Carte mère

Jean
Bonjour,

Je voudrai remplacer une carte m=E8re mais celle-ci ne comporte aucune=20
marque ni r=E9f=E9rence.
Il s'agit d'un PC Acer Aspire E351-J972.
Comment savoir quelle carte et o=F9 puis-je en trouver une ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Jean

Laselection
Jean a écrit :
Bonjour,

Je voudrai remplacer une carte mère mais celle-ci ne comporte aucune
marque ni référence.
Il s'agit d'un PC Acer Aspire E351-J972.
Comment savoir quelle carte et où puis-je en trouver une ?

Je ne connais pas ton Pc mais faut prendre une carte mère compatible
avec ton processeur, je ne pense pas que tu retrouvera la meme carte
mere a moins de contacter Acer.
Tu trouve des carte mère chez n'importe quel revendeur informatique et
sur le web : rueducommerce,ldlc,...

--
Christophe
site : www.laselection.net
Jean
Laselection a écrit :
Jean a écrit :
[...]

Merci pour ta réponse Laselection.
Le problème est que pour le processeur non plus il n'y a aucune marque
ni modèle ou référence.
C'est un PC que j'avais acheté pour mon petit fils il y a 3 ans
Je viens de voir sur le boitier "AMD Athlon 64 3200+ FSB 800MHz 512Kb L2
Donc si quelqu'un connait cet ordinateur Acer et peut me dire quelle
carte serait compatible !
Je n'ai jamais eu à changer une carte mère ni processeur, alors soyez
indulgent avec moi et mon ignorance et merci d'avance.

Jean
Kikit
Jean wrote in news:4913925a$0$933$:

"AMD Athlon 64 3200+ FSB 800MHz 512Kb L2

Hé ben voila, c'est la reference du processeur. Ca veut donc dire qu'il te
faut une carte mère à Socket 939 (c'est le support du processeur)

Je te cache pas que ca va etre un peu dur à trouver ca maintenant.
georges j-m
Jean a écrit :

[...]

Va voir cette carte, attention rétablir le lien.
http://www.iloprix.com/carte-mere-asrock-939n68pv-glan-geforce-7050-socket
-939-microatx/p-1651/?ekidßbf9bd32a8a133f6db4d8335235d638

Elle devrait convenir, vérifie la mémoire que tu possèdes et si elle
convient, les ennuis viennent souvent de là.
Attention cette carte n'a qu'un contrôleur IDE.
Acheter une carte mère Acer est possible mais les prix sont trop élevés.
Il y a aussi la solution eBay mais plus risquée
Jean
Kikit a écrit :
Jean wrote in news:4913925a$0$933$ .fr:

[...]

Merci pour ta réponse, ça fait avancer le schmilblik.
J'espère bien trouver quelque chose de compatible.

Jean
Jean
georges j-m a écrit :
Jean a écrit :

[...]

Super !
merci pour ce lien, je pense que cette carte convient parfaitement.
J'ai d'abord eu peur quand j'ai lu "cette carte n'a qu'un contrôleur
IDE". Par la suite j'ai compris que cela voulait dire "qu'un SEUL
contrôleur" ou est-ce que je me trompe encore ?
Merci encore,

Jean
Laselection
Jean a écrit :
georges j-m a écrit :
Jean a écrit :

[...]

Un controleur ide c'est pour les disque durs / cd /dvd.
Donc avec 1 controleur tu peux brancher 2 periph en général 1 disque dur
et et CD. Je n'ai pas regarde sur la CM 1 connecteur ide mais il y a
peut etre des connecteur Sata qu isont une autre norme de connectique
pour disuqe durs , cd...

Quels sont tes connaissances dans le hardware ? Car l'installation d'une
nouvelle carte mère n'est pas donné a tout le monde : config bios,
driver de windows, pate thermique entre le proc et le ventirad. Avant de
ce lancer dedans je pense qu'il faut que tu sois assister ou de le faire
faire.

--
Christophe
site : www.laselection.net
Jean
Laselection a écrit :
Jean a écrit :
georges j-m a écrit :
Jean a écrit :

[...]

Oui j'ai vu 4 extentions Sata 2.
Pour ce qui est du montage, bon c'est ma première carte mère, ça ne me
fait pas vraiment peur. Le principal c'est d'avoir le bon matos.
Et puis, il faut aussi passer par là.
Je vous tiendrai au courant.
georges j-m
Jean a écrit :

Oui j'ai vu 4 extentions Sata 2.
Pour ce qui est du montage, bon c'est ma première carte mère, ça ne me
fait pas vraiment peur. Le principal c'est d'avoir le bon matos.
Et puis, il faut aussi passer par là.

Le montage le plus difficile est celui du ventirad sur le processeur,
bien faire attention de ne pas rayer la surface du proc et de ne pas
mettre trop de pâte thermique.
La carte est livrée avec un manuel (succint mais suffisant), un CD de
pilotes et les câbles donc pas de soucis de ce côté.
Pour le Bios dans un premier temps ne rien toucher et tout doit
fonctionner, après il sera toujours temps de fignoler les réglages.
Jean
georges j-m a écrit :
Jean a écrit :

[...]

Ça y est, c'est commandé.
Il y avait une pâte thermique mais ils indiquaient "à ne surtout pas
utiliser pour les processeurs".
Y a-t-il beaucoup de pâtes différentes ?
Merci pour tout

Jean
1 2