Carte Nomad et avantage Flash : Demande Infos

61 réponses
François
Bonjour,
Voilà j'envoie pas mal de SMS Surtaxés.
Jusqu'à présent je me servais surtout de cartes SFR la carte à 35 Euros avec
7 Euros offert soir 42 Euros
Donc disons que pour envoyer des SMS surtaxés à 35 cts d'euros (soit 50 cts
en tout avec le prix du SMS) je pouvais en envoyer 84.

Là je vois qu'il existe chez bouygues une carte Nomad avec avantage Flash.

Je lis cela :
Recharge 75? = 7h10 ou 1400 SMS -- Validité 3 mois (0.17c/min)

Donc en theorie avec une carte 75 Euros je pourrais envoyer 150 de mes SMS à
35 cts de surtaxe + 15 cts de sms

Car bon ils disent 1400 SMS mais le prix d'un SMS de base n'est rien comparé
à la surtaxe que je dois supporter.

Donc est ce que cela veut dire qu'avec l'avantage Flash je pourrais envoyer
300 SMS au lieu de 150 (l'engagement étant de recharger plus souvent si j'ai
bien compris)

J'espere m'etre fait comprendre ;-)

A savoir est ce que le temps offert dans le cadre de l'avantager flash peut
etre utilisé pour l'envoi de surtaxe de sms en lieu et place d'appels
téléphonique

Merci bcp

François

10 réponses

Jil S
François avait énoncé :
Bonjour,
Voilà j'envoie pas mal de SMS Surtaxés.
Jusqu'à présent je me servais surtout de cartes SFR la carte à 35 Euros avec
7 Euros offert soir 42 Euros
Donc disons que pour envoyer des SMS surtaxés à 35 cts d'euros (soit 50 cts
en tout avec le prix du SMS) je pouvais en envoyer 84.

Là je vois qu'il existe chez bouygues une carte Nomad avec avantage Flash.

Je lis cela :
Recharge 75? = 7h10 ou 1400 SMS -- Validité 3 mois (0.17c/min)

Donc en theorie avec une carte 75 Euros je pourrais envoyer 150 de mes SMS à
35 cts de surtaxe + 15 cts de sms

Car bon ils disent 1400 SMS mais le prix d'un SMS de base n'est rien comparé
à la surtaxe que je dois supporter.

Donc est ce que cela veut dire qu'avec l'avantage Flash je pourrais envoyer
300 SMS au lieu de 150 (l'engagement étant de recharger plus souvent si j'ai
bien compris)

J'espere m'etre fait comprendre ;-)

A savoir est ce que le temps offert dans le cadre de l'avantager flash peut
etre utilisé pour l'envoi de surtaxe de sms en lieu et place d'appels
téléphonique

Merci bcp

François

???? excellente question, il faudrait savoir si la surtaxe aussi
profite du tarif de 50%, je l'ignore totalement. Dans tous les cas, tu
trouveras pas mieux ailleurs, si ?

Jil

--
Jil
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

DavidB
A savoir est ce que le temps offert dans le cadre de l'avantager flash peut
etre utilisé pour l'envoi de surtaxe de sms en lieu et place d'appels
téléphonique

Non, cette surtaxe à un cout fixe (ce qui permet de reverser toujours
la même somme/sms aux prestataires).
Le cout du transport du sms est lui facturé en plus pas l'opérateur,
son prix est libre.

Mais avec une recharge à 75E tu obtiens 105E de crédit (30E offert), et
avec les sms à 7,5cts.
Pour un sms avec une surtaxe de 35cts, tu poura en envoyer
105/(0,35+7,5) = 247 sms

Soit 30,35cts au total par sms grâce au bonus offert... moins cher que
la surtaxe seule.

Par curiosité, tu utilise quel service de SMS+ pour vouloir en envoyer
tant ?

--
[moua]

Jil S
Le 25/06/2004, DavidB a supposé :

Non, cette surtaxe à un cout fixe (ce qui permet de reverser toujours la même
somme/sms aux prestataires).
Le cout du transport du sms est lui facturé en plus pas l'opérateur, son prix
est libre.

Mais avec une recharge à 75E tu obtiens 105E de crédit (30E offert), et avec
les sms à 7,5cts.

Non, les sms reviennent à moins cher que 7.5 cts, comme Webatou l' a
fait remarquer, à cause de ces 30 euros offerts et "doublés" d'ailleurs

En flash 75 euros, tu obtiens 1400 sms soit 0.0536 e le sms - largement
en dessous du cout de revient, totalement illégal mr Bouygues !!! :D

Pour un sms avec une surtaxe de 35cts, tu poura en envoyer
105/(0,35+7,5) = 247 sms

105 / (0.35 + 0.0536)= 105/0.4036 = 260 sms !!!!!!!! :D :D :D

Jil

--
Jil
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

DavidB
Jil S vient de nous annoncer :

Mais avec une recharge à 75E tu obtiens 105E de crédit (30E offert), et
avec les sms à 7,5cts.

