Carte PCI pour ports USB

5 réponses
DROGER Jean-Paul
J'ai ma fille qui est à 450 km d'ici qui veut augmenter le nombre de
ports USB; elle est en W98SE sur une carte mère MSI de 2001 (Duron 700,
bus 100 MHz) qui ne possède que 2 ports USB1 esterne!!

Deux solutions: le hub à alim externe, mais il faut le loger et cela
fait un peu plus de fils, une carte PCI avec 4 ou 6 ports en plus 'm'en
fout que ce soit du USB1 ou 2 pour clavier, souris, modem et sans doute
bientot imprimante cela importe peu!!

Question: sauf erreur de ma part l'alim de la carte PCI est faite via
la carte mère, vrai ou faux??
merci de me rafraichir la mémoire!!

--
Jean-Paul DROGER (enlever "anti." et remplacer "ptt" par "wanadoo" pour
me joindre en perso; remove "anti." and replace "ptt" by "wanadoo" to
answer me directly)

5 réponses

y
DROGER Jean-Paul wrote:
J'ai ma fille qui est à 450 km d'ici qui veut augmenter le nombre de
ports USB; elle est en W98SE sur une carte mère MSI de 2001 (Duron
700, bus 100 MHz) qui ne possède que 2 ports USB1 esterne!!

Deux solutions: le hub à alim externe, mais il faut le loger et cela
fait un peu plus de fils, une carte PCI avec 4 ou 6 ports en plus
'm'en fout que ce soit du USB1 ou 2 pour clavier, souris, modem et
sans doute bientot imprimante cela importe peu!!

Question: sauf erreur de ma part l'alim de la carte PCI est faite via
la carte mère, vrai ou faux??
merci de me rafraichir la mémoire!!

Oui, y'a juste à enficher la carte dans le slot et ça roule.

Marc C.
DROGER Jean-Paul a utilisé son clavier pour écrire :
J'ai ma fille qui est à 450 km d'ici qui veut augmenter le nombre de ports
USB; elle est en W98SE sur une carte mère MSI de 2001 (Duron 700, bus 100
MHz) qui ne possède que 2 ports USB1 esterne!!

Deux solutions: le hub à alim externe, mais il faut le loger et cela fait un
peu plus de fils, une carte PCI avec 4 ou 6 ports en plus 'm'en fout que ce
soit du USB1 ou 2 pour clavier, souris, modem et sans doute bientot
imprimante cela importe peu!!

Question: sauf erreur de ma part l'alim de la carte PCI est faite via la
carte mère, vrai ou faux??
merci de me rafraichir la mémoire!!

Bjr,
Pour clavier et souris, il y a déjà des prises spécifiques sur la CM.
Il n'y a pas d'intérêt à ne pas utiliser ces prises.
C'est chercher des complications que d'installer une carte PCI pour les
raccorder.
J'ai voulu mettre une carte PCI pour l'USB 2 sur mon micro, total j'ai
du réinstaller le système et l'USB 2 ne marche toujours pas.
Cordialement
Marc C.

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

chris
il y a des petit hub USB qui fonctionnent avec ou sans l'alim externe
suivant les besoins en courant des périphériques ...

chris

"DROGER Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:
J'ai ma fille qui est à 450 km d'ici qui veut augmenter le nombre de
ports USB; elle est en W98SE sur une carte mère MSI de 2001 (Duron 700,
bus 100 MHz) qui ne possède que 2 ports USB1 esterne!!

Deux solutions: le hub à alim externe, mais il faut le loger et cela
fait un peu plus de fils, une carte PCI avec 4 ou 6 ports en plus 'm'en
fout que ce soit du USB1 ou 2 pour clavier, souris, modem et sans doute
bientot imprimante cela importe peu!!

Question: sauf erreur de ma part l'alim de la carte PCI est faite via
la carte mère, vrai ou faux??
merci de me rafraichir la mémoire!!

--
Jean-Paul DROGER (enlever "anti." et remplacer "ptt" par "wanadoo" pour
me joindre en perso; remove "anti." and replace "ptt" by "wanadoo" to
answer me directly)

DROGER Jean-Paul
chris avait écrit le 16/07/2004 :
il y a des petit hub USB qui fonctionnent avec ou sans l'alim externe
suivant les besoins en courant des périphériques ...

si je pose la question c'est qu'il va lui falloir une alim externe pour
modem USB, c'est en général gourmant ces petites bêtes!!

--
Jean-Paul DROGER (enlever "anti." et remplacer "ptt" par "wanadoo" pour
me joindre en perso; remove "anti." and replace "ptt" by "wanadoo" to
answer me directly)

c.moi
DROGER Jean-Paul wrote:

si je pose la question c'est qu'il va lui falloir une alim externe pour
modem USB, c'est en général gourmant ces petites bêtes!!

Nanan, ce sont les périphériques branchés dessus qui sont gourmands.
Donc, si elle branche des périphériques qui ont leur propre alim, elle
peut s'éviter celle du hub.

La preuve, j'ai un scanner ou une imprimante branchés directement sur
des claviers de Mac. par contre, ça hurle pour des Canon (pas d'alim
propre) ou des webcam.

--
Je cherche comme cherche celui qui veut trouver,
et je trouve comme trouve celui qui a cherché. :o)