Quelle carte mère pour tester l'UEFI (avec Wheezy) ?

Olivier
--bcaec550b36c29ab5704cca79f94

Mis =E0 part les discussions sur la fonction Secure Boot et son support dan=
Linux, l'UEFI annonce, si je ne me trompe pas, des possibilit=E9s de
configuration par le r=E9seau qui m'intriguent.

Qui saurait me recommander une carte m=E8re pas trop ch=E8re (< 100 E.TTC) =
avec
laquelle je pourrai avoir une bonne id=E9e de ce qu'apporte l'UEFI ?

Slts

--bcaec550b36c29ab5704cca79f94

Bonjour,<br><br>Mis =E0 part les discussions sur la fonction Secure Boot et=
son support dans Linux, l&#39;UEFI annonce, si je ne me trompe pas, des po=
ssibilit=E9s de configuration par le r=E9seau qui m&#39;intriguent.<br><br>=
Qui saurait me recommander une carte m=E8re pas trop ch=E8re (&lt; 100 E.TT=
C) avec laquelle je pourrai avoir une bonne id=E9e de ce qu&#39;apporte l&#=
39;UEFI ?<br>

--bcaec550b36c29ab5704cca79f94--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Tanguy Ortolo
Olivier, 2012-10-22 17:36+0200:
Mis à part les discussions sur la fonction Secure Boot et son support dans
Linux, l'UEFI annonce, si je ne me trompe pas, des possibilités de
configuration par le réseau qui m'intriguent.

Qui saurait me recommander une carte mère pas trop chère (< 100 E.TTC) avec
laquelle je pourrai avoir une bonne idée de ce qu'apporte l'UEFI ?

J'utilise actuellement une ASRock au format Mini-ITX, qui n'a pas dû
coûter beaucoup plus de cent euros. Le modèle que j'utilise a
probablement été remplacé par un successeur depuis mais il me semble que
toutes les ASRock actuelles utilisent un UEFI.

--
,--.
: /` ) Tanguy Ortolo <xmpp:
| `-' Debian Developer <irc://irc.oftc.net/Tanguy>
_

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/k65no5$ftc$
tv.debian
On 23/10/2012 11:24, Tanguy Ortolo wrote:
[...]

J'ai monté cet été une ASUS F1A75-V PRO qui fonctionne parfaitement sous
Linux "Kubuntu Precise" (avec un cpu AMD A6-3670K), la carte mère était
juste en-dessous de 100€. L'UEFI est présent mais peut-être remplacé par
un bios classique en cas de problème, pratique.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
tv.debian
Merci de poster vers la liste, pas en direct.

On 24/10/2012 08:38, Olivier wrote:

Le 23 octobre 2012 11:51,
<mailto:
<mailto: a écrit :

[...]

Même question qu'à Tanguy :
Par curiosité, quels avantages as-tu trouvé à l'UEFI, par rapport à un
BIOS classique ?

Aucun en dehors de s'affranchir de certaines limitations techniques du
bios (taille des disques de boot, table gpt).

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
maderios
On 10/24/2012 10:02 AM, wrote:

[...]

Concernant le gpt, du nouveau chez moi. J'avais partitioné il y a +- 3
ans mon dd en gpt tout en démarrant sur le mbr, donc exit l'uefi dont je
ne vois pas l'intérêt, sauf celui d'alimenter les forum. J'ai écrit sur
cette liste que cela beuguait parfois après un update-grub. Je perdais
parfois le clavier lors de l'affichage du menu grub avant de démarrer.
Le bug semble résolu puisque depuis quelques semaines j'ai un clavier
normal avant le boot, quelles que soient les mises à jour du kernel.
Donc le gpt sans l'uefi, cela marche pour moi.
Cordialement

--
Maderios

"Art is meant to disturb. Science reassures."
"L'art est fait pour troubler. La science rassure" (Georges Braque)