carte mère

4 réponses
pita
Bonjour
Petit ennui avec la commande d'un PC "monté"
J'ai commandé une carte PCI avec deux port séries supplémentaires.
Or le commerçant me signale après la commande qu'il ne sera finalement pas
possible de connecter cette carte
Incompatibilité avec .... Windows XP que j'ai choisi , avance-t-il
Je pense que cette explication n'est pas claire
Le processeur est un intel core 2 quad SK775/box
La carte mère CM SK 775 VGA intégré
Cette carte serait-elle la cause de cette limitation en périphérique PCI ?
Quelqu'un la connaîtrait-il ?
Merci
Bonne journée

4 réponses

PierreB
Bjr,

La seule limitation que je vois, serait une non disponibilité au niveau
des
IRQ (requete d'interruption); on peut voir ce qui est utilisé dans le
panneau de configuration --> systeme.

Pierre

"pita" a écrit dans le message de news:
48a2a6d5$0$868$
Bonjour
Petit ennui avec la commande d'un PC "monté"
J'ai commandé une carte PCI avec deux port séries supplémentaires.
Or le commerçant me signale après la commande qu'il ne sera finalement
pas possible de connecter cette carte
Incompatibilité avec .... Windows XP que j'ai choisi , avance-t-il
Je pense que cette explication n'est pas claire
Le processeur est un intel core 2 quad SK775/box
La carte mère CM SK 775 VGA intégré
Cette carte serait-elle la cause de cette limitation en périphérique PCI
?
Quelqu'un la connaîtrait-il ?
Merci
Bonne journée

___________________________________________________________________________
J'utilise le logiciel antispam Vade Retro (http://www.antispam.fr) pour
protéger ma messagerie des courriers indésirables.
Depuis son installation, Vade Retro a filtré 1839 courriers indésirables
sur 2935 messages reçus.
pita
"PierreB" a écrit
Bjr,

La seule limitation que je vois, serait une non disponibilité au niveau
des
IRQ (requete d'interruption); on peut voir ce qui est utilisé dans le
panneau de configuration --> systeme.

============== OUi, peut-etre, les explications du commerçant étaient dénués de sens, il
ne pouvait pas me certifier que cette carte mère accepterait une autre carte
PCI ->série que les cartes en stock chez Cybertek(maison mère) et ne voulait
pas la changer, j'ai donc repris ma caution et retour case départ ...
prospection.
Merci pour l'intérêt
Bonne soirée
Jean Bono
pita a écrit :
Bonjour
Petit ennui avec la commande d'un PC "monté"
J'ai commandé une carte PCI avec deux port séries supplémentaires.
Or le commerçant me signale après la commande qu'il ne sera finalement pas
possible de connecter cette carte
Incompatibilité avec .... Windows XP que j'ai choisi , avance-t-il
Je pense que cette explication n'est pas claire
Le processeur est un intel core 2 quad SK775/box
La carte mère CM SK 775 VGA intégré
Cette carte serait-elle la cause de cette limitation en périphérique PCI ?
Quelqu'un la connaîtrait-il ?
Merci
Bonne journée

Y'a peut-être plus de ports PCI dispos sur la CM, SK 775 c'est le socket
(l'emplacement du processeur) donc ça veut pas dire grand chose pour
vérifier chez le constructeur.
pita
"Jean Bono" a écrit
pita a écrit :
Bonjour
Petit ennui avec la commande d'un PC "monté"
J'ai commandé une carte PCI avec deux port séries supplémentaires.
Or le commerçant me signale après la commande qu'il ne sera finalement
pas possible de connecter cette carte
Incompatibilité avec .... Windows XP que j'ai choisi , avance-t-il
Je pense que cette explication n'est pas claire
Le processeur est un intel core 2 quad SK775/box
La carte mère CM SK 775 VGA intégré
Cette carte serait-elle la cause de cette limitation en périphérique PCI
?
Quelqu'un la connaîtrait-il ?
Merci
Bonne journée

Y'a peut-être plus de ports PCI dispos sur la CM, SK 775 c'est le socket
(l'emplacement du processeur) donc ça veut pas dire grand chose pour
vérifier chez le constructeur.

=========== Il y a (avait) deux ports PCI sur cette carte, dont un encore libre