Non, les sms reviennent à moins cher que 7.5 cts, comme Webatou l' a fait
remarquer, à cause de ces 30 euros offerts et "doublés" d'ailleurs
En flash 75 euros, tu obtiens 1400 sms soit 0.0536 e le sms

Oui mais c'est lors de la recharge que le bonus de 30E est offert
Ensuite les sms sont bien facturés à 7,5 cts et non pas 5,36cts
(bien qu'ils coutent au final 5,36cts grâce au bonus).

105/0.075 = 1400 sms

Pour un sms avec une surtaxe de 35cts, tu poura en envoyer
105/(0,35+0,075) = 247 sms

105 / (0.35 + 0.0536)= 105/0.4036 = 260 sms !!!!!!!! :D :D :D

Comme dis plus haut, c'est 7,5cts qui sont facturés
ce qui donne bien 105/(0,35+7,5) = 247 sms :p

Ou si tu préfère
75/(0,35+0,075) = 176,47 sms
Plus le bonus :
30/(0,35+0,075) = 70,58 sms

Soit au total 247 SMS ;)

Mais à quoi servent autant de SMS surtaxés ? (pour envoyer autant de
sms classique c'est déjà dur...)

--
[moua]

Ploof
"DavidB" a écrit dans le message de news:

Mais à quoi servent autant de SMS surtaxés ? (pour envoyer autant de
sms classique c'est déjà dur...)

Il fait peut-être partie de ces gogos qui regardent ces émissions de
"télé-réalité" et qui croient qu'ils peuvent influer sur le résultat des
votes en envoyant force sms.

Jil S
DavidB a exprimé avec précision :

Oui mais c'est lors de la recharge que le bonus de 30E est offert

Yes, et donc de 60 e en flash, non ?

Ensuite les sms sont bien facturés à 7,5 cts et non pas 5,36cts

Yes

(bien qu'ils coutent au final 5,36cts grâce au bonus).

Yes

105/0.075 = 1400 sms

Pour un sms avec une surtaxe de 35cts, tu poura en envoyer
105/(0,35+0,075) = 247 sms

105 / (0.35 + 0.0536)= 105/0.4036 = 260 sms !!!!!!!! :D :D :D

Comme dis plus haut, c'est 7,5cts qui sont facturés
ce qui donne bien 105/(0,35+7,5) = 247 sms :p

possible , je m'y perd assez vite :D :D

Ou si tu préfère
75/(0,35+0,075) = 176,47 sms
Plus le bonus :
30/(0,35+0,075) = 70,58 sms

Soit au total 247 SMS ;)

Mais à quoi servent autant de SMS surtaxés ? (pour envoyer autant de sms
classique c'est déjà dur...)

Chacun sa vie privée, non ? :D je trouve ta question totalement
indiscrète, je me demande même si tu ne lui as pas répondu juste pour
savoir....

247 sms en 3 mois, c'est facile, ça fait 2,5 sms par jour, enfantin
!!!!
et ça je sais le calculer :D

Jil

--
Jil
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

Ploof
"Jil S" a écrit dans le message de news:

Yes, et donc de 60 e en flash, non ?

Cher Gilles, puisque vous avez le bon goût de poster en Latin-9
(iso-8859-15), servez vous donc du signe ¤ de votre clavier, ou alors
écrivez euro(s) en toutes lettres.

Jil S
Ploof avait prétendu :
"DavidB" a écrit dans le message de news:

Mais à quoi servent autant de SMS surtaxés ? (pour envoyer autant de
sms classique c'est déjà dur...)

Il fait peut-être partie de ces gogos qui regardent ces émissions de
"télé-réalité" et qui croient qu'ils peuvent influer sur le résultat des
votes en envoyant force sms.

Ca le regarde, non ?

Jil

--
Jil
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

Guillaume Duret
"Ploof" <non> a écrit dans le message de
news:40dbebd4$0$30722$
"Jil S" a écrit dans le message de news:

Yes, et donc de 60 e en flash, non ?

Cher Gilles, puisque vous avez le bon goût de poster en Latin-9
(iso-8859-15), servez vous donc du signe ¤ de votre clavier, ou alors
écrivez euro(s) en toutes lettres.

Il a peut etre pas la touche ¤ sur son clavier ;-)

G.

Guillaume Duret
"Guillaume Duret" a écrit dans le message de
news:40dbef10$0$30732$
Il a peut etre pas la touche ¤ sur son clavier ;-)

Ah bah mince le symbole s'affiche pas !

G.