carte mère

5 réponses
maxence
bonjour,

que penser des cartes mère de la marque AsusRock ?
on m'a dit que c'était une sous-marque d'Asus, qui ne valait pas
grand-chose.
on me propose la "dualcore sata 2"

merci de vos conseils.

5 réponses

pxg
maxence wrote:
bonjour,

Salut

que penser des cartes mère de la marque AsusRock ?

c'est d'Asrock dont tu veux parler, ce sont des cartes économiques avec les
avantages pécuniaires et les inconvénients techniques des prix serrés. Si tu
veux une machine de folie ce n'est pas le bon choix. Pour une utilisation
raisonnable d'applications standard sur une machine non destinée à
(beaucoup) évoluer ça peut s'envisager. Avec le marketing, les technologies
sont plus rapidement obsolètes que les composants et ta carte mère risque de
durer le temps nécessaire.

on m'a dit que c'était une sous-marque d'Asus, qui ne valait pas
grand-chose.

J'aime le on. J'en ai utilisé et en utilise sans plus de problèmes qu'avec
d'autres marques. Quand on achète un prix et qu'on sait ce qu'on achète et
pourquoi on l'achète il n'y a pas trop de souci.

on me propose la "dualcore sata 2"

on encore lui, les bonnes questions sont d'abord : pour faire quoi
aujourd'hui et demain, pour combien de temps et pour quel budget.

merci de vos conseils.

de rien

pxg

Le Gaulois

que penser des cartes mère de la marque AsusRock ?
on m'a dit que c'était une sous-marque d'Asus, qui ne valait pas
grand-chose.
on me propose la "dualcore sata 2"

Personnellement je n'ai pas de carte Asrock.

Tu peux consulter les avis des clients sur ce site :
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/comparer/101/Cartes-meres/
ou là
http://www.ldlc.com/navigation/recherche2.html?motcle=asrock

Asrock est une société qui a été rachetée par Asus. Elle assez
nettement spécialisée dans les cartes mères pas chères. Les
accessoires fournis (cables en particuliers) sont moins nombreux.

Si j'avais besoin d'acheter une carte mère pas chère mais
sans exigences particulières sur les fonctionnalités, il est bien
possible que je m'orienterais vers Asrock.

Droger Jean-Paul
maxence avait prétendu :
bonjour,

que penser des cartes mère de la marque AsusRock ?
on m'a dit que c'était une sous-marque d'Asus, qui ne valait pas
grand-chose.
on me propose la "dualcore sata 2"

merci de vos conseils.

j'en au une qui tourne en ce moment, j'en ai monté 4 ou 5, je ne sais
plus! Pour bureautique + surfer + photos et jeux d'il y a 2/3 ans ou
plus anciens, c'est largement suffisant! jamais entendu reparlé de ces
cartes qui marchent 5/5 pour un prix un peu audessus des 40 ¤ si ma
mémoire est bonne!!

Y a effectivement pas de fioritures ni de superflus, mais mes tiroirs
en sont pleins!!

Bonne journée!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

cfranco
bsch wrote:

maxence nous a raconté
(news:1kzx5u6pzdv2k$) :

bonjour,

que penser des cartes mère de la marque AsusRock ?
on m'a dit que c'était une sous-marque d'Asus, qui ne valait pas
grand-chose.

3 cartes Asrock chez moi, aucun problème (4 ans la plus ancienne).
Si c'était à refaire, aucune hésitation (utilisation non-gamer).
Bon, y a mieux sur le papier, mais plus cher (ou moins fiable) - et
parfois plus cher *et* moins fiable.

Idem pour moi, deux PC assemblés avec des cartes mères Asrock (et
processeurs Athlon), l'un tourne comme ça depuis 2004, l'autre depuis
2002 (et ils tournent 24h/24 tous les deux, l'un sert de serveur web,
l'autre de magnétoscope numérique). Jamais eu de souci de carte mère sur
ces machines.

--
Christophe Franco

maxence

Y a effectivement pas de fioritures ni de superflus, mais mes tiroirs
en sont pleins!!

Merci pour toutes lés réponses à ma question!