Carte PCI-USB : ne fonctionne qu'en USB 1

8 réponses
Kres
Bonjour,

Je viens d'acheter une carte PCI-USB2, avec un chipset VIA.

Apparemment, la connexion ne se fait qu'en USB 1.

Est-ce qu'il y a une solution pour éviter de télécharger une mise à jour du
pilote sur windows , qui fait 9 Mo ??

Quand je veux installer le pilote fourni avec le CD, windows me dit qu'il
n'a pas la signature numérique windows, et que ça peut tout casser (du coup,
j'ai arrêté).

Merci...

8 réponses

Bruno D.
"Kres" a écrit dans le message de
news:c5iopl$7bd$
Bonjour,

Je viens d'acheter une carte PCI-USB2, avec un chipset VIA.

Apparemment, la connexion ne se fait qu'en USB 1.

J'ai exactement le même problème et j'ai tout essayé: mettre à jour le BIOS,
mettre à jour les drivers, changer de slot, etc.

Sans succès, j'ai laissé tombé. Pour info j'ai une carte mère Asus A7V

Essaie de faire un tour sur http://www.viaarena.com/?

Peut-être que tu auras plus de chance que moi. Mais si tu trouves une
solution je suis preneur.

Bonne chance.

G.T
Salut,

Quand je veux installer le pilote fourni avec le CD, windows me dit qu'il
n'a pas la signature numérique windows, et que ça peut tout casser (du
coup,

j'ai arrêté).
Ouais, il me dit ça à tous les coups. J'installe quand même. Bon, c'est pas

tout ça, vous avez XP SP1 au moins ? Paraît qu'il faut ça pour l'USB2
(n'ayant pas de port USB2, je ne peux pas en dire plus)

a+,
G.T

205 Diesel & turbo-Diesel : http://205d.fr.st

Kres
A vrai dire, je suis allé la changer pour du chipset NEC.
J'ai installé le pilote fourni.

Mais franchement, ça rame tjs :

J'ai un transfert de 130 Mo en 30 secondes, ce qui fait du 4 Mo/s (alors que
mon periphérique devrait plafonner à 60 Mo/s d'après la doc)

Bon, je crois que je vais laisser tomber ....

"Bruno D." a écrit dans le message de news:
407cfb15$0$19648$
"Kres" a écrit dans le message de
news:c5iopl$7bd$
Bonjour,

Je viens d'acheter une carte PCI-USB2, avec un chipset VIA.

Apparemment, la connexion ne se fait qu'en USB 1.

J'ai exactement le même problème et j'ai tout essayé: mettre à jour le
BIOS,

mettre à jour les drivers, changer de slot, etc.

Sans succès, j'ai laissé tombé. Pour info j'ai une carte mère Asus A7V

Essaie de faire un tour sur http://www.viaarena.com/?

Peut-être que tu auras plus de chance que moi. Mais si tu trouves une
solution je suis preneur.

Bonne chance.

Rémy
"Kres" a écrit dans le message de
news:c5jb2s$2lp$
A vrai dire, je suis allé la changer pour du chipset NEC.
J'ai installé le pilote fourni.

Mais franchement, ça rame tjs :

J'ai un transfert de 130 Mo en 30 secondes, ce qui fait du 4 Mo/s (alors
que

mon periphérique devrait plafonner à 60 Mo/s d'après la doc)

Bonjour,

4Mo/s, ce n'est pas non plus de l'USB 1 qui plafonne plutôt à 1 Mo/s

Il doit y avoir autre chose qui limite (le driver USB qui consomme beaucoup
de CPU, le périphérique source qui est limité...)

Ca ne veut pas dire qu'il y a une solution, mais le problème n'est pas à mon
avis au niveau de la reconnaissance USB2.

Rémy

michel.[pas]carrere-[de]gee[spam]

Bonjour,

Je viens d'acheter une carte PCI-USB2, avec un chipset VIA.

Apparemment, la connexion ne se fait qu'en USB 1.

Il faut au minimum XP + Service Pack 1, pour utiliser l'USB2

Kres
Tu as raison Remy.
Je suis effectivement passé en USB 2, et c'est le processeur qui est
limitant dans mes opérations.

Bref ça marche ... moins bien que je ne le pensais, j'ai mesuré un gain de
30% sur ce que je fais (scan photos), ce qui est mieux que rien !

A+
Kres
oui j'ai le SP1 mais c'est bon ça marche ...

"G.T" a écrit dans le message de news:
407d6fa2$0$17606$
Salut,

Quand je veux installer le pilote fourni avec le CD, windows me dit
qu'il

n'a pas la signature numérique windows, et que ça peut tout casser (du
coup,

j'ai arrêté).
Ouais, il me dit ça à tous les coups. J'installe quand même. Bon, c'est

pas

tout ça, vous avez XP SP1 au moins ? Paraît qu'il faut ça pour l'USB2
(n'ayant pas de port USB2, je ne peux pas en dire plus)

a+,
G.T

205 Diesel & turbo-Diesel : http://205d.fr.st

anne.leguennec
michel.[pas]carrere-[de]gee[spam]
<"michel.[pas]carrere-[de]gee[spam]"@wanadoo.fr> wrote:

Apparemment, la connexion ne se fait qu'en USB 1.

Il faut au minimum XP + Service Pack 1, pour utiliser l'USB2

J'ai posé la question sur un autre groupe, et on m'y a répondu que le
souci pouvait venir des slots PCI dont le débit limite celui de la
carte.

--
Je cherche comme cherche celui qui veut trouver,
et je trouve comme trouve celui qui a cherché. :o)