Carte MSI et drivers MSI

Zouplaz
Bonjour, après avoir réinstallé XP j'ai utilisé l'utilitaire Live Update de
MSI pour mettre à jour quelques trucs : le bios, le driver de la carte
ethernet et un autre utilitaire dont je me souviens plus (driver AGP je
crois)...

La question que je me pose est : quand on a une carte MSI est-ce qu'il faut
installer un quelconque driver IDE (je suis pas en SATA) pour accélerer les
transferts disques

Parce que je sais pas pourquoi mais il y a quelque chose de "mou" dans ma
bécane... En temps de calcul elle a les même caractéristiques qu'avant (je
fais de l'audio numérique qui pompe beaucoup sur le CPU et c'est aussi
réactif qu'avant). C'est plutôt l'interface utilisateur et les accès
disques qui me semble un peu mollassons...

Y a un truc réel ou c'est moi qui délire ?

DROGER Jean-Paul
Zouplaz a formulé ce lundi :
[...]

si tu es en IDE faut voir si l'UDMA est en route, va voir dans le
gestionaire des DD, je ne sais où cela se trouve dansXP, et dans W2k je
mets toujours un certain temps pour le retrouver!!

dans le bios va vérifier si ta fréquence de mémoire est bien celle que
tu^prévois ainsi que la fréquence du processeur!!

tout cela se voit aussi avec Sandia ou Everest!

answer me directly)