
Oui c'est pour un remplacement suite à carte mère hs.
Or, j'ai de la rambus, 2 ports IDE pleins, une cg agp et surtout plein de
choses sur mes dd
et aucune envie de tout réinstallé (surtout qu'en 5 ans j'en ai mis des
patches, des mises à jour
et autres joyeusetés)
Maintenant si tu connais des cm "compatibles", suis preneur.
En tout cas merci pour ta réponse.

"FDDKDR ( :-Fred-: )" a écrit dans le message de groupe de
[...]

FDDKDR \( :-Fred-: \)
[...]

OK, je comprends mieux :(

Cela ne va pas être simple.
Voir sur le site d'Asus les distributeurs français, ou si possibilité de
commander chez eux.

Sinon, en désespoir de cause, essayer, chez Asus toujours, à partir d'une
carte mère ayant les mêmes contrôleurs IDE (ce sont souvent eux qui posent
problèmes lors d'une réparation d'un XP à partir d'une autre carte mère), un
NorthBridge voisin utilisant de la DDR et compatible avec le processeur,
avec port AGP.
Au prix de la DDR ... ce sera une "saignée" maîtrisée.
A mon avis là, cela doit être beaucoup plus courant comme produit.
Pour assurer le coup : un clone de la partition système (Acronis True Image,
version d'essai par exemple) pour garder l'XP existant tel quel, en cas de
pépin, ou pour faire plusieurs tests d'installation.
Puis une installation de la nouvelle carte mère (cousine de l'originale) et
une réparation d'XP avec le CD d'installation (pseudo-installation qui
répare les parties devenues "bancales" d'XP, normalement sans perte)

Et vraiment, dans le pire des cas, un changement de carte mère plus
"violent" se passe dans la majorité des cas bien aussi, s'il n'y a pas trop
de logiciels exotiques et/ou intrusifs sur le PC...
Le mieux, si l'ancienne carte mère est encore "légèrement vivante", est de
désinstaller au préalable (ancienne carte mère en place), tous les pilotes
matériels spécifiques de la carte mère, dont les contrôleurs IDE, de
désactiver (pas nécessairement désinstaller) tous les logiciels exotiques se
chargeant au démarrage (gestion de CD virtuels, logiciels de gravage
etc...), et/ou intrusifs (antivirus, antispyware, pare-feu tiers etc...)

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Didier [MVP]
"Francis" a écrit dans le message de news:

[...]

http://cgi.ebay.fr/Asus-P4T533-C-Rambus-RIMM-DEFEKT_W0QQitemZ180241826927QQihZ008QQcategoryZ38873QQrdZ1QQssPageNameZWD2VQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1638Q2em122
peut être ici.
Didier.

Francis
Bonsoir
Merci Didier, j'avais vu cette carte sur e-bay mais elle est défectueuse (de
même que la 2ème proposée sur e-bay)
et merci à Fred pour les conseils mais ma carte étant totalement morte la
récupération de mon système
avec une autre CM s'avère problématique... car impossible de supprimer les
pilotes et contrôleurs divers et variés.
Avant de tenter l'aventure, j'essaye toujours de trouver une CM P4T533-C.

Merci à tous les deux.
Cordialement

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de groupe de
discussion :

[...]

Didier [MVP]
[...]

Carte Intel ou AMD ? Vous avez un disque de Vista pour réparer ? En espérant

que vista se répare sur une autre machine aussi bien que XP.
Didier.

Mysoft
Bonjour,

En fait toute carte mère avec socket 478 et chipset Intel devrait faire
l'affaire.
Cependant tu devras remplacer ta rambus par de la DDR ou de la DDR2 selon le
modèle... la rambus n'ayant pas été utilisé longtemps.

Le problème de démarrage se pose rarement lorsqu'on change une carte mère
qui utilise le même fabricant de chipset que la précédente.

Bonne soirée!

[...]

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonjour,

[...]

OUPPSSS ... désolé ...
Effectivement, j'étais parti sur une réparation d'XP, mais avec Vista, ce
n'est toujours pas possible, apparemment.

Raison de plus de prendre toutes les précautions avant !
(clonage de la partition système)

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )