carte mere premier prix avec PXE

5 réponses
Mihamina Rakotomandimby
Bonjour,
Je recherche des cartes mere premier prix qui peuvent soit booter sur le
réseau, soit booter sur l'USB.
Par exemple:
http://www.materiel.net/ctl/Socket_AM2/29715-ALiveNF6G_VSTA.html
Sauriez-vous si ça boote comme je veux?
Auriez-vous d'autres indications?
Merci.

5 réponses

Mihamina Rakotomandimby
Je recherche des cartes mere premier prix qui peuvent soit booter sur le
réseau, soit booter sur l'USB.
Par exemple:
http://www.materiel.net/ctl/Socket_AM2/29715-ALiveNF6G_VSTA.html

Meme chipset reseau que celle ci:
http://www.oobby.com/asus-a8vvm-pcie-ddr400-p-388.html
Et ce chipset semble etre annoncé un peu partout comme PXE capable.

Pascal Hambourg
Salut,

Et ce chipset semble etre annoncé un peu partout comme PXE capable.

PXE, ce n'est pas une fonctionnalité du BIOS plutôt que du chipset ?

Mihamina Rakotomandimby
Pascal Hambourg wrote:
Et ce chipset semble etre annoncé un peu partout comme PXE capable.
PXE, ce n'est pas une fonctionnalité du BIOS plutôt que du chipset ?

Grrrr... oui c'est vrai. Mais il fut un temps ou des vieilles cartes
Ethernet avaient besoin d'une puce supplémentaire pour etre capable de
ça aussi.

Pascal Hambourg

PXE, ce n'est pas une fonctionnalité du BIOS plutôt que du chipset ?

Grrrr... oui c'est vrai. Mais il fut un temps ou des vieilles cartes
Ethernet avaient besoin d'une puce supplémentaire pour etre capable de
ça aussi.

Ben... une puce de ROM BIOS, non ? :-D

personnel
Le Thu, 18 Oct 2007 19:06:34 +0200, Pascal Hambourg a écrit :

PXE, ce n'est pas une fonctionnalité du BIOS plutôt que du chipset ?

Grrrr... oui c'est vrai. Mais il fut un temps ou des vieilles cartes
Ethernet avaient besoin d'une puce supplémentaire pour etre capable de
ça aussi.

Ben... une puce de ROM BIOS, non ? :-D

bonsoir!

C'est pas tous les jours que l'on peut être diplomate;-)

Vous avez tous les deux raisons!

Il y avait la possibilité de flasher une rom pour la carte réseau!
Mais aussi, la possibilité de patcher même les vieux bios award pour le
support réseau dhcp par exemple!
Je l'ai appris , c'est pas ma faute, mon 1er pc avait été mal configuré
à cause de cela ça marchait pas:-(((, l'intégrateur qui préparaient les
images disques en réseau avait oublier de re flasher le bios de moi
l'utilisateur final de l'époque!
ARRRCHH, cela sent le vécu, se balader avec sa boîte à pizza chez le
constructeur quand on débute, que du bonheur! Mais ouf, j'avais raison,
la chance du débutant...

Mais, de nos jours, une disquette ou une clé usb permet cela pour 99% des
cartes réseaux, embarquées ou non;-)

Il existe même des distributions live qui permettent de construire des
clusters dynamiquement sur ce principe...

Pour le multimédia: l'incontournable:

http://www.dynebolic.org/

Bonne soirée à tous.

A+

jpierre